adaptateur TNT avec deux péritels, est-ce utile ?

adaptateur TNT avec deux péritels, est-ce utile ?

Messagepar topin3 » 14 Aoû 2006 17:41

Bonjour
les descriptifs publicitaires des adaptateurs TNT vantent toujours le fait que pour enregistrer la TNT il faut deux péritels. Le problème est que les modèles à deux péritels que je connais ont une péritel TV (en RVB) et une péritel AUX (en composite ou PAL). De ce fait pour enregistrer en RVB, il me semble qu'il faille brancher la péritel dite TV de l'adaptateur TNT vers l'enregistreur (et non plus vers la TV), puis brancher la deuxième péritel de l'enregistreur vers la TV (a condition que l'enregistreur ait une peritel RVB en sortie et une RVB en entrée) .
et donc la deuxième péritel de l'adaptateur TNT n'est pas utilisé...
Mon raisonnement est-il correct ou ai-je manqué quelque chose ?
Sinon, est-ce quelqu'un connaitrait un adaptateur TNT avec deux péritels RVB ?
topin3
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 14 Aoû 2006 19:07

Bonjour
J'ai pas la reponse a vos questions mais etes vous sur que les enregistreurs
DVD acceptent le RVB en entrée ?
De toutes façons la seconde peritel est utile si le TV n'a qu'une peritel car
elle permet de cascader une autre source (DVD) visualisable en composite
si l'adaptateur TNT est en veille.
A ma connaissance aucun dispositif a 2 peritels n'est 100% transparent
lorsqu'il est en veille ou arreté et c'est bien dommage.
Anonymous

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2006 23:27

Anonymous a écrit:Bonjour
J'ai pas la reponse a vos questions mais etes vous sur que les enregistreurs DVD acceptent le RVB en entrée ?.
Les enregistreurs DVD+R/RW Philips ont une entrée RVB. Il y en a certainement d'autres.

De toutes façons la seconde peritel est utile si le TV n'a qu'une peritel car elle permet de cascader une autre source (DVD) visualisable en composite si l'adaptateur TNT est en veille.
A ma connaissance aucun dispositif a 2 peritels n'est 100% transparent
lorsqu'il est en veille ou arreté et c'est bien dommage.
Certains adaptateurs TNT laissent passer le RVB de la péritel 2 vers la péritel 1 (lorsqu'ils sont en veille, car si l'alimentation est coupée ils ne laissent rien passer du tout bien sûr). Je pense que les DTR Philips sont dans ce cas.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar abnice » 15 Aoû 2006 08:26

Bonjour,
J'utilise la même configuration avec l'enregistreur/graveur/DD c'est la configuration la plus logique pour ce genre de matériel, les anciens magnétoscopes c'est la même configuration Décodeur > Magnétoscope > TV

Enregistreur graveur sur la TV >>> sortie TV
L'adaptateur TNT sur la seconde prise de l'enregistreur ...

Tout fonctionne bien même enregistreur éteint
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 15 Aoû 2006 10:01

abnice a écrit:Bonjour,
J'utilise la même configuration avec l'enregistreur/graveur/DD c'est la configuration la plus logique pour ce genre de matériel, les anciens magnétoscopes c'est la même configuration Décodeur > Magnétoscope > TV
Enregistreur graveur sur la TV >>> sortie TV
L'adaptateur TNT sur la seconde prise de l'enregistreur ...
Oui, mais si la 2ème prise de l'enregistreur ne passe pas le RVB (cas le plus fréquent), la TNT est visualisée en PAL sur la TV et enregistrée également en PAL sur le DVD recorder, donc on n'a pas vraiment la qualité maximum, même si la différence est relativement faible.
Pour un magnétoscope et un décodeur C+ analogique, le problème ne se pose pas car tous les deux fonctionnent en vidéo composite (sauf l'OSD du décodeur qui est en RVB, mais celà n'a guère d'importance).

Tout fonctionne bien même enregistreur éteint
Oui, éteint par la télécommande ou le bouton en façade, c'est à dire en veille.
Ce genre d'appareil n'a pas de vrai interrupteur secteur (normal puisqu'on peut programmer un enregistrement).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre