Adaptateur tnt/sat pour portable

Adaptateur tnt/sat pour portable

Messagepar Mouns44 » 06 Fév 2007 12:27

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un adaptateur TNT PCMCIA qui me permette de tester la reception tnt. Il faudrait donc que le logiciel fourni avec l'adaptateur (ou un autre logiciel) m'indique le niveau de reception pour chaque canal reçu et que l'on puisse directement brancher "au cul de l'antenne" (assez sensible quoi). J'ignore quel modèle peut proposer ces options...
Si il existe la même chose en satellite ce serait le top.

Si vous avez des infos, merci d'avance.
Cdt Mouns
Mouns44

Re: Adaptateur tnt/sat pour portable

Messagepar marceljack » 06 Fév 2007 22:57

Mouns44 a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'un adaptateur TNT PCMCIA qui me permette de tester la reception tnt. Il faudrait donc que le logiciel fourni avec l'adaptateur (ou un autre logiciel) m'indique le niveau de reception pour chaque canal reçu et que l'on puisse directement brancher "au cul de l'antenne" (assez sensible quoi). J'ignore quel modèle peut proposer ces options...
Le problème est que les adaptateurs PCMCIA ne peuvent pas être très performants en raison de leur taille qui nécessite l'utilisation d'un tuner silicium. Sinon ils indiquent tous le niveau et la qualité de réception pour chaque canal.

Si il existe la même chose en satellite ce serait le top.
En satellite, il n'existe pas à ma connaisance de carte PCMCIA pour portable, et il y a de bonnes raisons pour celà :
-l'alimentation d'un LNB satellite nécessite 14 ou 18 V sous 250 mA environ, soit à peu près 4W, ce que ne peut pas fournir un slot PCMCIA,
-quel est l'intéret d'une réception sur portable quand on doit impérativement être connecté à une antenne fixe qui doit être pointée précisément ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 07 Fév 2007 01:41

Mouns voudrait transformer son PC Portable en mini analyseur de spectre
pour pointer des antennes avec...
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

PCMCIA et TNT Sat ?

Messagepar carablad » 16 Oct 2007 11:40

Bonjour,
Je dispose d'un PC portable avec emplacement PCMCIA, d'une parabole de diam. 80, motorisée.
J'aimerai pouvoir regarder gratuitement (lors de mes déplacements en Europe en camping car) les chaines numériques francophones (TNT, et autres éventuellement....) sur le PC portable.
Je ne souhaite pas m'encomber d'un démodulateur
Quel(s) module(s) PCMCIA et quelle(s) carte(s) peut répondre à ma demande.
carablad

Messagepar cricri » 16 Oct 2007 11:44

Regardez le meta-topic des adaptateurs pour PC et cherchez les modèles PCMCIA/Cardbus :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010

Maintenant je doute qu'il y ait des modèles TNT + SAT ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Franck Morin » 16 Oct 2007 11:56

si je comprend bien, carablad ne souhaite pas capter un émetteur TNT, mais un satellite transmettant des chaines en clair, dont celles de la TNT.

une solution: recherchez sur google les mots suivants:

pcmcia DVB-S Tuner computer

ou bien

cardbus DVB-S Tuner computer

tapez dans les sites Allemands ou anglais, vous aurez plus de chance qu'en France.
A noter que l'alimentation du LNB en 14V ou 18V nécessite une puissance que le PC ne peut pas fournir.
il vous faudra une alimentation externe (si ce que vous cherchez existe)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 16 Oct 2007 12:15

La FAQ indiquée par cricri mène vers lifeview, qui possède une carte flydvb trio cardbus qui est sensée faire du satellite...

http://www.lifeview.com.tw/

a voir.
en ce moment, le site taiwannais rame un peu...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 18 Oct 2007 12:47

Franck Morin a écrit:... en ce moment, le site taiwannais rame un peu...
C'est un euphémisme ! :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre