Adaptateur tnt enregistreur

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Adaptateur tnt enregistreur

Messagepar tophe0013 » 30 Nov 2010 19:18

Bonjour,

J envisage d investir dans un adaptateur tnt enregistreur.

En faite je cherche une fonction bien precise c est savoir si ce genre d appareil est capable d enregistrer une source externe.
Dans mon cas je le connecterais a mon decodeur canal+ par la tnt afin de pouvoir enregistrer des films sur canal+.

Savez vous donc si ce genre de fonction existe sur un des nombreux appareil qui est sur le marché ?? car perso je suis un peu perdu.
Ou si vous voyez un autre moyen genre lecteur enregistreur de dvd de salon ?? ou autre peut etre ??

Merci de votre aide a tous.

Tophe.
tophe0013

Re: Adaptateur tnt enregistreur

Messagepar kmf31 » 30 Nov 2010 20:52

tophe0013 a écrit:J envisage d investir dans un adaptateur tnt enregistreur.

En faite je cherche une fonction bien precise c est savoir si ce genre d appareil est capable d enregistrer une source externe.
Dans mon cas je le connecterais a mon decodeur canal+ par la tnt afin de pouvoir enregistrer des films sur canal+.

Savez vous donc si ce genre de fonction existe sur un des nombreux appareil qui est sur le marché ?? car perso je suis un peu perdu.
Ou si vous voyez un autre moyen genre lecteur enregistreur de dvd de salon ?? ou autre peut etre ??

Justement si on veut enregistrer un signal peritel on est presque oblige de passer par enregistreur/graveur DVD salon et ca existe aussi avec un tuner TNT integre, genre 200 Euros avec un disque a 250 Go.

Sinon, tous les enregistreurs TNT purs et peu "cher", notamment ceux qui enregistrent sur support USB, ne savent qu'enregistrer la TNT gratuite par le signal d'antenne. Ce genre de materiel ne possede pas d'entree peritel (capable d'enregistrer) ni d'unite d'encodage mpeg2 (comme les graveurs) et c'est aussi pour ca que c'est moins cher. En fait le flux video numerique du signal TNT arrivant par antenne est simplement ecrit sur un fichier sur le disque USB et c'est tout. C'est bien plus facile et moins cher qu'encoder une image video en mpeg2.

Il existe aussi certaines boites multimedia (genre grand disque dur compatible USB mass-storage et avec des entrees et sorties audios/video en plus) qui savent enregistrer un signal video par une entree Composite (ou peut-etre meme SVideo mais ton deco C+ n'aura pas de SVideo, je crois ?). On pourrait aussi brancher un tel disque multimedia au deco C+ avec le bon cable entre peritel et RCA pour audio/video et bien sur il faut vraiment avoir un modele avec une entree video et audio (il existe aussi de nombreuses boites multimedia seulement avec des sorties audios/videos qui ne savent pas enregistrer un signal video).
En tout cas meme avec le bon boitier multimedia la qualite ne sera probablement qu'en composite pendant avec le graveur salon c'est en RVB et ca fait quand meme une belle difference, notamment sur les TVs LCD recents et je pense cote prix ca ne fait pas une grande differences avec un enregistreur/graveur salon.

Je me souviens aussi d'une discussion sur un sujet (apropos d'enregistrement C+) ou quelqu'un avait trouve un tuner TNT avec enregistrement sur USB et qui bouffait aussi la carte de decryptage de C+ permettant de recevoir C+ sur ce tuner et aussi de l'enregistrer sur disque USB (et apparamment meme en "non-crypte"). C'est une chose qui m'avait beaucoup surpris et je crois c'est certainement pas avec l'accord explicite de C+ mais toute fois ca avait l'aire de marcher. Tu peux essayer de retrouver ce sujet dans la section de la TV payante du forum (je crois).

Je crois il y a aussi un decodeur C+ officiel (pour Sat et/ou la TNT) avec un disque dur mais je ne connais pas les details et s'il marche vraiment bien.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Adaptateur tnt enregistreur

Messagepar Jacky67 » 01 Déc 2010 13:30

Bonjour,

Il y a le LG HR550 qui permet de mettre une carte C+ dans le boîtier, mais il faudrait voir les daétails sur ses possibilités d'enregistrement des chaînes cryptées.
Il y a aussi le LG BDT590 (avec disque dur externe) qui permet cela.

[edit]
Je site ces deux produits car je les vus ce week-end lors de mes recherches sur le Net, mais ils sont assez chers car ils embarquent un lecteur de BD.
Il doit exister des modèles moins chers, sans lecteur de BD. ;)
[/edit]
Jacky67
Etalon
Etalon