Adaptateur Schaub Lorentz TNT26949MPEG2

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Adaptateur Schaub Lorentz TNT26949MPEG2

Messagepar TNT_DS » 18 Sep 2010 15:18

Bonjour,

Je viens d'acquérir l'adaptateur ci-dessus. J'ai eu deux types de problèmes :
1- Mauvais fonctionnement de la télécommande (passage d'une chaine à l'autre très lent, voire impossible, même chose pour l'accès au menu). Après discussion avec mon revendeur, il y a sur toute une série des problèmes de récepteur au niveau de l'adaptateur. Donc ne pas hésiter à ramener son matériel dans son emballage d'origine...
2- Impossible d'enregistrer sur mon lecteur VHS. J'ai vérifié auprès de mon revendeur que ma connexion entre adaptateur et VHS est correcte. Mais quand je bascule sur le canal AV adhoc, je n'ai qu'un écran noir !! Un peu comme si le tuner destiné à l'enregistrement ne délivrer aucun signal ! Râlant sachant que j'ai acheté cet adaptateur-là justement pour sa fonction double tuner permettant d'enregistrer une chaîne tout en en regardant une autre...

L'enregistrement par clé USB semble marcher... pour le moment.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Ou une idée de fausse manip potentielle de ma part ??

DS
TNT_DS

Re: Adaptateur Schaub Lorentz TNT26949MPEG2

Messagepar Steamboy » 18 Sep 2010 15:27

Bonjour,

La plupart des doubles tuners qui enregistrent sur usb ne permettent pas l'enregistrement sur un magnétoscope ou graveur de salon, cela est du à une limitation du chipset.
La meilleure solution c'est d'acheter 2 décodeurs, un pour regarder sur la télé et un autre pour enregistrer sur le magnéto mais de 2 marques différentes pour éviter les conflits de télécommande.

Sinon il existe le Strong SRT 5220 qui est un véritable double tuner qui permet de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre sur un magnétoscope mais on le trouve que chez Darty et il se fait de plus en plus rare car il est remplacé par le 5222 qui n'enregistre pas sur magnétoscope comme le Schaub Lorentz . http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _5220.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre