Adaptateurs et coupures de courant : demande de conseils!

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Adaptateurs et coupures de courant : demande de conseils!

Messagepar classica » 11 Aoû 2009 22:26

Bonjour :Couc:

j'ai besoin de vos conseils avisés voilà pourquoi je rejoins votre communauté.

Regardant très irrégulièrement la tv, je recherche un adaptateur TNT qui conserverait la liste des chaînes après coupure du courant (je ne tiens pas à laisser l'appareil en veille pour le peu de fois où je regarde la télé). Est-ce que tous les adaptateurs gardent en mémoire les chaînes après coupure plus ou mois longue du courant? Je précise que j'utiliserai une antenne intérieure assez ancienne d'ailleurs. :oops:

J'opterais bien pour le sigmatek dvbr 152 mais garde-t-il en mémoire les paramètres des chaînes?

Merci par avance pour vos conseils
classica

Re: Adaptateurs et coupures de courant : demande de conseils!

Messagepar Jean-François » 23 Sep 2009 12:15

classica a écrit:Bonjour :Couc:

j'ai besoin de vos conseils avisés voilà pourquoi je rejoins votre communauté.

Regardant très irrégulièrement la tv, je recherche un adaptateur TNT qui conserverait la liste des chaînes après coupure du courant (je ne tiens pas à laisser l'appareil en veille pour le peu de fois où je regarde la télé). Est-ce que tous les adaptateurs gardent en mémoire les chaînes après coupure plus ou mois longue du courant? Je précise que j'utiliserai une antenne intérieure assez ancienne d'ailleurs. :oops:

J'opterais bien pour le sigmatek dvbr 152 mais garde-t-il en mémoire les paramètres des chaînes?

Merci par avance pour vos conseils

Bonjour,
Je tombe sur ton message par hasard et je vois qu'il n'a pas suscité une avalanche de réponses :?
Je coupe sytématiquement mes appareils (adaptateur, TV) par le biais d'une prise de courant télécommandée et je n'ai aucun problème. Mon adaptateur est un DTI1005 et comme désormais j'ai une TV TNT je laisse parfois l'adaptateur hors tension plusieurs jours...
Je ne connais pas celui dont tu parles.
Je pense d'ailleurs que le vrai problème n'est pas la mémorisation des paramètres lors de l'arrêt, mais plutot le comportement de l'adaptateur à la mise sous tension. Il se peut que certains modèles "décident" tout seuls de faire des trucs bien à eux à la mise sous tension, comme un nouveau scan des chaines peut-être ? Si tu trouves encore un Thomson DTI1005 quelque part tu n'auras pas de soucis.
Mais as-tu effectué des essais pour savoir si tu peux recevoir la TNT sur ton installation avec ton antenne intérieure? Car le premier souci n'est pas la conservation des paramètres en cas de coupure de courant, mais d'abord la réception correcte de la TNT :lol:
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar pa.babao » 23 Sep 2009 12:40

Bonjour,

Effectivement, je pense qu'on a du passer un peu à côté de la demande initiale.
La plupart des décodeurs conservent en mémoire les chaînes repérées et classées une première fois (c'est même gênant quand on déménage, etc.), mais pour s'en assurer il faudrait demander à des utilisateurs qui peuvent en faire le test.
Par exemple ici:
sigmatek-dvbr-152-enregistrement-usb-sd-card-timeshift-t18307-15.html?hilit=sigmatek

Cordialement
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 23 Sep 2009 14:22

Moi j'ai 4 adaptateurs DVB-T Salon qui gardent bien la memoire des chaines avec une coupure de courant (dont un qui est chez ma mere et qui reste eteint pendant des mois et ca remarche toujours bien apres avec les anciennes chaines) mais temporairement j'ai cru qu'un autre modele que j'ai, un modele "bas gamme" (Techwood CL 20B, achete pour 25 Euros dans un supermarche), perdait la memoire des chaines. Finalement c'etait "seulement" un probleme de surchauffe:
post292490.html#p292490
et une fois ce probleme resolu il garde aussi les chaines.

Je pense la tres grande majorite des adaptateurs TNT doivent bien garder les chaines en memoire mais il faut faire attention aux problemes de surchauffes et en dehors de ca il y a une exception tres specifique que je connais :
Quand on est client degroupe Adsl chez Free on recoit la Freebox HD avec un tuner TNT integre (et disque dur integre) et ce modele du decodeur TV garde aussi la memore des chaines TNT (en plus des chaines Adsl qui marchent automatiquement). Donc en principe pas de probleme. Cependant, chez Free on peut louer, comme option payante, un 2eme decodeur TV et la il y a deux modeles: l'un sans disque dur a 5 Euros/mois et l'autre avec disque dur a 10 Euros/mois et le 1er modele sans disque dur semble de ne pas garder la memoire des chaines car l'autre modele (le 1er qu'on recoit ou celui a 10 Euros/mois) utiliserait le disque dur pour ca. Enfin cela est tres specifique pour des clients Adsl qui prennent le 2eme decodeur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre