Adaptateur tnt chaines gratuites interface intuitive et pratique recherchée

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Adaptateur tnt chaines gratuites interface intuitive et pratique recherchée

Messagepar pumpi » 11 Juin 2010 20:10

Bonsoir
Mon adaptateur tnt vient de me lacher :( c'était un vieux thomson Image

Il marchait plutôt bien mais depuis un certain j'ai dans une autre pièce un décodeur tnt canal+ et je trouve clairement mieux leur interface avec la possibilité de voir ce qui se passe sur les autres chaines sans en changer (voir le titre de émission en cours: pilote+gauche/droite)

J'ai une petite télé, donc je ne recherche pas le truc HD de ouf, je recherche quelque chose de pas trop cher et qui possède une une bonne interface d'utilisation, c'est un point important.

Si possible dans le catalogue fnac, car je vais surement aller me l'acheter demain

merci d'avance
pumpi

Re: Adaptateur tnt chaines gratuites interface intuitive et pratique recherchée

Messagepar pumpi » 11 Juin 2010 20:28

en parcourant le forum je me rend compte que maintenant on peut aussi avoir la fonction enregistrement sur hdd externe ou usb pour pas trop cher, du coup je pense que je vais penchez pour cette option aussi (possibilité de lire la video sur le pc apres ?)
pumpi

Messagepar Steamboy » 11 Juin 2010 22:28

Bonsoir,

En modèles enregistreur sur support usb à la fnac vous avez 5 modèles, pour chaque modèle je vous mets le lien de la notice si vous désirez vous faire une idée des fonctionnalités et des menus :wink: :

- Metronic ZapBox EH-M2 Notice : http://www.metronic.com/pdf/notices/441 ... -NL-IT.pdf
- Metronic ZapBox EH-M5 Notice : http://www.metronic.com/pdf/notices/441538ntc.pdf
ces 2 produits sont quasi identiques sauf que le M5 possède en plus un lecteur de cartes miniSD, microSD/microSDHC, SD/SDHC, Memory Stick. Mais attention ces Metronic n'ont pas un tuner d'une grande sensibilité donc si vous habitez loin de l'emetteur il faut mieux les éviter.
Les plus des 2 Metronic :
* ecoSCART : technologie exclusive qui allume ou éteint intelligemment l’adaptateur. Cette technologie permet des économies d’énergie en mettant en veille l’adaptateur TNT dès que l’on éteint le téléviseur. Elle rend également l’utilisation d’un boîtier TNT plus simple, en prenant la main automatiquement sur le téléviseur quelle que soit la séquence d’allumage.
• Touche SOS : Le changement des fréquences TNT qui surviendra lors de l’extinction de l’analogique occasionnera la perte de certaines
chaînes. Un simple appui sur la touche SOS permet de récupérer les chaînes sans même entrer dans les menus

- CGV ST3 http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT-PREMIO_ST3_1a.pdf
- CGV ST5 http://www.cgv.fr/IMG/pdf/4NT-PREMIO_ST5_1c.pdf
Ces 2 modèles de CGV sont trés proche des Metronic par contre ils possèdent la fonction timeshift et le ST5 possède une prise HDMI , comme les Metronic les tuners ne sont pas trés sensibles.

- Meliconi TNT STM240 http://mail.meliconi.fr/manueltnt/MELIC ... 240_FR.pdf
Ce produit utilise une puce complètement différentes des 4 autres du dessus, les menus sont plus jolis, il y a plus de couleurs, on retrouve a peu près les mêmes fonctionnalités mais le programmateur pour faire les enregistrements est beaucoup mieux car on indique l'heure de début et de fin contrairement à ceux du dessus ou l'on indique une heure de début mais une durée au lieu de l'heure de fin ce qui n'est pas trés pratique, je ne sais pas ce que vaut le tuner car je ne l'ai pas testé mais j'ai beaucoup aimé les menus car j'ai testé un autre produit qui utilise la même puce. Ce produit a la fonction timeshift.

Attention si vous achetez ces produits, surtout les CGV et Metronic il faudra les mettre à jour avec le dernier firmware disponible sur le site des marques pour corriger les bugs de jeunesse. :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pumpi » 12 Juin 2010 11:00

merci de ta réponse,

je rajoute dans les choix possible le STRONG SRT 5222 qui se trouve a darty (possible aussi)
pumpi

Messagepar Steamboy » 12 Juin 2010 12:23

Le STRONG SRT 5222 est un bon produit qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois. Mais comme les Metronic et CGV pour faire une une programmation il faut indiquer une heure de début et une durée au lieu de l'heure fin ce qui peu être est un peu génant quand on est habitué à mettre une heure de fin mais bon on s'y fait mais ce n'est pas trés ergonomique et logique.

Sinon la notice de ce produit est vraiment peu détaillée mais bon c'est assez facile d'utilisation.
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pumpi » 12 Juin 2010 13:14

vraiment merci de tes reponses, maintenant je voudrais ton avis si possible sur lequel prendre et pourquoi ^^
je vais pas tarder a sortir me l'acheter
pumpi

Messagepar pumpi » 12 Juin 2010 17:33

j'hésite entre le CGP premio-st3 et le Metronic Zapbox EH-M2

et il est impossible avec ces modèles d'enregistrer un programme et d'en regarder un 2eme ?

Un dernier conseil ?
pumpi

Messagepar Steamboy » 12 Juin 2010 17:56

Désolé de répondre un peu tard mais le week end je suis en famille :wink:

Dans les modèles que tu cites Cgv et Metronic, impossible d'enregistrer un programme et d'en regarder un autre, seul le Strong 5222 le permet ou son clone Optex 8944 2T http://www.tvnt.net/forum/optex-tnt-ort-8944-2t-double-tuner-t19301.html

Attention comme même le Strong ne sait pas lire les avi et divx tout comme son clone Optex, seuls les métronic et GCV savent le faire.

Sinon le CGV ST3 est plus évolué que le Metronic car il fait du time shift et possède une fonction goto qui permet d'aller ou tu veux dans une video rapidement en entrant la durée désirée, par exemple tu arretes la lecture d'un film et tu as envie plus tard de reprendre la lecture a l'endroit que tu etais tu as juste à rentré la durée écoulé, malheureusement le Metronic n'a pas cette fonction.

Quand à choisir lequel prendre, bonne question, tout dépend de ce que tu veux :
- soit enregistrer et regarder une autre chaine ou enregistrer 2 chaines à la fois sans pour voir lire les divx mais avec fonction timeshift alors c'est le Strong qu'il te faut.
- soit tu veux juste un déco avec un magnéto d'appoint alors le Metronic est bien
- soit tu veux un déco avec le tilme shift et le CGV est bien

Pour information le CGV est trés suivi par les équipes de CGV, ils ont déjà sortit 3 mises à jour depuis la sortie du déco.

Ils sont tous leurs qualités et leurs défaults c'est à toi de choisir. :wink:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pumpi » 12 Juin 2010 19:36

bon j'ai pris le CGV ST5 .. ^^

pour les mises a jour etc c'est automatique ?
pumpi

Messagepar Steamboy » 12 Juin 2010 19:50

Non elles ne se font pas automatiquement, il faut aller sur leur site internet et la mettre sur une clef usb ou DD mais tout est expliqué sur la notice fournir avec la mise à jour.

Voici l'adresse de la dernière mise à jour http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre