adaptateur TNT HD CAHORS TVT 270HD

adaptateur TNT HD CAHORS TVT 270HD

Messagepar archoyt » 05 Mar 2015 11:40

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je salue tous les membres.
Je possède un TV récent HD 60" et souhaite lui adjoindre un 2ème tuner externe via HDMI pour l'enregistrement sur HDD.
L'on m'a parlé du Cahors TVT270HD qui doit-être remplacé par TVT280HD.
Peut-on me donner un avis sur ce matériel?
Merci
archoyt

Re: adaptateur TNT HD CAHORS TVT 270HD

Messagepar Steamboy » 05 Mar 2015 12:23

Bonjour et bienvenue sur ce forum :wink:

Je ne possède pas ce produit mais je peux te dire que cet appareil est équipé d'un chipset Mstar 7818 donc assez moyen sur la fonction enregistrement pour les raisons suivantes :
- appareil mono tâche, cela signifie : que tu ne pas lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre,
- que tu n'a pas le mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi,
- pendant la lecture d'un enregistrement, tu n'as pas la possibilité de faire des petits sauts configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min,
- pas de possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements,
- on ne peut pas faire une programmation pendant que l'appareil enregistre,
- on ne peut pas supprimer les anciens enregistrements pendant que l'appareil enregistre.
- pas de possibilité de sauvegarder le timeshift en enregistrement.

Ses seuls points positifs :
- c'est qu'il ne fractionne pas les enregistrements sur un support formaté en NTFS
- qu'il possède une fonction GOTO.
- il possède une sortie audio numérique si on possède un vieil ampli home cinéma.

Bref comme tu l'as compris cet appareil est assez moyen sur la fonction enregistrement par rapport au CGV Etimo 1T à 29€ qui actuellement le meilleur rapport qualité prix au niveau de la fonction enregistrement, tu peux lire mon test dessus à cette adresse http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html

Par contre pour le 280 je n'ai pas encore eu d'informations dessus, j'ai envoyé hier un mail à Cahors pour en savoir plus sur cet appareil.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre