Adaptateur TNT et décodeur syster

C'est la rubrique connectique !

Adaptateur TNT et décodeur syster

Messagepar joel » 10 Oct 2005 15:13

Bonjour,

J'apprends à l'instant qu'il existe des adaptateurs TNT à 2 péritels qui ne sont pas compatibles avec le décodeur syster de C+.

Voir ce lien
https://secure-espaceclient-canalsatell ... tpl240.htm puis cliquez sur "Télécharger la liste des récepteurs TNT testés à ce jour."

Qu'est ce qui peut bien différentier un adaptateur à 2 péritels compatible C+ de l'adaptateur à 2 péritels pas compatible ?

Pour être plus précis, dans un schéma tel que:

VHS (+syster) => TNT => TV
avec le syster connecté au magnétoscope VHS par la péritel dédiée

Si on utilise le tuner du VHS, C+ doit être décodée par le syster, puis C+ traverse le TNT (adpatateur en veille) pour arriver à la TV et ceci avec tous les adaptateurs tnt à 2 péritels compatibles C+ ou pas.

Il se peut que le souci de compatibilité se pose si on veut avec cette même configuration utiliser le tuner du TV pour recevoir C+ crypté.
Avec certains adaptateurs tnt, C+ ne passerait pas pour aller du TV vers le VHS et le syster, et avec d'autres C+ passerait pour ensuite revenir vers la TV en étant décodée.

Vos avis ?
joel

Messagepar kmf31 » 10 Oct 2005 16:26

J'ai entendu que le DTI1001 de Thomson avait perdu sa compatibilite avec C+ avec une mise a jours en ete (vers: 7.05.14) mais depuis quelques temps avec la toute derniere MAJ (vers: 7.05.15) c'est bon. La firmware initial semble aussi bon pour C+.

Qu'est ce qui peut bien différentier un adaptateur à 2 péritels compatible C+ de l'adaptateur à 2 péritels pas compatible ?

Si je comprends bien il faut que la tele envoie l'image de C+ cryptes vers le syster qui decrypte et qui renovie ca a la tele. Pour les deux directions ca doit traverser le TNT et ici il est important que le signal ne soit pas pertube dans les deux directions. Normalement avec la 2eme direction Syster => TNT => Tele c'est toujours bon mais je pense c'est la 1ere direction Tele => TNT => Syster qui peut poser de problemes. En plus je pense elle ne peut marcher que sil le TNT est en veille.

Je pense aussi comme toi s'il marche avec un VHS (en allumant le VHS et en mettant C+ sur le VHS) ca ne devrait plus jouer s'il y a un TNT incompatible devant dans une config comme:
Syster => VHS => TNT => Tele
car ici le Syster prend son image du VHS et pas de la tele et apres pour mettre l'image decrypte a travers le VHS et TNT a la tele ca marche toujours (en theorie).

Si on utilise le tuner du VHS, C+ doit être décodée par le syster, puis C+ traverse le TNT (adpatateur en veille) pour arriver à la TV et ceci avec tous les adaptateurs tnt à 2 péritels compatibles C+ ou pas.

Donc je suis d'accord avec toi. En fait le TNT peut aussi etre allume mais il faut desactiver sa commutation (son "crontrole du peritel") avec la touche AV/Tele. C'est equivalent de le mettre en veille mais seulement pour cette direction, pas pour l'autre!

Il se peut que le souci de compatibilité se pose si on veut avec cette même configuration utiliser le tuner du TV pour recevoir C+ crypté.
Avec certains adaptateurs tnt, C+ ne passerait pas pour aller du TV vers le VHS et le syster, et avec d'autres C+ passerait pour ensuite revenir vers la TV en étant décodée.

Je suis aussi d'accord avec ca a condition que le VHS soit aussi compatible au Syster (comme le TNT).

Mais pour etre honnete je ne suis pas 100% sur de ca. Je n'ai jamais eu de Syster et C+. Il faut bien regarder la page web de C+ et chercher pour le VHS en question ce qu'il faut exactement mettre comme reglage sur le Syster.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre