Adaptateurs avec HDD

Adaptateurs avec HDD

Messagepar Alomon » 23 Fév 2007 02:40

Bonjour,

J'aurais aimé avoir une liste claire de tous les adaptateurs avec HDD inclus qui existent. Ceci parce que j'aimerais en acheter un, mais la plupart des descriptions sur Internet sont incomplètes, donc non précises.

Je vous remercie par avance de votre aide.
Alomon

Re: Adaptateurs avec HDD

Messagepar marceljack » 23 Fév 2007 10:25

Alomon a écrit:Bonjour,
J'aurais aimé avoir une liste claire de tous les adaptateurs avec HDD inclus qui existent. Ceci parce que j'aimerais en acheter un, mais la plupart des descriptions sur Internet sont incomplètes, donc non précises.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Pensez vous que quelqu'un sur ce forum est en mesure de faire une liste comparative exhaustive comportant plus de détail que les données constructeurs :?:
En partant de la liste des adaptateurs en tête de topic, vous pouvez vous faire une idée de leurs qualités et défauts du point de vue de leurs utilisateurs, et vous faire une opinion en y ajoutant les informations constructeurs (vers lesquelles vous trouverez souvent des liens).
N'en demandez pas trop, car ce site n'est pas celui du laboratoire d'essai de la FNAC :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alomon » 23 Fév 2007 13:00

Je pense que vous avez mal compris ma question : je voudrais simplement une LISTE (pas un comparatif) des adaptateurs qui ont un disque dur interne ou auxquels on peut adjoindre un disque dur.

Merci encore.
Alomon

Adaptateur à DD

Messagepar marceljack » 23 Fév 2007 15:50

Alomon a écrit:Je pense que vous avez mal compris ma question : je voudrais simplement une LISTE (pas un comparatif) des adaptateurs qui ont un disque dur interne ou auxquels on peut adjoindre un disque dur.
Merci encore.
La liste est courte pour ceux avec disque dur externe: à ma connaissance il n'y en a qu'un (le Neotion 601) et il n'a qu'un tuner.
Pour ceux à double tuner et DD interne, il y a la série des Sagem PVR62xx et 66xx, en cours de remplacement par les DVR 62xx et 66xx qui apportent quelques nouvelles fonctionnalités.
La plupart des autres sont des produits sans marque ou des marques de chaînes de distribution comme Medion.
Les Sagem sont d'excellents produits, et il y avait de très bonnes affaires à faire au BHV pendant les soldes (les derniers PVR 6xxx étaient vendus à environ 1/3 de leur prix, mais il n'y en a plus).
Les modèles 66xx ont une prise USB prévue pour transférer des photos uniquement, mais il existe un petit freeware sur PC qui permet aussi de récupérer les enregistrements vidéo.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alomon » 23 Fév 2007 15:55

Ok, meci beaucoup ! Je vais donc attendre que les Sagem soient dispo pas trop chers à la Fnac (j'ai un chèque cadeau) et verrai autre chose s'ils n'en ont pas... ;)

@++ et merci encore !
Alomon

Messagepar Franck Morin » 23 Fév 2007 17:51

A noter que les tuners DVB-T pour PC sont en quelque sorte des adaptateurs à disque dur externe.
Certes, il faut aussi le PC qui va avec. Mais vous avez aussi en général le graveur DVD intégré et ça ne coûte pas très cher (si on possède déjà le PC!)

http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=4
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Alomon » 23 Fév 2007 18:01

Franck Morin a écrit:A noter que les tuners DVB-T pour PC sont en quelque sorte des adaptateurs à disque dur externe.
Certes, il faut aussi le PC qui va avec. Mais vous avez aussi en général le graveur DVD intégré et ça ne coûte pas très cher (si on possède déjà le PC!)

http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=4
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010

J'en ai un (Pinnacle), mais j'en suis très peu satisfait, justement parce que je suis obligé d'allumer le PC et que ça bouffe des ressources. En plus l'enregistrement n'est pas la fonction première de ces adaptateurs et il est donc souvent très mauvais.

Voilà pourquoi je cherche du côté des adaptateurs pour TV.

Mais merci quand même du tuyau ! :wink:
Alomon

Pinnacle

Messagepar marceljack » 23 Fév 2007 19:49

Alomon a écrit:... J'en ai un (Pinnacle), mais j'en suis très peu satisfait, justement parce que je suis obligé d'allumer le PC et que ça bouffe des ressources. En plus l'enregistrement n'est pas la fonction première de ces adaptateurs et il est donc souvent très mauvais...
Je suis surpris de vos résultas, car j'ai une carte PCTV 310i Pinnacle (PCI), et elle marche tout à fait correctement et la qualité des enregistrements est identique à la réception directe (ce qui est normal puisque le flux est enregistré tel quel).
Le soft Media Center d'origine Pinnacle est extrèmement lourd, c'est pourquoi j'utilise plutôt le soft générique PouchinTV, qui est très léger et permet l'enregistrement (malheureusement pas programmé)

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Alomon » 23 Fév 2007 19:51

Ah, ça vient sûrement du fait que ce que j'ai c'est un tuner USB, pas une carte PCI. Avec une carte PCI, je veux bien croire que les résultats seraient meilleurs... mais c'est difficile à installer sur un portable :mrgreen:
Alomon

Pinnacle

Messagepar marceljack » 23 Fév 2007 20:43

Alomon a écrit:Ah, ça vient sûrement du fait que ce que j'ai c'est un tuner USB, pas une carte PCI. Avec une carte PCI, je veux bien croire que les résultats seraient meilleurs... mais c'est difficile à installer sur un portable :mrgreen:
C'est probablement celà, car j'ai offert à mon fils une PCTV310e (USB2.0), et il a pas mal de problèmes (images figées etc). De plus cette version n'a pas de drivers BDA, ce qui oblige à utiliser le Media Center Pinnacle.
Mais j'ai une autre carte USB2 (Neotion Minibox) qui ne pose aucun problème.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre