adaptateur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

adaptateur

Messagepar risoul » 22 Fév 2006 22:31

Posté le: 22 Fév 2006 21:07 Sujet du message: adaptateur

--------------------------------------------------------------------------------

BonjOUR

J'ai un adaptateur tnt dans une piece dont je capte bien toutes les chaines c'est un sagem tout simple.

J'ai racheté un autre adaptateur distratel plus sophistique que j'ai installé sur un autre poste hors je ne capte pas les chaines 2,3,5,arte.lcp alors que sur l'autre je les capte bien.

J'ai essayé de les intervertir et sur le nouveau toujours rien.

Dois-je acheter une antenne intérieur et laquelle, peut on raccorder l'antenne rateau dessus est-ce la bonne solution quel amplificateur devrais-je mettre je préfererais à l'intérieur ,

Pouvez-vous me renseigner merci

cordialement
risoul

Messagepar j_loup » 23 Fév 2006 11:34

Si j'ai bien compris, avec un adaptateur vous recevez correctemnt tous les multiplex, avec l'autre il en manque un !, que disent les infos de niveau et de qualité sur ce mux ? A priori vous devez être en limite de réception pour ce mux et la sensibilité du second adaptateur n'est pas suffisante. Alors il faut chercher à améliorer la réception ... Et pour cela, fouiller dans le forum les réponses ne manquent pas, suivre les conseils de Video33 pour faire court, antenne large bande (21/69), bien orientée, préampli en haut du mat, cablage de qualité, sans "tés", le plus direct possible et en bas le second étage d'ampli avec alimentation.
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo33 » 23 Fév 2006 22:15

merci j_loup ! :wink: ce qui n'est pas très clair cependant c'est
quelle antenne est utilisé dans la pièce ou cela marche moins bien ?

et : dans le test effectué s'agit il de changer de place les adaptateurs
ou d'essayer celui qui ne marchait pas bien là ( et avec l'antenne ) de celui qui marche bien !
donc pour résumer :
quelle type d'antenne là où ça marche ?
quelle type d'antenne là est ça marche pas ?
inversion des adaptateur là ou ça marche ou là où ça marche pas ?
vidéo33

Messagepar KIBA » 18 Mar 2006 00:09

Ben moi j'avais aussi un distratel et ben c'est vraiment du bat de gamme en effet j'ai que des probleme en revanche avec le Wordsatt aucun; il est même plus sensible pour trouvé les chaine et surtout plus rapide !! 8) 8)
Itélevision arrive ,vite du champagne!!!
KIBA
Petit ver
Petit ver