Adaptateur HD deux sorties vidéos ?

Adaptateur HD deux sorties vidéos ?

Messagepar lgjean » 17 Déc 2011 14:35

Bonjour

Est-ce qu'il existe sur le marché un adaptateur TNT HD avec PVR ayant une sortie HDMI et une sortie péritel (ou vidéo composite) qui fonctionne simultanément ?
En fait c'est pour un plasma dans le salon pour le HDMI et pour un transmetteur A/V pour une vielle TV à la cuisine en composite.
Le top serait aussi qu'il fasse lecteur multimédia par port USB 2 et une fonction PVR.

Merci pour vos suggestions !

Jean
lgjean
Petit ver
Petit ver

Re: Adaptateur HD deux sorties vidéos ?

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2011 22:19

Bonsoir
J'ai pas testé mais je pense que la majorité le font car sinon on ne peut rien enregistrer.
Anonymous

Messagepar Steamboy » 18 Déc 2011 15:00

Bonjour,

Attention certains appareils désactivent la sortie péritel quand ils sont utilisés en HDMI. Apparemment l'Akira DHB B36HR permet l'utilisation en même temps de la sortie HDMI et péritel, ce que ne permet pas son petit frère le DHB B34HR.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lgjean » 18 Déc 2011 15:24

Oui c'est bien pour ça que j'insiste sur le "simultanément", j'ai un boitier multimédia TVIX 6500, et avec les derniers firmwares ils ont désactivés le composite si utilisation du HDMI. :cry:

Sinon il y aurait une alternative : convertisseur HDMI -> composite mais ça coûte un bras :x
lgjean
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 18 Déc 2011 16:44

Sur la Freebox V5 c'etait au debut impossible d'utiliser HDMI et peritel en meme temps mais apres ils ont fait une MAJ du firmware qui rendait ca possible. Cependant il y avait toujours une condition: il faut choisir un mode HDMI avec 50 Hz et pas 60 Hz, c.-a-d. 720p50 ou 1080i50 peuvent marcher en meme temps que le peritel et 720p60 ou 1080i60 ne marcheront pas en meme temps que le peritel. Probablement l'appareil ne sait pas creer deux images differentes a 50 Hz (PAL du peritel) et 60 Hz pour l'autre image.

Je crois cette condition doit etre universelle pour tout appareil qui pretend pouvoir utiliser HDMI et peritel (PAL) en meme temps. D'ailleurs pour ton TVIX 6500 tu as bien teste avec un mode HDMI a 50 Hz ? Peut-etre ce n'est que ca et pas une desactivation complete ? Enfin c'est facile a verifier.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lgjean » 18 Déc 2011 18:00

Je vais voir ça avec le tout dernier firmware en 50Hz (merci pour l'idée), mais je leur avait posé la question (il y a pas mal de temps) ils m'avaient répondu que suite à des soucis ils avaient décidés de supprimer cette possibilité.
lgjean
Petit ver
Petit ver

Messagepar lgjean » 19 Déc 2011 13:04

Steamboy a écrit:Bonjour,

Attention certains appareils désactivent la sortie péritel quand ils sont utilisés en HDMI. Apparemment l'Akira DHB B36HR permet l'utilisation en même temps de la sortie HDMI et péritel, ce que ne permet pas son petit frère le DHB B34HR.

Bien vu, j'avais écris à AKIRA et ils m'ont répondu (en moins de 24h !) que le modèle que vous citez a bien cette fonction ! Mais comment avez vous cette info ?
lgjean
Petit ver
Petit ver

Messagepar lgjean » 19 Déc 2011 13:13

Steamboy a écrit:Bonjour,

Bien vu, j'avais écris à AKIRA et ils m'ont répondu (en moins de 24h !) que le modèle que vous citez a bien cette fonction ! Mais comment avez vous eu cette info ?
lgjean
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 19 Déc 2011 13:19

Car plusieurs personnes sur ce forum, utilisent la sortie hdmi de l'Akira sur un écran pc sans enceintes, et ils récupèrent le son sur la sortie péritel qu'ils branchent sur une chaîne hifi, donc la sortie péritel n'est pas désactivée quand on utilise la sortie HDMI. http://www.tvnt.net/forum/search.php?st=0&sk=t&sd=d&keywords=rca&t=20556&sf=msgonly&ch=-1

Même sur le forum d'Akira il y a eu une question dans ce sens http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... t=rca#p282

Donc si l'audio passe, l'image doit passer aussi :wink:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 19 Déc 2011 13:29

La plupart des appareils sortent en SD sur la péritel (et la sortie cinch quand ils en ont une) quelle que soit la résolution choisie pour la sortie HDMI.
Je connais une exception notable , l'Axil RT406 HD qui permet de sortir en RGB ou YUV sur la péritel, et si on fait le choix YUV la résolution de cette sortie est celle choisie pour le HDMI.
Ce qui peut être intéressant pour pouvoir visualiser la TNT en qualité améliorée sur certains écrans plats de première génération à moitié "HD Ready" (c'est à dire sans entrée HDMI ni DVI mais avec une entrée YUV supportant au moins le 720p).
La sortie cinch quant à elle sort toujours en SD car elle est destinée principalement à un magnétoscope, même si l'appareil inclut une fonction PVR.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre