Adaptateur TNT AXIL RT190 80Gb

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Adaptateur TNT AXIL RT190 80Gb

Messagepar binge03 » 19 Fév 2008 20:48

Bonjour à tous,

Mon père vient d'acheter un adaptateur TNT AXIL RT190 avec un DD de 80 Gb et double tuner chez Brico Dépôt. Le problème : lors du scan, il ne détecte aucun signal !! Alors qu'avec la même installation (antenne, câbles etc..), un adaptateur basique simple tuner détecte 29 chaînes sans aucun problème (force et qualité du signal très bon).

Est-ce un problème de l'adaptateur ou alors un paramètre à modifier dans la recherche de chaînes (car la notice est très succinte) ? J'ai quand même essayer de modifier certains paramètres mais rien n'y fait !

Quelqu'un connait-il ce matériel ?

Merci d'avance pour votre aide.
binge03

Messagepar vidéo-33 » 19 Fév 2008 21:07

les doubles tuners ont souvent 2 entrées antenne
qu'il faut mettre en cascade in et out avec un petit câble bretelle

il y a parfois des erreurs de traductions ou d'étiquettes
et inversion entre in et out ( entrée et sortie )

il faut aussi parfois choisir France ou langue Française en premier
pour être en config recherche largeur 8 Mhz et FFT 8 K
et la prise en compte du shift +0,166

peux tu entrer un canal ou une fréquence en manuel ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar binge03 » 19 Fév 2008 22:39

En fait, j'avais penser à modifier l'entrée du cable antenne, mais je n'ai que vérifié les 2 entrées (PVR et TV) et je n'ai pas essayé les sorties : chose que je vais donc essayer !

Ensuite, la recherche des chaînes ext bine paramétrée sur une largeur de 8 (mais je n'en sais rien pour les 0,166 Mhz).

Il ets également possible de faire une recherche manuelle en entrant les canaux. Je les ai relevé sur l'autre adaptateur TNT qui marche et je les ai ensuite rentré dans le double tuner TNT AXIL RT190 mais sans résultat...
binge03