Adaptateur TNT enregistreur payant ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Adaptateur TNT enregistreur payant ?

Messagepar Orpheus » 11 Avr 2013 10:50

Bonjour,

ma question est relativement simple et sans doute déjà évoqué mais j'ai pas trouvé du coup, je demande ici.
Existe t-il des décodeurs TNT payant qui font également office d'enregistreur, comme pour les chaînes gratuite ?

Je vous remercie d'avance.
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle

Re: Adaptateur TNT enregistreur payant ?

Messagepar Franck Morin » 11 Avr 2013 14:15

Bonjour,

tu veux dire "décodeur TNT payant" (je ne pense pas qu'il y en ait de gratuits) ou "décodeur TNT pour chaines payantes" ?

je pars sur la seconde hypothèse.
A ma connaissance, en ce moment, à part Canal+, je ne crois pas qu'il y ait d'autre opérateurs qui offrent des chaines payantes de la TNT.
il y avait néotion, TV Numéric, TNTop, mais ils ne sont plus là. pour Néotion, je ne sais pas trop ce qu'il en est.

canal+ permet d'enregistrer sans perte de qualité les chaines payantes avec son produit +le Cube. Il doit aussi être possible d'utiliser la clé USB TNT de canal+
http://www.lesoffrescanal.fr/homepage-les-modes-de-reception/tnt.html

ensuite on peut toujours enregistrer avec la prise péritel avec un enregistreur externe et donc renumériser le signal analogique, mais la qualité est ensuite moins bonne.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Orpheus » 11 Avr 2013 17:12

La seconde hypothèse est effectivement la bonne.
Je voulais savoir en fait s'il existe des décodeurs TNT pour chaînes payante mais que comme pour les gratuites, on peut insérer une clé USB pour enregistrer dessus et obtenir au final un fichier mpg voir TS selon la chaîne/décodeur.

Sinon, juste pour info, il existe aussi Réglo TV pour les chaînes TNT payante.
Voir ici : http://www.reglotv.fr/
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Steamboy » 11 Avr 2013 18:25

Bonjour,

Il exste dans le commerce des appareils qui enregistrent la TNT payante mais les enregistrements sont cryptés donc impossible de les transférer sur un pc ou de les lire sur un autre appareil (uniquement par fonction dlna) , mais cela concerne uniquement les offres payantes comme Lib'Télé de boulanger ou réglo de Leclerc, mais cela ne fonctionne pas pour les offres de canal+ car ils utilisent un cryptage spécial :(

Comme enregistreur on trouve le XEOFIX HDT-7810 TNT http://www.tvnt.net/forum/xeofix-hd-t-7810-enregistreur-connecte-tnt-hd-ci-canal-ready-t30553.html En ce moment il est en promo à 99€ :wink: Le produit a bonne presse et il très suivi par la marque Xeofix :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre