Adaptateur tnt avec connectivité reseau, ca existe ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Adaptateur tnt avec connectivité reseau, ca existe ?

Messagepar nonob » 24 Nov 2010 11:29

Bonjour,

Existe t il des adaptateurs tnt avec prise ethernet ou encore mieux wifi qui permettent de lire par le reseau, des videos mpeg4 situé sur un ordinateur ?

Peut etre faut il plutot que je me tourne du coté des boitiers multimedias (fonction première) avec option tnt plutot que les adaptateurs tnt(fonction première) avec fonction multimedia..

Merci

@+
nonob
Grenouille
Grenouille

Re: Adaptateur tnt avec connectivité reseau, ca existe ?

Messagepar Steamboy » 24 Nov 2010 13:13

Bonjour,

En adaptateur TNT de base non cela n'existe pas. Mais Toshiba vient de sortir le Toshiba Places, une box multimédia avec décodeur TNT HD à 99€, il a une fonctionnalité réseau mais pas de fonction pvr. Tu trouveras plus d'information sur ce produit à cette adresse http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29948383 et les premiers retours sur ce produit ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29949468
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2010 13:36

Bonjour
Ca existe, depuis longtemps, mais ormis les adaptateurs de FAI ca reste marginal et plutot cher.
Coté boitiers multimedia avec tuner TNTc'est plus récent.
Les TV récents ont aussi des clients DLNA integrés.
Mon experience perso se limite au boitier 9TV (nextgem 7600) qui serait presque bien si les
enregistrements n'etaient pas cryptés.
Pour le WIFI tout le monde s'accorde a dire que c'est pas assez performant pour la HD et
j'ajouterais qu'on a assez de soucis de protocoles /codecs incompatibles sans avoir besoin
de rajouter une couche de WIFI par dessus. :-)
Anonymous

Messagepar miky01 » 24 Nov 2010 14:15

Anonymous a écrit:Les TV récents ont aussi des clients DLNA integrés.

Tour a fait, j'ai un Plasma Panasonic, il a une connection LAN, tu peux acceder un serveur DLNA, ou meme regarder des videos sur Youtube ou autre sans rien d'autre qu'une connection internet avec le TV.

Tu peux aussi acheter un lecteur Blueray qui a les meme fonctionalité pour a peine plus de 100€, connection internet, lecteur Sdcard, port USB, etc... il y a tout ce qu'il faut pour faire du multimedia. Dispo aussi chez Panasonic.

Si tu veux juste un déco TNT, tu peux prendre un déco Linux avec tuner DVB-T, comme les Dreambox, tout est managable par le port LAN, mais sous Linux ca necessite un minimum de conaissance pour tout configurer, mais c'est quasi sans limitations, c'est comme les Imachin :mrgreen:
Tu trouve des applic et plugin pour tout...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 24 Nov 2010 14:38

TV Numéric vient de sortie un adaptateur TNT HD avec ports USB et Ethernet (pas encore activés, annoncés pour 2011) avec 5 mois sans engagement pour leur bouquet + 2 mois de TPS Star gratuit, le tout pour 59€ !
Ensuite, abonnement TV Numeric à 8€/mois, interruptible à tout moment.
Et il permettra aussi de s'abonner à Canal+ (avec engagement d'un an).
http://www.tvnumeric.com/absolue/index.html

Avec en prime un 2ème pack SD ancienne version avec 5 mois d'abonnement ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nonob » 24 Nov 2010 15:20

Bonjour et merci à tous pour vos réponses,

Voilà quelque précisions:

J'ai actuellement un démodulateur tnt simple relié à une petite tv cathodique 36cm dans une chambre.
Quand je veux regarder des vidéos stockées sur mon ordinateur qui est dans une autre pièce, j'utilise alors mon ordinateur portable connecté en wifi.

Tout fonctionne très bien mais mon portable est long à démarrer,est bruyant, sans parler du fait d'avoir 2 écrans dans cette petite pièce, et qu'une telecommande c'est plus pratique q'un clavier/souris dans une chambre..

J'essai donc de voir si un appareil pourrait remplacer mon demo tnt et mon portable (lire de videos en lan) mais je n'ai pas besoin de hd ni d'enregistrement...

Toshiba vient de sortir le Toshiba Places

Ca me parait etre un peu la grosse artillerie pour ma petite tv de chambre.., et 100 euros c'est un peu cher.Il existe des démos tnt premier prix qui permettent d'enregistrer sur un périphérique usb, je me disait qu'il existait peut etre des modèles un peu plus cher (60 euros environ) avec un "p'tit" port ethernet ..

Ca existe, depuis longtemps, mais ormis les adaptateurs de FAI ca reste marginal et plutot cher.

Je suis che Orange, peut etre ont il un demo qui me conviendrait, meem si je n'utilise pas leur service tv ?!
a voir...

