[Topic unique] Adaptateurs Thomson (séries 500,600,1000)

Messagepar Philippe » 10 Sep 2007 17:18

... et tu oublies aussi de dire que tu es généreux ! Avec tes 1 mo de captures d'écrans par page de topic... Franchement, parfois ça nous gène un peu tous tes cadeaux. :mrgreen: :mrgreen:
Philippe

Messagepar Toscan » 10 Sep 2007 18:18

Philippe a écrit:... et tu oublies aussi de dire que tu es généreux ! Avec tes 1 mo de captures d'écrans par page de topic... Franchement, parfois ça nous gène un peu tous tes cadeaux. :mrgreen: :mrgreen:
Bah , je vous fait plaisir , c'est du boulot le screen , j'en sais quelques chose , j'arrive à 4000 screens sur les divers forums que je fréquente ... :lol:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Toscan » 10 Sep 2007 19:03

Je continue , mes tests , le bargraphe du son à fond est moin puissant que sur l' Atlanta , le RVB me parait un peu moin bon ( meilleur colo sur l' Atlanta ).
Le temps de zapping varie selon la chaine , et j'ais pas noté vraiement mieux que l' Atlanta .
Le bargraphe de la puissance affiche 99% sur toutes les chaines .
Pour la qualité sa monte et sa descend sur chaque chaines avec des pointes passant le 62 , difficile de comparer avec mon " Atlanta " qui lui affiche force dans les 56 et qualité 99% , c'est un peu l'inverse du Thomson au niveau du fonctionnement du bargraphe . A + .
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 10 Sep 2007 19:42

Toscan a écrit:le bargraphe du son à fond est moin puissant que sur l' Atlanta
Il faut d'abord régler le son de la TV, l'adaptateur n'étant pas intégrê et n'étant pas un atlanta dtt551, il est assez normal qu'il y ait une différence,... il suffit d'ajuster la plage sonore que peut utiliser le DTI... cela se fait via la télécommande TV (au moins une fois, après l'installation).

Toscan a écrit:le RVB me parait un peu moin bon ( meilleur colo sur l' Atlanta ).
Dans ton précédent message, tu dis que le dti652 présente des images plus claires, ceci explique cela... si ta TV ne permet pas un réglage du mode RVB (couleurs, luminosité, etc), il aurait fallut que tu choisisses un DTI551/651/1001 ou 1003. :idea:

C'est comme pour le son, ces adaptateurs TNT étant différents, il faut régler la TV en fonction de celui qui est utilisé.

Toscan a écrit:Le temps de zapping varie selon la chaine , et j'ais pas noté vraiement mieux que l' Atlanta .
Un peu mieux quand même non ? ;-) Des mesures, des videos de tout ça ? Ca doit tourner autour d'une seconde...c'est ce qui se fait de mieux actuellement.

Le DTI652 c'est aussi une gestion 100% automatique et en temps réel des basculements 4/3 <-> 16/9, et une très grande simplicité d'usage. :idea:
Philippe

Messagepar Toscan » 11 Sep 2007 09:05

Salut " Phillipe " ...

1er probléme se matin sur M6 et W9 , j'ais de la mosaique et des micros coupures de son , j'ais mis info chaine sur ses 2 chaines , en puissance sa bouge pas ( 99% ) , mais en qualité le bargraphe tombe à 14 en orange et remonte pas plus de 27 , je croyais qu'il était trés sensible , pas vu sa sur l'autre .
Le son " Stéréo " n'est pas formidable ( test son fait sur les clips musique ) , sur l'autre cétait mieux , sa fait déja pas mal de chose négative .
t'as une explication , A + . :wink:
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 11 Sep 2007 10:09

Bon déjà on est bien forcer de te croire... et si c'est exact, ça doit être comme pour les couleurs, ... il doit falloir bouger/régler ton antenne d'intérieure suivant l'adaptateur TNT que tu utilises... tu es à 8 Km de ton émetteur, pour moi cet appareil ne peut pas être en cause, il est très sensible (le signal est reçu au max d'après ce que tu dis,... il reçoit sûrement trop de mauvaises infos, il est saturé, il faut bouger l'antenne ou régler son ampli), tu n'es pas le 1er à le tester (et les comparatifs précédents ont toujours été en sa faveur), ça fait 1 an qu'il est sorti. :roll:

Quant à tes point négatifs, tout le monde aura remarqué que bien avant que tu n'achètes ce DTI652, tu n'as passé ton temps dans ce topic sur les DTI que pour vanter les pseudos mérites de tes Atlanta DTT551 et dire que le 652 était moins bien sans l'avoir testé... Donc, personnellement, j'accorde bien peu de crédit à tes "tests",.. j'ai aussi remarqué que tu ne répondais jamais précisement aux questions qui te sont posées (que ce soit dans ce topic ou dans les autres, ex: tu as dit que l'Atlanta pouvait afficher une mosaïque de chaîne, alors que c'est faux, la gestion 16/9 100% auto ? la gestion du niveau de maturité ? etc), je suis désolé de te le dire.
Dernière édition par Philippe le 11 Sep 2007 11:48, édité 4 fois.
Philippe

Messagepar Toscan » 11 Sep 2007 10:14

Philippe a écrit:Bon déjà on est bien forcer de te croire... et si c'est exact, ça doit être comme pour les couleurs, ... il doit falloir bouger ton antenne d'intérieure suivant l'adaptateur TNT que tu utilises... tu es à 8 Km de ton émetteur, pour moi cet appareil ne peut pas être en cause, il est très sensible, tu n'es pas le 1er à le tester (et les comparatifs précédents l'ont mis devant ou égalité avec les autres), ça fait 1 an qu'il sorti.
Pour l'histoire du RVB , c'est vrai que tous les appareils ne sortent pas tout à fait la méme chose , mais bon par rapport à ma PS2 RVB et un lecteur RVB ( 1 exemple ) , je trouve le RVB un peu palichon , aprés réglage c'est mieux.
Pour le probléme sur M6 et W9 , je vais voir sa il se peut que mon pré-amplis ( plus de 15 ans ) soit en cause .
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 11 Sep 2007 10:33

Toscan a écrit:Pour l'histoire du RVB , c'est vrai que tous les appareils ne sortent pas tout à fait la méme chose , mais bon par rapport à ma PS2 RVB et un lecteur RVB ( 1 exemple ) , je trouve le RVB un peu palichon , aprés réglage c'est mieux.
C'est bien ce que je disais, un simple réglage de la luminosité et c'est arrangé.

Ce n'est pas parce que 2 de tes appareils sont configurés avec une faible luminosité, pour accentuer l'intensité des couleurs, que cela les rend meilleurs... au contraire cela rend les scènes sombres encore plus sombres. (Ca permet de cacher les défauts de compression... une astuce cache misère... cela dit ça peut être bien pour un film, mais cela assombrie les images.)

Ce qu'il faudrait que tu testes, c'est la luminosité entre le mode CVBS et le mode RVB, si elle est pareil (ou très légérement plus sombre en RVB), alors c'est que le mode RVB est bien réglé.
Philippe

Messagepar Toscan » 11 Sep 2007 11:45

En composite ou en RVB , la luminosité est idem , sur la colo , y a pas un gros écart de différence . :wink:
Thomson DTI 652
TNT par Csat. Dual-S HD
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar Philippe » 11 Sep 2007 11:53

Toscan a écrit:En composite ou en RVB , la luminosité est idem , sur la colo , y a pas un gros écart de différence . :wink:
Donc c'est que le DTI652 est bien réglé et respecte l'image d'origine. :)
Philippe