Adaptateur TNT enregistrant plusieurs chaînes simultannément d'un même transpondeur

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Adaptateur TNT enregistrant plusieurs chaînes simultannément d'un même transpondeur

Messagepar Nickspoiler » 10 Oct 2010 15:50

Bonjour.

Je serai intéressé par l'achat d'un adaptateur TNT.

Existe-t-il, parmi les adaptateurs TNT mono tuner permettant d'enregistrer et de regarder en même temps une autre chaine de ce même transpondeur (multiplexe), des adaptateurs permettant d'enregistrer plusieurs chaînes simultanément de ce même transpondeur comme cela est possible avec un PC et une carte TNT mono tuner et un logiciel comme pouchinTV?

Merci d'avance de vos réponses.

Nickspoiler
Nickspoiler

Re: Adaptateur TNT enregistrant plusieurs chaînes simultannément d'un même transpondeur

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2010 18:06

Bonjour
A ma connaissance ça n'existe pas et je pense que d'enregistrer un multiplex complet doit mettre un disque USB sur les rotules.
Anonymous

Re: Adaptateur TNT enregistrant plusieurs chaînes simultannément d'un même transpondeur

Messagepar kmf31 » 10 Oct 2010 18:59

Certains adapateurs enregistreurs USB mono-tuner savent enregistrer une chaine en regardant une autre sur le meme multiplexe. En particulier l'Akira (=> voir le sujet pour ce deco) sait faire ca, c.-a-d. apres la MAJ du dernier firmware. Apres est-ce qu'on pourra faire plus comme enregistrer 2 ou 3 chaines et regarder une 3eme ou meme 4eme chaine du meme multiplexe ? Pour ca je ne suis pas sur. Il faut attendre la reponse de Steamboy qui s'y connait bien.

Est-ce qu'il y a aussi des enregistreurs/graveurs salon avec tuner TNT integre qui savent faire ca ? Peut-etre oui pour certains modeles mais je crois ici les chances sont bien plus faibles que ca marche. Le materiel salon est sense d'etre "simple" pour les gens qui ne veulent pas se casser la tete avec ce genre de questions (quelle chaine irait avec quelle autre chaine etc.) pendant ceux qui optent pour un enregistreur sur support USB sont deja un "peu plus branches" pour ces choses.
Deja certains gens qui posent la question sur ce forum ont "peur" de ces choses, ne veulent rien comprendre pour cette histoire des "chaines sur le meme multiplexe" ou se fachent simplement (que ca ne marche pas avec toute combinaison) tout en oubliant qu'un "simple tuner" ca enregistre par defaut une seule chaine et qu'une telle fonctionnalite est plutot un bonus et pas un defaut.

Sinon la vitesse d'un disque USB (fonctionnement en mode USB 2.0) est 20 Mo/s (=160 Mb/s) en ecriture et lecture ce qui suffit amplement pour enregistrer tout un multiplexe qui est autour de 24 Mb/s ou similaire et ca en incluant aussi les chaines payantes et cryptes qu'on ne peut pas enregistrer par le materiel standard. J'en ai deja teste ca avec un tuner TNT-USB sur PC en enregistrant toutes les chaines du multiplex publique sur un disque USB et ici il y a double passage USB (tuner et disque !!!) et ca a quand meme correctement marche.

Par contre pour les cles USB, bien moins rapide, notamment en ecriture, ca peut poser un probleme, deja pour enregistrer une seule chaine HD ou meme SD (selon chaine). Peut-etre la cle USB disparaitrait en fume comme dans mission impossible si on essayait d'y enregistrer tout un multiplexe ? :mrgreen:
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nickspoiler » 10 Oct 2010 20:04

Ok merci de vos réponses.

Nickspoiler
Nickspoiler

Messagepar Steamboy » 10 Oct 2010 20:21

Bonsoir,

L'akira permet d'enregistrer et de regarder en même temps une autre chaine du même multiplex mais on ne peut pas enregistrer plusieurs chaines à la fois.
Après il y a les Optex ORT 8890 et 8891 qui permettent d'enregistrer 2 chaines à la fois du même multiplex mais uniquement en mode manuel, ce qui veut dire que l'on doit aller sur la chaine que l'on veut enregistrer en appuyant sur la touche rec et faire de même pour la seconde chaine que l'on souhaite enregistrer. Mais on ne peut pas programmer 2 chaines à la fois avec le timer.

Mais actellement, il n'existe pas de décodeurs qui permettent d'enregistrer en même temps toutes les chaines d'un même multiplex, cela n'est possible unqiuement sur un pc.
Dernière édition par Steamboy le 10 Oct 2010 20:28, édité 1 fois.
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nickspoiler » 10 Oct 2010 20:28

Ok.

Merci Steamboy.

La piste des Optex ORT 8890 et 8891 parait intéressante. Je vais creuser....

Nickspoiler
Nickspoiler

Messagepar Steamboy » 10 Oct 2010 20:38

De rien :wink:

Pour ces 2 décodeurs Optex, tu trouveras pleins d'avis sur ce forum :

Optex 8891 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29922742
Optex 8890 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29891807
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 10 Oct 2010 21:27

kmf31 a écrit:Sinon la vitesse d'un disque USB (fonctionnement en mode USB 2.0) est 20 Mo/s (=160 Mb/s) en ecriture et lecture ce qui suffit amplement pour enregistrer tout un multiplexe qui est autour de 24 Mb/s ou similaire et ca en incluant aussi les chaines payantes et cryptes qu'on ne peut pas enregistrer par le materiel standard.

Bonsoir
C'est vrai que en théorie ça devrait passer .
Ma réflexion est basée sur mon expérience du décodeur 9TV (netgem 7600)
Il sait enregistrer 2 chaines TNT HD en même temps mais comme l'une sert aussi au timeshift on a des problèmes si on utilise ce dernier.
Ce qui correspond a 2 écritures HD et une lecture simultanées .
C'est cette alternance rapide lecture /écriture qui doit poser problème.
Enregistrer un flux complet passe sans doute mieux car il n'y a qu'un seul fichier ouvert contre 3 .
Sur le 7600 avec une clef USB c'est la cata.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 10 Oct 2010 22:18

Anonymous a écrit:Enregistrer un flux complet passe sans doute mieux car il n'y a qu'un seul fichier ouvert contre 3 .
Sur le 7600 avec une clef USB c'est la cata.

Comme je l'ai deja explique il y a une difference cruciale entre disque USB et clef USB.
Les disques, peu importe 2" ou 3" marchent toujours avec 20 Mo/s en ecriture et lecture. Les cles USB font en lecture typiquement autour de 5 Mo/s (si c'est en USB 2.0 et avec de variations modestes selon modele) mais en ecriture ca depend fortement des modeles. Il y a de bon modeles, plus chers et un peu difficile a discerner (avant l'achat), qui proposent en ecriture aussi une bonne vitesse (aussi genre 5 Mo/s) mais il y en a d'autres ou c'est a peine 1 Mo/s ou meme pas, bref comme la vitesse USB 1.1. Moi j'en ai quelques cles comme ca que j'utilise pour copier de fichiers video la dessus a regarder avec mon lecteur bluray (qui a un port USB) et le temps de copie est vraiment tres long.
Avec une telle cle c'est deja problematique d'enregistrer une seule chaine TNT, notamment en HD et parce qu'en variable bitrate le debit ponctuel peut atteindre les 8-9 Mb/s, donc plus de 1 Mo/s. Donc pour enregistrer plusieures chaines en meme temps avec une telle cle on ne discute meme pas ...

Sinon il n'y a aucun probleme de bien gerer plusieures fichiers ouverts. Ce genre de chose est tres bien gere par le systeme d'exploitation, notamment Linux (et les boxs Freebox, meme Neufbox tournent en Linux). Mon test sur un PC c'etait aussi en Linux et avec un fichier separe par chaine. Enfin je l'avais teste sur un disque USB formate en ext3 mais je suppose aussi en fat32 ca devrait quand meme correctement marcher pour gerer efficacement plusieurs fichiers.
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dexter » 11 Oct 2010 10:48

Il y a le srt5203 de chez Strong, qui selon la doc est capable d'enregistrer 1 chaîne pendant que tu mates une autre sur le même multiplex, je n'ai pas eu l'occasion de tester.

ImageImage
Permet de regarder une chaîne et d’en enregistrer une autre simultanément sur votre port USB ****

**** si chaînes présentent sur le même répéteur

http://strong.tv/tvweb4/index.php?id=1908

Au passage, ceux qui ont des SRT 55, SRT 5200, SRT 5202, SRT 5203, SRT 5205, SRT 5222, mettez les à jour ! Ils sont buggués à mort dans les premières versions, maintenant ça va :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs