Adaptateur TNT simple tuner avec quelques fonctionalités

Adaptateur TNT simple tuner avec quelques fonctionalités

Messagepar czmaster » 14 Sep 2013 14:07

Bonjour,

Je viens d'acheter le CGV Etimo IPI qui avait l'air bien sur le papier et qui quand il fonctionne fait l'affaire, si on met de coté le temps de chargement.
Le problème c'est qu'il bug très souvent : image fixe soit dans les menus soit en plein enregistrement ...
Je le changerais bien par le même, mais comme ce problème est stipulé sur la notice "si l'image se fixe débrancher ..." je crains que ça soit pareille avec un autre

J'aurais donc voulu changer d'appareil, pour un appareil de même type. Sans internet, mais avec time shift possibilité de lire quelques fichiers multimedia (pas forcément tous), EPG et si possible qui s'allume assez rapidement.
En lisant ce forum je pencherais pour le CGV Etimo 1T.
Comme il est aussi de la marque CGV, ce modèle est il plus fiable ?
Avez vous d'autres modèles à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos conseils ...
czmaster
Petit ver
Petit ver

Re: Adaptateur TNT simple tuner avec quelques fonctionalités

Messagepar Steamboy » 14 Sep 2013 14:27

Bonjour czmaster,

Actuellement sur le marché c’est le CGV Etimo 1T qui est le plus fiable au niveau fonction enregistrement :wink:
C'est sur que L'Etimo IPI n’est pas une une reusite mais l'Etimo 1T n'a rien a voir avec l'IPI, il n’est pas équipé du même chipset et il ne vient pas du même fournisseur :wink:
Après pour 99€ tu as le Xeofix 7810 mais il y a un bug avec les divx, il y a un décalage son image qui n'a pas encore été corrigé :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar czmaster » 15 Sep 2013 13:42

Avec ce modèle est ce que quand on lance un enregistrement ou quand on fait pause ça met plusieurs secondes avant de se lancer ou c'est quasi instantané ?
A titre de comparaison j'ai aussi un Sagem DVR 6200T (non HD déjà assez ancien) mais quand je fait pause avec c'est instantané (même pas une demi seconde) alors qu'avec l'IPI j'ai un message d'attente de 7 secondes ou plus.

En tout cas merci je pense que je vais choisir celui là, il devrait faire l'affaire (en espérant qu'il me reprenne l'autre) surtout vu son prix très intéressant
czmaster
Petit ver
Petit ver

Messagepar Steamboy » 15 Sep 2013 14:24

Sur l'ETimo 1T le timeshift en mode manuel se déclenche en 2-3 secondes. En tout cas la télécommande sur l'Etimo 1T est vraiment mieux que celle de l'Ipi, elle est plus ergonomique :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar czmaster » 19 Sep 2013 17:37

Merci du conseil, j'ai acheté l'Etimo 1T et j'en suis satisfait (pour l'instant :) ).

Steamboy a écrit:Sur l'ETimo 1T le timeshift en mode manuel se déclenche en 2-3 secondes

J'ai activé le timeshift en mode auto qui se déclenche instantanément et me permet de revenir en arrière si j'ai raté un passage.

Sinon il est beaucoup plus réactif et plus rapide à démarrer et surtout ne bug pas, je déconseille vraiment l'Ipi
czmaster
Petit ver
Petit ver