Adaptateur TNT double tuner pour magnétoscope K7

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Adaptateur TNT double tuner pour magnétoscope K7

Messagepar Sinaptik » 16 Nov 2010 23:44

Bonsoir,

Pour mes parents, je suis à la recherche d'un adaptateur TNT double tuner permettant l'enregistrement sur un magnétoscope à cassettes.

J'avais cru trouver mon bonheur avec le Strong SRT 5222 mais ce dernier ne permet l'enregistrement que sur USB.

Merci pour votre aide.
Sinaptik

Re: Adaptateur TNT double tuner pour magnétoscope K7

Messagepar Steamboy » 17 Nov 2010 00:09

Bonjour Sinaptik et bienvenu sur ce forum :Couc:

Malheureusement ce genre de décodeur double tuner n'existe plus et ils ont tous été remplacés par des doubles tuners qui enregistrent sur un support usb. On en trouve encore sur les sites d'occasion mais cela devient de plus en plus dur à trouver.

La meilleure solution c'est d'acheter 2 décodeurs de 2 marques différentes pour éviter les conflits de télétcommandes. Un pour la télé et un autre pour le magnéto, en plus c'est la solution la plus économique car on en trouvre à partir de 19€. :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 17 Nov 2010 05:28

Bonjour
Même si pour certains ,dont moi,c'est dommage il faut admettre qu'avec le numérique la première chose a être
complètement dépassée c'est le magnétoscope.
J'ai de sérieux doutes quand a la possibilité de trouver d'ici quelques années le moyen de lire une cassette VHS.
Pour vous faire une idée essayez aujourd'hui de lire une Betamax ,VCR ou V2000.
On trouve facilement des adaptateurs capables d'enregistrer la TNT HD sur un simple disque USB.
Idéalement il faudrait qu'ils puissent aussi convertir en numérique les enregistrements analogiques existants.
Ca n'est pas le cas et la solution passe par l'utilisation d'un PC , d'une carte dédiée ,et de pas mal de temps.
Anonymous

Messagepar marceljack » 17 Nov 2010 12:06

Anonymous a écrit:Bonjour
Même si pour certains ,dont moi,c'est dommage il faut admettre qu'avec le numérique la première chose a être
complètement dépassée c'est le magnétoscope.
J'ai de sérieux doutes quand a la possibilité de trouver d'ici quelques années le moyen de lire une cassette VHS.
Pour vous faire une idée essayez aujourd'hui de lire une Betamax ,VCR ou V2000.
On trouve facilement des adaptateurs capables d'enregistrer la TNT HD sur un simple disque USB.
+1
Je ne pense pas qu'investir dans un double tuner soit judicieux aujourd'hui, c'est plus cher que 2 adaptateurs de base.
Le mieux serait donc d'acheter un adaptateur basique pour la TV et un autre avec possibilté d'enregitrement USB (qui permettra aussi l'enregistrement sur K7).
Veiller à prendre 2 modèles différents qui ne réagissent pas à la même télécommande (essayer en magasin au besoin).

Anonymous a écrit: Idéalement il faudrait qu'ils puissent aussi convertir en numérique les enregistrements analogiques existants.
Ca n'est pas le cas et la solution passe par l'utilisation d'un PC , d'une carte dédiée ,et de pas mal de temps.
En dehors du PC, il y a les enregistreurs de DVD avec ou sans disque dur (et la Freebox HD).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sinaptik » 17 Nov 2010 14:01

Merci pour vos avis et conseils.

Je remonte tout cela auprès de mes parents.
Sinaptik

Messagepar CHALMANDRIER » 05 Déc 2010 18:59

Bonjour,j'avais le même problème et je n'ai pas trouvé 2 adaptateurs qui n'aient pas les mêmes télécommandes et j'ai dû prendre un modèle avec sortie USB.
CHALMANDRIER
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki22 » 18 Déc 2010 20:44

Bonjour,

Pouvez vous SVP me donner des modèles d'adaptateurs compatibles (avec ou sans cle USB)? je suis dans le même cas, j'aimerais conserver mon magnetoscope VHS... Je voulais a l'origine acheter un double tuner mais bon.. apparemment ça va pas... j'aimerais pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre.

Merci d'avance
kiki22
Petit ver
Petit ver