Adaptateur TNT satellite avec USB

Les matériels de réception par satellite

Adaptateur TNT satellite avec USB

Messagepar Jinx » 21 Mai 2009 15:13

Bonjour,

Je cherche s'il existe un adaptateur TNT satellite avec USB (pour enregistrement) pour copier mon install antenne hertzienne + CGV Premio ST4w et dans les mêmes tarifs si possible...

Merci pour votre aide
Samsung 40C750 + noname CRT 36cm avec CGV Premio ST4W
Jinx
Coccinelle
Coccinelle

Re: Adaptateur TNT satellite avec USB

Messagepar kmf31 » 21 Mai 2009 15:24

En principe ca n'existe pas (je peux me theoriquement tromper mais la probabilite de ca est tres tres tres faible).

Pour les "raisons" du pourquoi, voici quelques explications:
numericable-sur-lcd-avec-tuner-dvb-c-comment-faire-t14281-240.html#p266712
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jinx » 21 Mai 2009 15:50

Pas terrible, comment on enregistre la TNT depuis le satellite ??? A part les graveurs DVD/HD ?
Jinx
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 21 Mai 2009 19:03

Jinx a écrit:Pas terrible, comment on enregistre la TNT depuis le satellite ??? A part les graveurs DVD/HD ?

Justement: avec un graveur DVD/DD externe (mais pas en qualite HD) et soit content que l'industrie n'a pas trouve de moyen efficace pour le bloquer le peritel pour ca.

Il est possible, selon bouquet satellite, qu'on peut louer ou acheter un decodeur Sat avec un disque dur integre pour enregistrer mais typiquement c'est assez cher (peu importe achat ou surplus en location), peut-etre pas possible pour toutes les formules (je ne connais pas situation pour TNT par le Sat), et surtout les enregistrement restent enfermes sur le disque dur interne et justement l'operateur empeche le branchement d'un disque USB externe avec lequel on peut pourrait enregistrer et acceder apres aux fichiers depuis un PC (le cauchemar pour certains dirigants de certaines chaines, aussi pour les chaines de pub comme TF1 et M6 :mrgreen: ).

En principe il existe aussi de materiel DVB-S sur PC avec un slot pour y mettre une carte viaccess pour le decryptage et qu'il faudrait prendre d'un autre decodeur Sat qu'on aurait loue ou achete. Avec ca on pourrait eventuellement enregistrer sur le PC et apres graver sur un DVD.

Par contre les decodeurs avec un port USB ou on brancherait un DD-USB pour des enregistrements, c'est deja assez rare pour la TNT hertzienne qui n'est pas crypte, mais pour le Sat je n'en connais pas et je pense pour les bouquets avec cryptage c'est exclu (au mieux ce serait pour les chaines non-cryptes sur le Sat).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Jinx » 21 Mai 2009 20:26

En fait, je voulais ajouter une parabole pour la TV dans une chambre car l'antenniste proposait de mettre un répartiteur près de l'antenne hertzienne et de tirer un nouveau câble mais j'ai un peu peur que le signal soit trop dégradé après cette opération (je suis en zone limite) et que finalement je n'ai plus rien de bien des 2 côtés...
Je vais peut-être devoir revoir la question... De plus, il semblerait que la qualité d'image soit meilleure par le hertzien que par le satellite...
Jinx
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 21 Mai 2009 20:52

Ben comme sur le sat, tout est crypté, ca facilite pas les choses....

Le mieux est que tu utilise un répartiteur actif sur ton antenne terrestre, qui compense les pertes, c'est la solution la moins cher.

Image
Amplificateur / Répartiteur VAP-210 VISIOSAT
1 entrée - 2 sorties
Bande passante: 47 - 862 MHz
Canaux C 2 - C 69 + S + FM
Sorties:
1 x Radio / TV (amplification: 13 - 28 dB)
1 x Radio / TV (amplification: 13 - 28 dB)
Niveau de sortie: 2 x 98 dBuV
Alimentation: 220 V/AC - 2,6 VA
Dimensions (mm): 115x74x56
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Jinx » 24 Mai 2009 20:12

Merci Miky01, ça marche vraiment le répartiteur actif ???
Jinx
Coccinelle
Coccinelle