Adaptateur qui réagit même en veille

C'est la rubrique connectique !

Adaptateur qui réagit même en veille

Messagepar Dal » 03 Oct 2007 14:38

Bonjour,
Est-il normal, alors que votre adaptateur TNT est en veille, qu'il réagisse (lumières qui clignotent en façade) alors que vous regardez un DVD ou une cassette, qui normalement sont indépendants de l'adaptateur ? En plus cela le fait chauffer !
Je précise que mon adaptateur est un ITD 61 Sagem. Je précise également que la connectique est bonne, c'est vérifié et re-vérifié...

Merci d'avance,
Dal
Dal

Messagepar Laurent » 03 Oct 2007 14:59

Oui, c'est normal, quand on sait que quasiment tous les adaptateurs TNT ont une "fausse veille", qui permet notamment de détecter les changement de chaînes ou mises à jour logicielles.
Cependant, certains sont plus ou moins bien conçus, consomment plus ou moins en veille, et ont certaines fonctions désactivées ou pas.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar Dal » 04 Oct 2007 12:24

Laurent a écrit:Oui, c'est normal, quand on sait que quasiment tous les adaptateurs TNT ont une "fausse veille", qui permet notamment de détecter les changement de chaînes ou mises à jour logicielles.
Cependant, certains sont plus ou moins bien conçus, consomment plus ou moins en veille, et ont certaines fonctions désactivées ou pas.

Merci pour cette réponse Laurent. C'est un peu pénible, car d'abord ça clignote et puis l'adaptateur chauffe... Vu comment il chauffe ce Sagem je me demande s'il va avoir une grande durée de vie... C'est dommage car à part cela il me convient !

Laurent, si vous deviez conseiller un adaptateur qui ne consomme pas trop en vieille, qui désactivent ses fontions en veille et qui ne chauffe pas trop, vous conseilleriez lequel ??? Ou est-ce que c'est introuvable dans les adaptateurs de base, quelque soit la marque ? Je ne veux pas vous importuner avec cette question, mais j'ai déjà pas mal parcouru le forum et je n'arrive pas à me faire d'avis précis...

Merci d'avance
Dal
Dal

Messagepar Laurent » 04 Oct 2007 13:58

Regarde du côté des Thomson :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7
Ils ont pour la plupart, ou pour certains d'entre eux (je ne sais plus), un mode "veille profonde".
A+
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar Dal » 04 Oct 2007 16:22

Merci je vais allez voir ce topic plus précisément. Car pour avoir des renseignements de la part de Sagem c'est même pas besoin ! Deux fois que j'appelle leur hot line, j'en sais plus qu'eux !

Dal
Dal