Adaptateur TNT avec sortie SECAM

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Adaptateur TNT avec sortie SECAM

Messagepar BlackStudio » 29 Mar 2010 19:02

Bonjour à tous,

Je recherche un adaptateur TNT HD capable d'enregistrer sur clé USB ou HDD externe et qui serait en plus capable de sortir à la demande en SECAM par la prise péritel.
Pour la petite histoire, je possède quelques vieux magnétoscopes collector exclusivement SECAM que je souhaiterai faire fonctionner de temps à autre pour le fun.
L'arrêt de l'analogique étant prévu pour le 2ème semestre 2011 dans ma région, je commence tous doucement à me renseigner.

Alors je suis bien conscient que j'en demande beucoup mais si de tel appareils éxistent, pourriez-vous me communiquer des marques et modèles svp ?

Merci et @+
BlackStudio
Petit ver
Petit ver

Re: Adaptateur TNT avec sortie SECAM

Messagepar marceljack » 02 Avr 2010 10:26

BlackStudio a écrit:Bonjour à tous,
Je recherche un adaptateur TNT HD capable d'enregistrer sur clé USB ou HDD externe et qui serait en plus capable de sortir à la demande en SECAM par la prise péritel. Pour la petite histoire, je possède quelques vieux magnétoscopes collector exclusivement SECAM que je souhaiterai faire fonctionner de temps à autre pour le fun. L'arrêt de l'analogique étant prévu pour le 2ème semestre 2011 dans ma région, je commence tous doucement à me renseigner.
Alors je suis bien conscient que j'en demande beucoup mais si de tel appareils éxistent, pourriez-vous me communiquer des marques et modèles svp ?
Merci et @+
Je ne pense pas que ce type d'appareil existe en HD avec enregistrement USB, en dehors peut-être de la Netbox 7600 HD (à vérifier).
Sinon, les appareils fabriqués en Chine utilisent pratiquement tous une puce Realtek et je ne pense pas qu'elle supporte le SECAM.
Mais tu as toujours la possibilité d'utiliser n'importe quel décodeur bon marché (p.ex.Akira ou Sigmatek) en connectant un codeur SECAM externe (genre ancien produit CGV) sur une péritel sortant en RVB.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Adaptateur TNT avec sortie SECAM

Messagepar BlackStudio » 05 Avr 2010 18:26

Merci marceljack de t'intéresser à mon problème.

J'ai fais pas mal de recherches sur les sites des fabriquants mais sans succès.
Pour la Netbox 7600HD, j'ai envoyé un mail au support. A suivre....
Resterait donc la solution du transcodage mais la encore, je m'interroge:
On trouve pour pas cher d'occase des transcodeurs Pal vers Secam qui pourraient bien faire l'affaire.
Donc à l'enregistrement je sors en Pal de l'adaptateur TNT et je vais sur le transcodeur qui converti le Pal en Secam et je vais alors sur la péritel de mon magnétoscope. OK
Mais ensuite, quand je vais vouloir relire l'enregistrement Secam qui à été fait, le transcodeur qui est entre le scope et l'adaptateur TNT ne va t'il pas faire barrage ? Il faudra l'enlever pour utiliser le magnéto ?
Et même si je l'enlève, le magnétoscope va envoyer du Secam su l'adaptateur TNT. Saurat-il le gérer et le rediriger ver la TV ?

Encore merci pour ton aide et @+
BlackStudio
Petit ver
Petit ver