adaptateur en 12 volts

adaptateur en 12 volts

Messagepar jockmans » 29 Mar 2007 15:13

Qui peut me dire s'il existe des adaptateurs pour la TNT en 12 volts pouvant être utilisé dans un camping - car
merci
G.Jockmans
jockmans

Messagepar 12v » 29 Mar 2007 15:14

La plupart des Sagem, le Philips DTR210.
12v

Batterie

Messagepar marceljack » 29 Mar 2007 19:48

12v a écrit:La plupart des Sagem, le Philips DTR210.
Pas la plupart des Sagem, mais tous (y compris les PVR6xxx, même si leur utilisation sur batterie est peu probable ...).
Sinon il y a aussi les Technisat et le Hauppauge DEC2000T (avec sortie TV et USB pour connexion à un PC).
Pour une utilisation sur caravane ou camping-car, je recommande les Sagem ITD5x ou 6x pour leur sensibilité et leur légèreté (il est possible que les autres soient aussi sensibles, mais je ne les ai pas testé en mobile).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 12v » 30 Mar 2007 10:04

Je ne comprend pas bien votre intérêt pour le 12v ?? :roll:

A ma connaissance les TV (dignes de ce nom) en 12v continu, ça ne court pas les magasins. Donc je suppose qu'une voiture, caravane, camping-car, mobilehome, etc, nécéssite un transformateur 12v CC -> 230v Alternatif, pouvant fournir quelques dizaines, voir quelques centaines de Watts. C'est donc davantage la puissance consommée par les appareils qui a de l'importance que la tension d'alimentation. :idea:

Dans ce cas, il faut priviligier les adaptateurs TNT qui consomment le moins de watts possibles. (Comme les Thomson avec 9 watts maxi)

Ou alors vous avez une tv en 12v courant continu, noir et blanc de 10 cm de diagonale, c'est ça ? :roll:
12v

Messagepar marceljack » 30 Mar 2007 10:24

12v a écrit:Je ne comprend pas bien votre intérêt pour le 12v ?? :roll:
A ma connaissance les TV (dignes de ce nom) en 12v continu, ça na court pas les magasins. Donc je suppose qu'une voiture, caravane, camping-car, mobilehome, etc, nécéssite un transformateur 12v CC -> 230v Alternatif, pouvant fournir quelques dizaines, voir quelques centaines de Watts. C'est donc davantage la puissance consommée par les appareils qui a de l'importance que la tension d'alimentation. :idea:
Dans ce cas, il faut priviligier les adaptateurs TNT qui consomment le moins de watts possibles. (Comme les Thomson avec 9 watts maxi)
Ou alors vous avez une tv en 12v courant continu, noir et blanc de 10 cm de diagonale, c'est ça ? :roll:
C'est relativement vrai si on ne considère que des TV à CRT, mais il existe des tas de TV LCD de 15 à 19 pouces fonctionnant directement sous 12V (leur alim secteur est externe) ainsi que des petits lecteurs de DVD portables de 7 à 10 pouces avec une entrée video externe.
Alimenter avec un convertisseur 12V ->230 V est un pis aller qui coûte plus cher que l'adaptateur, et compte tenu du rendement de ces convertisseurs (d'autant plus faible que la consommation sur le 220 est faible), la consommation sur le 12V est beaucoup plus importante que celle d'un appareil alimenté en direct sur 12V (le Sagem consomme 650 mA sous 12V soit environ 9W).
Mais après tout pourquoi faire simple et économique quand on peut faire compliqué, cher et encombrant ? :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 12v » 30 Mar 2007 11:20

C'est relativement vrai si on ne considère que des TV à CRT

Pour des écrans CRT c'est plus que relativement vrai, si vous en connaissez un qui fonctionne en 12v continu, faîtes moi signe.

Il est vrai par contre que les transfos/convertisseurs engendrent des pertes mais est-il vraiment possible de n'utiliser que des appareils en 12v cc ?