Coté boitiers multimedia avec tuner TNTc'est plus récent.

Je suis tenté de regarder de ce coté mais j'ai peur que la fonction "tnt" d'un boitier multimedia soit moins performante qu'un "vrai" adaptateur tnt, mais je me trompe peut etre..

Les TV récents ont aussi des clients DLNA integrés.

En effet, et je sais bien que l'idéal serait d'acheter un nouveau téléviseur de ce type mais ca n'est pas le meme budget...

Mon experience perso se limite au boitier 9TV (nextgem 7600) qui serait presque bien si les
enregistrements n'etaient pas cryptés.

et ca fonctionne bien la lecture vidéo en lan ? qu'en est il de la compatibilité codecs ?
Les vidéos que je lit sont souvent en mpeg4 SD avec de l'audio en mp3.

Pour le WIFI tout le monde s'accorde a dire que c'est pas assez performant pour la HD et
j'ajouterais qu'on a assez de soucis de protocoles /codecs incompatibles sans avoir besoin
de rajouter une couche de WIFI par dessus.

Pour la hd peut etre, mais en sd ca fonctionne impeccable avec mon portable en wifi 802.11g et le partage de fichiers windows.
Mais bon, j'ai moyen de tirer un p'tit cable ethernet si besoin.

Tour a fait, j'ai un Plasma Panasonic, il a une connection LAN, tu peux acceder un serveur DLNA, ou meme regarder des videos sur Youtube ou autre sans rien d'autre qu'une connection internet avec le TV.

Meme question : et ca fonctionne bien la lecture vidéo en lan ? qu'en est il de la compatibilité codecs ?
Les vidéos que je lit sont souvent en mpeg4 SD avec de l'audio en mp3.

Comment ca fonctionne exactement ? ca se connecte au reseau windows classique ou faut il installé une sorte de logiciel serveur sur le pc distant ?

Tu peux aussi acheter un lecteur Blueray qui a les meme fonctionalité pour a peine plus de 100€, connection internet, lecteur Sdcard, port USB, etc... il y a tout ce qu'il faut pour faire du multimedia. Dispo aussi chez Panasonic.

Port ethernet aussi ?
Mais bon je vois mal un lecteur blue ray sur ma petite 36 cm ;)

Si tu veux juste un déco TNT, tu peux prendre un déco Linux avec tuner DVB-T, comme les Dreambox, tout est managable par le port LAN, mais sous Linux ca necessite un minimum de conaissance pour tout configurer, mais c'est quasi sans limitations, c'est comme les Imachin :mrgreen:
Tu trouve des applic et plugin pour tout...

Non je n'ai pas du tout envie de m'investir (temps) dans ce genre de machine, je veux du "plug and play" :)

TV Numéric vient de sortie un adaptateur TNT HD avec ports USB et Ethernet

Interessant mais j'ai peur dans ce genre de plan de zapper des petites lignes importantes.
De toute facon ya l'abonnement à canal + obligatoire pendant un an , non?
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 24 Nov 2010 15:35

nonob a écrit: De toute facon ya l'abonnement à canal + obligatoire pendant un an , non?
Non, absolument pas, l'abonnement à Canal+ n'est ni obligatoire, ni validé d'office.
Cela veut simplement dire que le décodeur est "canal Ready", ce qui signifie qu'on peut s'abonner à Canal sans louer leur décodeur, mais dans ce cas il faut s'engager pour 1 an (comme toujours chez Canal).

La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est qu'après la période de 5 mois on est abonné d'office à TV Numéric pour 8€/mois mais on peut arrêter l'abonnement à tout moment car il n'y a aucun engagement.
Donc si on ne veut pas rester abonné après les 5 mois inclus, il ne faut pas oublier de résilier dans les délais prévus par les conditions de cette offre.

Mais le problème pour toi est que le port Ethernet n'est pas activé pour le moment et qu'on ne connaît pas les fonctionnalités qu'il aura.

Autrement cette offre est très intéressante côté prix car elle ne représente même pas le coût des 5 mois d'abonnement à TV Numéric + les 2 mois à TPS Star, sans parler du 2ème décodeur SD offert ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nonob » 24 Nov 2010 17:01

En effet, le connecteur ethernet n'étant pas activé je ne vais pas choisir ce produit.

J'ai fait quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvé en boitier multimedia :

Sur ce modèle, pas de tuner tnt et pas de wifi, mais ethernet, prix 80 euros :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00106221.html

celui ci est le meme que le précedent mais avec le wifi en plus, pour 20 euros de plus, soit 100 euros :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00106593.html

celui ci a tout, tuner tnt, ethernet et wifi mais coute commeme 140 euros :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00099361.html

La solution la moins onéreuse serait donc le modèle à 80 euros, du coup je conserverais mon adaptateur tnt actuel en plus du boitier, mais bon ca n'est pas très grave..

@+
nonob
Grenouille
Grenouille