adaptateur TNT programmable

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

adaptateur TNT programmable

Messagepar dul » 02 Aoû 2006 21:41

Bonjour,
Depuis peu sur le 06 on recoit la TNT alors je cherche à m'equiper. Je recherche un adaptateur simple tuner mais programmable, sans disque dur. (J'ai par ailleurs un DVD graveur DD).
Je cherche un adaptateur facile à programmer.

Merci de vos conseils eclairés.
Dul !
dul

Messagepar Cyril16 » 02 Aoû 2006 23:02

Vous trouverez une longue liste de TOUS les adaptateurs ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2008 :wink:

Il y a le Thomson DTI qui est très bien !
Voici le lien : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7 :wink:
Le mieux est de lire la première page !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Re: adaptateur TNT programmable

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2006 08:14

dul a écrit:Bonjour,
Depuis peu sur le 06 on recoit la TNT alors je cherche à m'equiper. Je recherche un adaptateur simple tuner mais programmable, sans disque dur. (J'ai par ailleurs un DVD graveur DD).
Je cherche un adaptateur facile à programmer.
Merci de vos conseils eclairés.
Dul !
Qu'appelez-vous un adaptateur '"programmable" ? Voulez-vous -dire que l'on puisse remettre à jour avec un PC ?
Si c'est le cas, ceux qui ont une prise RS232 à l'arrière le sont en principe, ce qui ne veut pas dire qu'il y a effectivement des mises à jour disponibles (c'est même de plus en plus rare).
Les grandes marques (Philips, sagem, Thomson...) sont en principe remis à jour "par les airs", mais c'est également très rare.

Si ce n'est pas celà que vous vouliez dire, précisez votre pensée ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

adaptateur programmable

Messagepar dul » 03 Aoû 2006 15:04

Par programmable j'entends que je puisse programmer pour un enregistrement.... . Aujourd'hui j'enregistre sur le lecteur graveur DVD avec DD, mais je voudrais beneficier de la qualite TNT et mettre l'adaptateur en entree du DD. Si l'adaptateur n'est pas programmable, je suis obligé de selectionner manuellement la chaine de l'adaptateur... et si l'adaptateur est eteind, je n'enregistre rien pas l'entree TNT !
J'espere que c'est plus clair ...

Merci.
Dul
dul

Re: adaptateur programmable

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2006 15:17

dul a écrit:Par programmable j'entends que je puisse programmer pour un enregistrement.... . Aujourd'hui j'enregistre sur le lecteur graveur DVD avec DD, mais je voudrais beneficier de la qualite TNT et mettre l'adaptateur en entree du DD. Si l'adaptateur n'est pas programmable, je suis obligé de selectionner manuellement la chaine de l'adaptateur... et si l'adaptateur est eteind, je n'enregistre rien pas l'entree TNT !
J'espere que c'est plus clair ...
Merci.
Dul
Si ce n'est que celà, beaucoup d'adaptateurs le font (mais pas tous il est vrai). Je pense que tous ceux des grandes marques le font, mais le mieux est de parcourir le forum consacré aux divers modèles car personne ne pourra vous donner une réponse exhaustive.
Et ce paramètre n'est sans doute pas le seul (ni le plus important) à prendre en compte pour faire votre choix.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Adaptateur programmable

Messagepar dul » 03 Aoû 2006 15:24

Merci de l'info ... en 06 ... on vient de recevoir la TNT les vendeurs et conseillers ne sont pas tres bien renseignes .... de leur point de vue ce n'est pas possible sauf avec le Philips ... mais il faisait reference à la fonction EPG ... qui pour moi n'a rien à voir !

En cherchant un peu, j'ai vu que le Thomson DTI le faisait aussi ... je voulais juste m'assurer que cette fonction etait frequente.

Quels sont les caractéristiques importantes à prendre en compte pour choisir un bon adaptateur ?

Merci !
Dul
dul

Re: Adaptateur programmable

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2006 15:38

dul a écrit:Quels sont les caractéristiques importantes à prendre en compte pour choisir un bon adaptateur ?
En premier lieu la sensibilité, surtout si on est dans une zône de réception un peu délicate.
De ce point de vue, Philips, Sagem et Thomson sont très bons.
Les Philips et les Sagem possèdent de plus une fonction dite "pulse killer" qui permet d'éliminer une partie des perturbations dûes à des parasites (allumage de Mobylettes ou moteurs électriques par exemple). Cette fonction n'est vraiment utile que lorsque l'on reçoit un signal relativement faible et que l'antenne est proche d'une source de parasites (route par exemple).
Dans les modèles de marque moins connue, le Peekton PK1400 (vendu chez Leclerc 49€ en Juin) a une sensibilité très correcte, mais je ne sais pas s'il a une fonction de programmation d'enregistrement.

Les autres points importants sont les possibilités de connexion externe (nombre de péritels, sorties audio numérique optique ou électrique, sortie S-vidéo...), méthode de mise à jour, consommation.
Au niveau qualité d'image (hormis les problèmes dûs à une mauvaise réception), en mode RVB il y a peu de différence de entre les modèles.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar prog » 03 Aoû 2006 15:55

Les Sagem et Thomson sont effectivement des appareils recommandables mais...

- Les philips n'ont pas un très bons tuners, des tests ont été effectués par diverses revues et clients qui l'affirment et le confirment. A cela il faut ajouter que des bugs sérieux sont signalés dans le topic des dtr.

- La puce pulse killer ne sert à rien si votre installation est faîte de câble tv normalisé (blindé), et que les branchements sont correctement faits. L'inéfficacité de cette puce (surtout sur les dtr) a souvent été signalée sur ce forum.
prog

pulse killer

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2006 18:34

prog a écrit:- La puce pulse killer ne sert à rien si votre installation est faîte de câble tv normalisé (blindé), et que les branchements sont correctement faits. L'inéfficacité de cette puce (surtout sur les dtr) a souvent été signalée sur ce forum.
Comme je l'ai indiqué, le pulse killer ne sert vraiment que lorsqu'il y a une source de parasites brefs et répétitifs dont les plus typiques sont les parasites d'allumage.
Ce cas se produit en particulier lorsque l'antenne est proche d'une route et dirigée vers elle. Dans ce cas les parasites sont captés par l'antenne et la qualité du blindage du cable n'a aucune influence.

Le cas où la qualité du cable peut jouer pour ce genre de problème est (avec une antenne extérieure) lorsque les parasites proviennent d'un appareil électrique situé à l'intérieur du logement, en particulier lorsque le cable d'antenne longe des lignes d'alimentation électrique (par exemple lorsqu'elles sont dans des plinthes sur lesquelles on fait courir le coaxial).
Mais quelle que soit la qualité du câble, il faut éviter qu'il suive le même chemin que des lignes d'alimentation électrique sur une longueur significative.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 03 Aoû 2006 18:52

j'aurai dit aussi
pulse killer "peu éfficace" mais pas "inefficace"

signalons aussi les Worldsat et certains de leurs clones comme
sensible et pas chers .
vidéo-33