Adaptateurs TNT européens ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Adaptateurs TNT européens ?

Messagepar BlackStudio » 14 Avr 2010 18:59

Bonjour à tous,

Il me reste une grosse année pour m'équiper en matériel TNT avant que ma région ne bascule définitivement en numérique.
Je commence donc à faire le tour de tous les fabricants, histoire de voir ce qu'ils proposent....
Dans l'immense offre chinoise, Akira et Peekton ne m'on pas déplu.
Mais avant de me décider pour un modèle précis, j'aurai bien aimé passer en revue le matériel européen et c'est la que je ne comprends plus !

Philips:
Une gamme de décodeur TNT existe chez eux car présent dans tous les comparateurs de prix mais sur le site de philips.fr, il n'y a rien !
A quelle adresse faut-il aller pour consulter la gamme Philips ?

Sagem
La gamme est présentée sur leur site mais ne semble plus mis à jour. On trouve des modèles sur les sites de vente en ligne qui ne figure pas au catalogue.
Faut-il aller à une autre adresse ?

Thomson:
Je sais que l'entreprise à été rachetée et que la division audio/visuel s'appelle Technicolor ou un truc comme ça mais je n'ai rien réussit à trouver.
Quelqu'un connaît une adresse ?

Et enfin, si vous connaissez d'autres fabricants européens qui proposent des décodeurs TNT, merci de me les communiquer.

Merci pour votre aide.
@+
BlackStudio
Petit ver
Petit ver

Re: Adaptateurs TNT européens ?

Messagepar Steamboy » 14 Avr 2010 19:38

Bonjour,

Malheureusement pour Thomson ils ont abondonnés le marché grand public du coup ils ne vendent plus de décodeurs TNT en magasins , par contre ils distribuent leurs décodeurs et box adsl uniquement a des sociétés comme Orange pour équiper les gens en box adsl et décodeur télé.

Pour Sagem il y a ce lien http://www.sagemcom.com/index.php?id=1524&L=1

Mais bon actuellement les produits chinois représentent une grande marjorité des ventes en magasins, la concurrence est rude pour les grandes marques européenne et en plus les décodeurs des grandes marques proviennent des mêmes usines chinoises à part quelques modèles. A notre époque les décodeurs des grandes marques n'apportent plus grands choses par rapport aux produits chinois malheureusement.

Mais il faut mieux privilégier les produits chinois qui sont importés par des marques françaises sérieuses comme Metronic, CGV, Optex, Sédéa et d'autres qui ont eux une grande experience dans l'importation de ces produits et ils mettent à disposition régulièrement des mises à jours pour corriger les bugs quand il y en a. :wink:

Avant d'acheter un produit toujours vérifier que :
1-la marque possède un site web
2-qu'ils mettent des mises jours régulières de leurs produits ce qui n'est pas le cas de Peekton et Sigmatek actuellement.
3-Bien lire les avis des gens sur les forums

Sinon vous avez la marque japonaise Strong qui est trés réputée, ses décodeurs ont des tuners trés sensibles, elle fait partie des leaders en matière de décodeurs, c'est une marque centenaire, elle fabrique depuis des années des produits pour d'autres grandes marques, elle est présente dans 47 pays et en europe depuis 1989. Elle possède aussi une équipe R&D localisée en Europe.
Son catalogue est assez large en terme de produits : http://www.strongsat.com/tvweb4/index.php?id=1371
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 14 Avr 2010 20:32

Bonsoir
Pas grand chose a ajouter au bilan de Steamboy.
Penser aussi aux offres de votre provider ADSL pour moi le deco TNT 9/SFR est un des meilleurs et il ne ma rien couté et ma deja
été echangé une fois
Anonymous

Messagepar BlackStudio » 15 Avr 2010 14:36

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
BlackStudio
Petit ver
Petit ver