Adaptateur LG MS400H

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Adaptateur LG MS400H

Messagepar pifou59 » 14 Aoû 2010 14:44

Bonjour,
Je recherche un adaptateur TNT double tuner de bonne qualité. J'ai trouvé le LG MS400H à environ 200 €. Le site lemondenumérique a publié un test plutôt positif du LG MS450H qui est un modèle disposant d'un DD de 250 Go mais à 350 € http://www.lemondenumerique.com/test-22 ... s450h.html
Ayant un DD externe de 500 Go a branché sur le port USB et un vieux DD interne, le MS400H me conviendrait mieux.
Y a t-il des membres ayant déjà utilisé ce modèle ? Retours positifs ou négatifs ?
200€ est-ce cher par rapport aux autres modèles comparables ?
La fin de l'hertzien approchant, ma vieille TV cathodique a besoin d'un adaptateur TNT valable
:Couc:
pifou59

Re: Adaptateur LG MS400H

Messagepar Jacky67 » 14 Aoû 2010 15:21

Bonjour,

Tu peux avoir des retex d'utilisateurs sur ce forum dédié aux MS4x0H : http://ms450h.forumactif.com/

PS : l'hertzien ne s'arrête pas, c'est l'analogique sur l'hertzien qui va s'arrêter, mais tu recevras (ça dépend de l'endroit où tu te trouves) le numérique à la place.
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar pa.babao » 17 Aoû 2010 16:56

pifou59 a écrit:B
Y a t-il des membres ayant déjà utilisé ce modèle ? Retours positifs ou négatifs ?

J'ai eu l'occasion de m'y frotter. L'appareil est plutôt bon, mais LG beaucoup moins. N'espère pas faire autre chose ou profiter d'évolutions autres que ce qui est intégré dedans dès le début (en particulier pas de 5.1 semble-t-il, je n'ai pas pu le tester, et une ergonomie un peu discutable sur certains points). Sur le forum indiqué par Jacky (lien très intéressant, en passant), tu peux trouver de quoi le faire évoluer un peu, mais "sans support LG".

200€ est-ce cher par rapport aux autres modèles comparables ?

C'est dans le même ordre de prix, il me semble, qu'un Dvico ou qu'un AC Ryan (les deux font des produits similaires).

Si tu veux uniquement faire des enregistrements, et si DLNA, Samba, etc. te laissent de marbre, tu peux aussi regarder du côté d'Akira (qui a bonne presse ici j'ai l'impression :) ) et de Métronic.

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar pifou59 » 18 Aoû 2010 13:17

Merci
Le LG me semble intéressant pour deux points :
- le double tuner
- le DD amovible. Les modèles vendus avec DD incorporés sont hors de prix alors que le prix des DD ne cessent de baisser pour des capacités en constante évolution.

J'ai reçu la bête ce matin. Mise en route très facile. Recherche des chaînes rapide mais il apparaît que l'on peut pas les classer et il me manque France 3 ou France O par exemple (le pb vient peut être de numéricâble (câblage de mon immeuble imposé) . Sinon, très bonne qualité de l'image et l'enregistrement fonctionne bien.

Pour les pb je vais de ce pas sur le site indiqué plus haut.

Je confirme que la marque Akira est très bien. J'ai acheté pour un de mes proches un adaptateur simple tuner qui tourne comme une horloge suisse mais je n'ai pas trouvé chez eux le modèle qui me conviendrait (marque encore jeune en France)
pifou59

Messagepar pa.babao » 18 Aoû 2010 18:54

pifou59 a écrit:J'ai reçu la bête ce matin. Mise en route très facile. Recherche des chaînes rapide mais il apparaît que l'on peut pas les classer et il me manque France 3 ou France O par exemple (le pb vient peut être de numéricâble (câblage de mon immeuble imposé) . Sinon, très bonne qualité de l'image et l'enregistrement fonctionne bien.

Pour les pb je vais de ce pas sur le site indiqué plus haut.

Tu y trouveras de quoi modifier le classement des chaînes (sans support de LG, ni officiel ni officieux), et quelques autres outils (SAMBA, FTP, etc.) et des firmwares "modifiés".
Pour France 3 et France Ô, perso j'avais les deux sur Numéricable Paris avec le LG (en DVB-T). Tu es sur quelle ville?

A++
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar pifou59 » 19 Aoû 2010 15:04

Je suis sur Dunkerque. Ayant testé le décodeur Akira chez moi avant de le donner, je recevais sur celui-ci l'ensemble des chaînes de la TNT (HD et SD). J'ai acheté un câble coaxial de meilleur qualité. J'obtiens une faible amélioration de la qualité de l'image mais pas de changement quant aux chaînes.
pifou59

Messagepar pa.babao » 19 Aoû 2010 15:35

Il ne manque que France Ô et France 3?
Sais tu si des voisins qui seraient aussi sur Numéricable ont le même souci?

C'est possible que çà vienne de NC, dans ce cas il faudrait leur remonter l'info (ou la remonter au syndic ou à la copropriété qui a signé un contrat d'antenne collective avec eux)!

Tu ne les retrouves pas "plus loin"?

Cdt.
pa.babao
Etalon
Etalon