Qui peut me dire s'il existe des adaptateurs pour la TNT en 12 volts pouvant être utilisé dans un camping - car
merci
Pas la plupart des Sagem, mais tous (y compris les PVR6xxx, même si leur utilisation sur batterie est peu probable ...).12v a écrit:La plupart des Sagem, le Philips DTR210.

C'est relativement vrai si on ne considère que des TV à CRT, mais il existe des tas de TV LCD de 15 à 19 pouces fonctionnant directement sous 12V (leur alim secteur est externe) ainsi que des petits lecteurs de DVD portables de 7 à 10 pouces avec une entrée video externe.12v a écrit:Je ne comprend pas bien votre intérêt pour le 12v ??![]()
A ma connaissance les TV (dignes de ce nom) en 12v continu, ça na court pas les magasins. Donc je suppose qu'une voiture, caravane, camping-car, mobilehome, etc, nécéssite un transformateur 12v CC -> 230v Alternatif, pouvant fournir quelques dizaines, voir quelques centaines de Watts. C'est donc davantage la puissance consommée par les appareils qui a de l'importance que la tension d'alimentation.![]()
Dans ce cas, il faut priviligier les adaptateurs TNT qui consomment le moins de watts possibles. (Comme les Thomson avec 9 watts maxi)
Ou alors vous avez une tv en 12v courant continu, noir et blanc de 10 cm de diagonale, c'est ça ?

C'est relativement vrai si on ne considère que des TV à CRT
Il y a quelques appareils 12 et 24V (très chers pour ce que c'est il est vrai) de 25 et 36 cm à CRT, principalement à destination des chauffeurs de poids lourds.12v a écrit: Pour des écrans CRT c'est plus que relativement vrai, si vous en connaissez un qui fonctionne en 12v continu, faîtes moi signe.
Personnellement, je n'ai ni camping car ni caravane et je me sers occasionnellement de mon Sagem en mobile avec un petit TV LCD de 5 pouces, le tout directement branché sur la prise allume cigares de la voiture, pour faire des tests de réception TNT en nomade et mobile. Consommation totale: environ 1,3A sur le 12V.12v a écrit: Enfin, si vous n'avez que du matériel sur 12Vcc, je retire ce que j'ai dit, mais dans le cas contraire tous les appareils peu gourmands sont permis. (quand au "économique", un écran LCD c'est encore aujourd'hui plus cher qu'un CRT à diagonale égale et les Sagem ne sont pas non plus à 39€.)

C'est une idée reçue... car le Thomson DTI 652 (très bon) est à seulement 46,55€, et lui est équipé de 2 peritelsEnfin, pour ce qui est du prix les Thomson ne sont pas particulièrement bon marché alors que l'on trouve aujourd'hui des Sagem à partir de 49€ (ITD59 à une seule péritel, ce qui est suffisant pour ce type d'utilisation).