Adaptateur TNT qui lit les DivX (en USB) !

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Adaptateur TNT qui lit les DivX (en USB) !

Messagepar Steamboy » 30 Oct 2009 00:24

Malheureusement impossible de le savoir chez metronic, j'ai vu nul part le mot divx dans leurs notices ou plaquettes commerciales,

Et chez les autres marques pareil, aucunes parlent de divx. Seulement Optex en parle sur cette fiche produit http://www.optex.fr/Fichiers/Plaquettes/p708840.pdf.

Sur un forum j'avais lu que sur ces decodeurs d'entrée gamme, les fabricants faisaient souvant l'impasse sur le divx car c'est un codec propiétaire payant donc licence à payer à la marque DIVX http://fr.wikipedia.org/wiki/DivX donc souvant les marques préférent utiliser l'avi xvid qui est un codec mpeg4 gratuit open source équivalent au divx.

Après il faut passer sur des produits plus cher apparement pour lire le divx. :?
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jacky67 » 30 Oct 2009 01:54

Parfois il suffit de modifier le FourCC pour que le fichier soit lu. ;)
Jacky67
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 30 Oct 2009 18:53

Cette après midi j'ai testé un divx avec le sigmatek et en effet il ne reconnait pas les divx mais par contre il suffit de renommer l'extention du fichier en avi et la il reconnait parfaitement le fichier et le lit sans aucun souci. :wink:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ehouais » 01 Nov 2009 12:57

J'ai un peu fouillé et je trouverais pas le produit *parfait*.

Conclusion : pensez vous que le Sigmatek DVBR155
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... r-155.html
est un bon produit ?
Surtout en réception TV, c'est globalement très bon ?

Merci encore pour tous vos avis!
ehouais

Messagepar Steamboy » 01 Nov 2009 14:29

Je l'utilise depuis 3 semaines et j'en suis globalement satisfait.

Concernant la reception, c'est bon pour moi (mais cela depend des zones), actuellement je suis sur Vichy à 70km de l'emetteur du Puy de Dome et j'ai une reception de 85% en signal et 95% en qualité du signal.

La lecture des fichiers mp3, avi se font parfaitement sans aucuns soucis, les divx ne sont pas reconnu mais il suffit de renommer l'extention en avi et ca fonctionne sur les 3 divx que j'ai, donc je prendrait pas le risque de dire que cela fonctionne avec tous les divx.

Le seuls defaults que je peux lui trouver c'est :
-il est mono tache, on ne peux pas enregistrer une chaine et regarder un avi ou ecouter un mp3 en meme temps mais bon cela ne te concerne pas vu que tu veux pas utiliser la fonction enregistrement
- une notice minable mais bon elle ne sert pas a grand chose vu que l'appareil est simple d'utilsation et il suffit de faire mumuse avec la telecommande pour découvrir les differentes fonctions et lire les notices d'autres marques si besoin.
-le 16/9 est bugué, il ne faut pas le mettre en 16/9 directement, il faut d'abord le mettre en mode automatique, et le remttre imédiatement en mode 16/9 et apres le 16/9 marche sans probleme.
- une télécommande assez directive, il faut etre en face du capteur.

En 3 semaines je l'ai fait planter que 2 fois, mais s'etait de ma faute car j'avais zappé comme un malade dessus, et la 2ème fois je me suis amusé a lui raccordé 2 disques durs sur un hub usb pour tester.

Pour moi c'est un appareil premier prix d'un trés bon rapport qualité prix vu au prix qu'il est vendu par rapport aux autres marques.

Ah oui il existe une version sans la fonction enregistrement le DVBR-153 mais je sais pas si il lit les avi.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rani21 » 07 Nov 2009 13:37

J'utilise un ST4W tuner NXP depuis deux ans et je le trouve très bien pour la plupart des DivX et Xvid, avec un bon synchro video et son. Il faut juste changer le suffix .divx en .avi pour les DivX 6*, mais les sous-titres en flux ne sont pas supportés. *Selon sa notice il supporte juste les DivX 4 et 5. On trouve des ST4W occasion pour moins que 40 euro sur http://www.Priceminister.com

J'ai vu que dernièrement son successeur le ST5 est sorti avec un processeur nouvelle generation et les mêmes possibilités de lecture en DivX et Xvid à moins que 50 euro parfois (Darty).

Cordialement
rani21
Petit ver
Petit ver