Si oui, est-ce à chaque fois plus économique que les appareils au standard 230v ? Car s'il faut utiliser ne serait-ce qu'un appareil en 230v, ça change tout, il faut un convertisseur...

On trouve des convertisseurs à moins de 40 €. Une batterie 12V CC ça a généralement besoin d'un régulateur de tension pour ne pas avoir de mauvaise surprise (14v,15v..), à peu près au même tarif il me semble (ce n'est pas toujours intêgré dans les voitures et tous les appareils ne sont pas bien protégés).

Enfin, si vous n'avez que du matériel sur 12Vcc, je retire ce que j'ai dit, mais dans le cas contraire tous les appareils peu gourmands sont permis. (quand au "économique", un écran LCD c'est encore aujourd'hui plus cher qu'un CRT à diagonale égale et les Sagem ne sont pas non plus à 39€.)
12v

Avant clôture pour maintenance...

Messagepar marceljack » 30 Mar 2007 11:43

12v a écrit: Pour des écrans CRT c'est plus que relativement vrai, si vous en connaissez un qui fonctionne en 12v continu, faîtes moi signe.
Il y a quelques appareils 12 et 24V (très chers pour ce que c'est il est vrai) de 25 et 36 cm à CRT, principalement à destination des chauffeurs de poids lourds.

12v a écrit: Enfin, si vous n'avez que du matériel sur 12Vcc, je retire ce que j'ai dit, mais dans le cas contraire tous les appareils peu gourmands sont permis. (quand au "économique", un écran LCD c'est encore aujourd'hui plus cher qu'un CRT à diagonale égale et les Sagem ne sont pas non plus à 39€.)
Personnellement, je n'ai ni camping car ni caravane et je me sers occasionnellement de mon Sagem en mobile avec un petit TV LCD de 5 pouces, le tout directement branché sur la prise allume cigares de la voiture, pour faire des tests de réception TNT en nomade et mobile. Consommation totale: environ 1,3A sur le 12V.
Pour ce qui est du prix des écrans LCD 15" par exemple, c'est vrai que c'est encore nettement plus cher qu'un CRT 36cm, mais c'est autrement moins encombrant (appréciable dans un camping car ou une caravane) et c'est une tendance inévitable... et ils incorporeront bientôt la TNT.
Enfin, pour ce qui est du prix les Thomson ne sont pas particulièrement bon marché alors que l'on trouve aujourd'hui des Sagem à partir de 49€ (ITD59 à une seule péritel, ce qui est suffisant pour ce type d'utilisation). :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar 12V » 30 Mar 2007 11:50

Enfin, pour ce qui est du prix les Thomson ne sont pas particulièrement bon marché alors que l'on trouve aujourd'hui des Sagem à partir de 49€ (ITD59 à une seule péritel, ce qui est suffisant pour ce type d'utilisation).
C'est une idée reçue... car le Thomson DTI 652 (très bon) est à seulement 46,55€, et lui est équipé de 2 peritels :idea: :wink: (source pixmania) Et le plus cher des DTI série 1000 est à moins de 90€.
12V

Sujet 12 volts

Messagepar noname » 03 Avr 2007 12:54

Bonjour,

Salarié pour une certaine marque, je peux vous dire qu'il y a bon nombre de produits 12 volts, c'est l'idéal si ont possède un camping-car, camion, etc..
Cela va du LCD, au DVD, TNT... super large en fait mais totalement inconnu.

Un distributeur : www.dms-electronics.com (uniquement pro)
Un revendeur : www.mezotto.com

Sinon, tous les magasins de vente camping car ont ce type d'article, les stations autoroutes, etc, etc.

Sur le net ce n'est pas super..

bon courage !!
noname

Messagepar vidéo-33 » 04 Avr 2007 12:09

voir aussi le salon TNT en mobile
et les appareuils spéciaux en vrai diversity ( 2 entrées antennes )
pour les véhicules ( MRC puce Dibcom )
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=23

et les sites ebay Allemands
exemple
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade