adaptateur en délire

adaptateur en délire

Messagepar Maria VLASIC » 13 Juin 2011 11:06

J'ai fait installer ma télé avec un décodeur TVS7500. J'ai absolument besoin d'elle: elle est le seul divertissement possible d'une personne handicapée la maison.
De temps en temps tout se bloque: je reçois le message"signal mauvais ou perdu". L'installateur est déjà venu trois fois, j'ai compris qu'on devait parfois couper le courant, ou vérifier que le câble péritel est bien connecté. Mais lorsque tout s'arrête sans qu'il y n' ait ni vent, ni pluie,qu'on a changé le péritel à tout hasard, le décodeur affiche une heure incorrecte , et quoi que je tente rien ne revient à la normale avant très longtemps. Impossible de comprendre ce qui se passe: le décodeur aurait il déjà été programmé? Il est pourtant neuf! Le manuel d'utilisation ne me sert pas: impossible de garder le menu à l'écran. Quelqu'un peut-il me donner des pistes pour régler le problème? Je suis fatiguée d'avoir l'air idiote en appelant l’installateur, qui ne semble pas plus que moi comprendre le problème. Faut il être ingénieur en électronique pour avoir la télé par satellite? Merci de m'aider, si vous pouvez.
Maria VLASIC

Re: adaptateur en délire

Messagepar marceljack » 13 Juin 2011 11:34

Maria VLASIC a écrit:J'ai fait installer ma télé avec un décodeur TVS7500. J'ai absolument besoin d'elle: elle est le seul divertissement possible d'une personne handicapée la maison.
De temps en temps tout se bloque: je reçois le message"signal mauvais ou perdu". L'installateur est déjà venu trois fois, j'ai compris qu'on devait parfois couper le courant, ou vérifier que le câble péritel est bien connecté. Mais lorsque tout s'arrête sans qu'il y n' ait ni vent, ni pluie,qu'on a changé le péritel à tout hasard, le décodeur affiche une heure incorrecte , et quoi que je tente rien ne revient à la normale avant très longtemps. Impossible de comprendre ce qui se passe: le décodeur aurait il déjà été programmé? Il est pourtant neuf! Le manuel d'utilisation ne me sert pas: impossible de garder le menu à l'écran. Quelqu'un peut-il me donner des pistes pour régler le problème? Je suis fatiguée d'avoir l'air idiote en appelant l’installateur, qui ne semble pas plus que moi comprendre le problème. Faut il être ingénieur en électronique pour avoir la télé par satellite? Merci de m'aider, si vous pouvez.
Bonjour Maria et bienvenue sur le forum.
Les problèmes que tu mentionnes semblent indiquer que soit le décodeur, soit l'antenne (partie active appelée LNB) a un défaut.
Il arrive que les LNB aient des problèmes au bout d'un certain temps (échauffement) et refonctionnent normalement ensuite ... pour un certain temps.
Pour en avoir le coeur net il faudrait soit essayer ton décodeur sur une antenne dont on est sûr du fonctionnement, soit essayer un autre décodeur sur ton antenne.
En tout état de cause si l'installation est neuve elle doit être garantie et si c'est l'installateur qui t'a aussi vendu le décodeur, c'est à lui de trouver l'origine du problème et de le corriger.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 13 Juin 2011 12:13

De temps en temps tout se bloque: je reçois le message"signal mauvais ou perdu".

Bonjour,

Quand tu dis que tout se bloque, cela signifie que tu ne peux plus rien faire avec la télécommande, le récepteur ne répond plus aux ordres de la télécommande et le signal se fige ?
Si c'est le cas, ton décodeur ne serait pas un Strong série 5000 ?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 13 Juin 2011 12:55

Steamboy a écrit:
De temps en temps tout se bloque: je reçois le message"signal mauvais ou perdu".
Bonjour,
Quand tu dis que tout se bloque, cela signifie que tu ne peux plus rien faire avec la télécommande, le récepteur ne répond plus aux ordres de la télécommande et le signal se fige ?
Si c'est le cas, ton décodeur ne serait pas un Strong série 5000 ?
Bonjour Steamboy,
Maria a indiqué qu'il s'agissait d'un TVS7500, à priori donc un Visiosat.
Maintenant c'est peut-être le même que le Strong habillé et badgé différemment ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 13 Juin 2011 20:53

marceljack a écrit:Maria a indiqué qu'il s'agissait d'un TVS7500, à priori donc un Visiosat.
Maintenant c'est peut-être le même que le Strong habillé et badgé différemment ...

Bonjour Marceljack,
Oops en effet j'avais pas attention à la référence dans le message :roll:
J'avais même pas vu que s'était un décodeur satellite non plus :cry:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 13 Juin 2011 23:55

Bonsoir , :Couc:

Où se trouve la parabole? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade