adaptateur TNT double tuner, j'ai des questions?

adaptateur TNT double tuner, j'ai des questions?

Messagepar whapy » 23 Mai 2007 07:37

bonjour,

j'avais acheté un adaptateur TNT yamada 3100 il y a 5 jours, que je ne recommande pas! freeze sur quelques chaines avec le disque dur et sans le disque ça ne freeze pas. d'où retour ...
je cherche donc un adaptateur TNT double tuner qui permet d'enregistrer sur disque dur avec disque dur qui ne pose pas de soucis. le 1750 de peekton connait aussi des problèmes donc un autre choix

la panacée serait un enregistreur dvd tune tuner tnt intégré avec disque dur mais encore hors de prix pour moi

existe-t-il des adapatateurs tnt double tuner avec prise usb auxquels on associerait un disque dur dans un boitier externe pour l'enregistrement?

merci de vos conseils :)
whapy
Petit ver
Petit ver

Re: adaptateur TNT double tuner, j'ai des questions?

Messagepar marceljack » 23 Mai 2007 08:29

whapy a écrit: j'avais acheté un adaptateur TNT yamada 3100 il y a 5 jours, que je ne recommande pas! freeze sur quelques chaines avec le disque dur et sans le disque ça ne freeze pas. d'où retour ...
je cherche donc un adaptateur TNT double tuner qui permet d'enregistrer sur disque dur avec disque dur qui ne pose pas de soucis. le 1750 de peekton connait aussi des problèmes donc un autre choix
Les freezes sur les enregistrements viennent du fait que les deux tuners sont montés en cascade et le premier atténue un peu le signal. C'est un signe que votre antenne ne donne pas suffisamment de signal, et c'est un point qu'il faut améliorer car vous aurez des difficultés avec n'importe quel appareil en fonction des variations normales du signal.

existe-t-il des adapatateurs tnt double tuner avec prise usb auxquels on associerait un disque dur dans un boitier externe pour l'enregistrement?
merci de vos conseils :)
Pas à ma connaissance. Il existe du double tuner sans rien d'autre ou avec disque dur (éventuellement optionnel) ou des appareils mono tuners avec USB (un seul qui permet d'enregistrer à ma connaissance : le Neotion 601T).
Il existe des appareils encore plus simples avec USB mais qui ne permettent que la connexion de clés USB pour la visualisation de photos (Yamada DTV1300U par exemple).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar whapy » 23 Mai 2007 09:17

marceljack a écrit: Les freezes sur les enregistrements viennent du fait que les deux tuners sont montés en cascade et le premier atténue un peu le signal. C'est un signe que votre antenne ne donne pas suffisamment de signal, et c'est un point qu'il faut améliorer car vous aurez des difficultés avec n'importe quel appareil en fonction des variations normales du signal.

je t'explique pour le 3100 :

sur les 18 chaines seuls 2 ont des freeze tf1 et nrj12. quand j'enlève le disque dur les freeze disparaissent.

quand j'enregistrais il n'y avait aucun freeze sauf naturellement sur les 2 tf1 et nrj12. de plus, je trouve que ça chauffait beaucoup (le disque dur ne chauffe pas dans ma tour) il est vrai qu'il n'y a pas de ventilo dans l'adaptateur. donc ça n'a rien avoir avec la réception? non?

de plus j'ai un ampli à l'antenne et je reçois parfaitement je ne crois pas que l'antenne est en cause sinon j'aurais des problèmes sur toutes les chaines
whapy
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 23 Mai 2007 11:03

whapy a écrit: je t'explique pour le 3100 :
sur les 18 chaines seuls 2 ont des freeze tf1 et nrj12. quand j'enlève le disque dur les freeze disparaissent.
quand j'enregistrais il n'y avait aucun freeze sauf naturellement sur les 2 tf1 et nrj12. de plus, je trouve que ça chauffait beaucoup (le disque dur ne chauffe pas dans ma tour) il est vrai qu'il n'y a pas de ventilo dans l'adaptateur. donc ça n'a rien avoir avec la réception? non?
Pas forcément, car il est possible que le tuner utilisé pour la réception ne soit pas le même en l'absence de disque dur puisque le soft détecte sa présence ou absence.
Pour vérifier, aurait fallu tester en branchant l'antenne directement sur le 2ème tuner en retirant le bouclage externe.
Mais il est très courant que les appareils à 2 tuners (avec ou sans disque) soient moins sensibles sur le tuner N°2.

de plus j'ai un ampli à l'antenne et je reçois parfaitement je ne crois pas que l'antenne est en cause sinon j'aurais des problèmes sur toutes les chaines
Non, car tous les multiplex ne sont pas reçus avec la même force (c'est normal, il ya toujours des différences plus ou moins grandes selon l'installation d'antenne, voire à certains endroits les caractéristiques de l'émetteur).
Tu as probablement moins de marge sur le R6 (TF1, NRJ12) que sur les autres mux, et dans ce cas il est normal que les problèmes se manifestent plus facilement que sur les autres.
Quel émetteur reçois-tu ?
Quels sont les niveaux de puissance / qualité sur chacun des multiplex ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar whapy » 23 Mai 2007 13:16

marceljack a écrit:
whapy a écrit: je t'explique pour le 3100 :
Pas forcément, car il est possible que le tuner utilisé pour la réception ne soit pas le même en l'absence de disque dur puisque le soft détecte sa présence ou absence.
Pour vérifier, aurait fallu tester en branchant l'antenne directement sur le 2ème tuner en retirant le bouclage externe.
Mais il est très courant que les appareils à 2 tuners (avec ou sans disque) soient moins sensibles sur le tuner N°2.

Non, car tous les multiplex ne sont pas reçus avec la même force (c'est normal, il ya toujours des différences plus ou moins grandes selon l'installation d'antenne, voire à certains endroits les caractéristiques de l'émetteur).
Tu as probablement moins de marge sur le R6 (TF1, NRJ12) que sur les autres mux, et dans ce cas il est normal que les problèmes se manifestent plus facilement que sur les autres.
Quel émetteur reçois-tu ?
Quels sont les niveaux de puissance / qualité sur chacun des multiplex ?

tu as sûrement raison, mais je ne vois pas quoi faire de plus j'ai déjà un ampli je ne vois pas comment augmenter la puissance ?

émetteur : le pic du midi
merci de ton aide
:wink:
whapy
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 23 Mai 2007 13:52

whapy a écrit: tu as sûrement raison, mais je ne vois pas quoi faire de plus j'ai déjà un ampli je ne vois pas comment augmenter la puissance ?
émetteur : le pic du midi ...
Un ampli d'intérieur n'est pas fait pour pallier une réception trop juste mais pour amplifier un signal suffisant pour alimenter un TV mais pas plusieurs.
Lorsque la réception est marginale, c'est que l'antenne est insuffisante ou qu'on est dans une situation géographique défavorisée (longue distance, mauvais dégagement vers l'émetteur... ). Dans ce cas, en complément d'une excellente antenne, c'est un préampli sur le mât, le plus près possible de l'antenne qui peut apporter une solution efficace.
Tu peux essayer aussi si c'est possible de remonter ton ampli le plus près possible de l'antenne (dans les combles par exemple) pour qu'il ait le plus de signal possible à son entrée afin que son bruit propre soit moins pénalisant que quand il est placé tout au bout du cable.
C'est moins bien qu'un bon préampli sur le mât, mais s'il manque peu de chose celà pourrait suffire.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre