[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar avour » 01 Sep 2005 14:00

je m'aperçois que m'a été atribué un petit avatar
"Petit ver" qui octroit cette habillage des participants à ce forum ?
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar avour » 01 Sep 2005 14:03

stef050 a écrit:Non parce qu'il doit le reconnaitre comme un canal de donnée qui lui appartient, et pas comme une "chaine"

Les autres adaptateurs le voient eux comme une "chaine" ou une radio car ils ne reconnaissent pas les données thomson...

ok donc reste à savoir si cette MAJ est bien diffusée actuellement sur mon émetteur de Maisonnet-niort :?
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT34 » 01 Sep 2005 14:05

:oops:

Exact il a toujours du SECAM !!!

Désolé je me suis un peu emballé.....
TNT34

Messagepar j_loup » 01 Sep 2005 14:06

Pour Avour
Oh, je ne panse pas que Melle soit un cas à part, ce canal est diffusé partout, mais peut être que votre adaptateur ne se sent ps concerné !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar avour » 01 Sep 2005 14:30

j_loup a écrit:Pour Avour
Oh, je ne panse pas que Melle soit un cas à part, ce canal est diffusé partout, mais peut être que votre adaptateur ne se sent ps concerné !

oui j'entends bien, mais si cette MAJ corrige le bugg majeur de la précédente version diffusée en jin dernier, à savoir la compatibilité avec les décodeurs Syster de Canal +, y a des gens qui attentent celle-ci pour faire fonctionner correctement C+ avec leur adaptateur.
Enfin pour moi je n'ai rien à attendre de cette MAJ si ce n'est peut être un zapping plus rapide et plus véloce entre les différents multiplex.
avour
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Thierry.carvin » 01 Sep 2005 15:29

titi-13 a écrit:j'ai bien eu la mise a jour mais pas vu de chaine TMM
en juillet, il y avait bien une canal {...} sur marseille (vu avec un systec) mais je ne l'ai jamis eu sur mon DTI1001

Moi aussi mon DTI ma jamais indiqué qu’il recevais une chaîne du nom " tvtvt" ou "TMM" ! !
Mais alors c’est quoi cette chaîne {…}, c’est la mis a jour d’une autre marque d’adaptateur ? :?:

avour a écrit: ok compris
donc sur l'adaptateur Thomson n'apparait aucunement le nom du canal diffusant cette mise à jour .
stef050 a écrit:Non parce qu'il doit le reconnaitre comme un canal de donnée qui lui appartient, et pas comme une "chaine"
Les autres adaptateurs le voient eux comme une "chaine" ou une radio car ils ne reconnaissent pas les données thomson...

alors comment fais ton pour que le DTI nous l’indique autrement, sous une autre forme que celle actuel ? :?:

stef050 a écrit:
avour a écrit:et comment fais tu pour savoir si cette MAJ est diffusée

J'ai un 2nd tuner tnt dans mon PC (qui me sert en fait de magnetoscope et de graveur dvd)

Avec le programme TS reader, je peux, fréquence par fréquence, annalyser le signal recu: nom des multiplexe, nom de toutes les chaines et leur caractéristiques techniques: tous les pid audio, vidéo et données... je peut aussi grace à ce programme annalyser la bande passante utilisée par le multiplexe et le débit de chaque service: vidéo, son, donnée...

Et donc, sur le R3 j'ai un canal TMM, ave uniquement des données, un débit de 63,2Kbs et qui, dans ses caractéristique, indique clairement qu'ils s'agit des données de la v7.05.15 pour les dt11001 et 551

Et avec une carte tuner tv analogioque et ce programme "TS reader" peut ton fair ces mesure ? :?:

A part avec un pc il y a-t-il un moins de sa voir si on revois se signal ? :?:

:D Bien ! je mens pose des questions dans la vis ! :gratt: :toctoc:
Thierry.carvin
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 01 Sep 2005 15:38

Thierry.carvin a écrit:Mais alors c’est quoi cette chaîne {…}, c’est la mis a jour d’une autre marque d’adaptateur ? :?:

a priori non, peut être tvnumeric ou un autre test de données

alors comment fais ton pour que le DTI nous l’indique autrement, sous une autre forme que celle actuel ? :?:

Ben normalement il devrait afficher "mise a jour disponible", s'il ne le fait pas sur la v7.05.15, c'est à cause d'un bug

Et avec une carte tuner tv analogioque et ce programme "TS reader" peut ton fair ces mesure ?

Non, cela ne fonctionne que pour le numérique

A part avec un pc il y a-t-il un moins de sa voir si on revois se signal ? :?:

Ormis en branchant un autre adaptateur d'une autre marque, je ne pense pas non... Le meilleurs moyen est de consulter le forum... toutes les MaJ y sont annoncées
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Olivier » 01 Sep 2005 16:32

Le tri des chaînes par fréquences ou nom est ridicule, car si on trie par ordre alphabétique, dans la liste ARTE se trouve bien en tête, mais il faut toujours appuyer sur 7 pour y aller.

grand maj a écrit:
Rappel sur la mise à jour 7.05.14 :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=846#846

Cette page indique "On ne peut plus réduire l'image sur plusieurs crans, mais juste une taille en dessous. "

Donc 7.05.15 :
- support des décodeurs syster ??? (comme auparavant avec les 4.04 et 6.0.18 ?) = rien de sûr pour le moment.
- plusieurs type de scanning fréquences (rapide, précis,etc....la 7.05.14 ne proposait plus de scanning rapide)
- ???

:arrow: On peut zoomer et dézoomer un cran en +, et trois crans (de mémoire en -). Par contre je n'ai pas réussi à zoomer sur les chaînes du R1 :roll:

Toujours quelques saccades en zappant. Effet d'escalier permanent sur TPS Star. Je trouve que la réaction du décodeur est plus lente dans la navigation dans l'EPG, ou encore la recherche avancée de fréquence. Absence de réglage de date mais on peut régler l'heure manuellement, absence du "forçage" de mise à jour de date/heure. Touche TV/Radio inactive. (je ne sais pas si c'était le cas sur v7.05.14)

stef050 a écrit:@Olivier--> impressionnant sur la reception du r2, la prise en compte du shift? quasi miraculeu, ca fait diparaitre tous les freeze :D

Je suis vraiment très satisfait sur ce point-là. :D
Dernière édition par Olivier le 01 Sep 2005 16:36, édité 1 fois.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar grand maj » 01 Sep 2005 16:36

Touche TV/Radio inactive. (je ne sais pas si c'était le cas sur v7.05.14)

Oui.

Donc, le zoom a encore évolué. :-)

Mais est-ce qu'un jour on aura droit à une fonction freeze tellement plus pratique ? :?
grand maj

Messagepar stef050 » 01 Sep 2005 17:20

J'ai envoyé un mail au SAV thomson...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050