[Topic unique] Adaptateurs TRIAX

Messagepar Philippe » 29 Juil 2007 16:24

Peut-être, mais il y a une différence entre fabriquer soit même en respectant une charte éthique digne de ce nom (que ce soit en Asie ou ailleurs) et importer des appareils fabriqués par d'autres, à moindre coût , et dans des conditions plus ou moins avouables. :roll:

Beaucoup d'appareils revendus sous différentes marques européenne (Metronic, Strong, Optex, Triax, etc etc) sortent d'une seule et même usine, avec au mieux les mêmes qualités et les mêmes défauts.

Alors qu'avec Philips, Sagem ou Thomson, n'ont seulement les appareils sortent de leurs usines respectives (*), mais ces fabricants sont aussi impliqués dans le développement des puces. Et ils possèdent bien souvent des brevets sur les différentes technologies employées. :wink:

(*) : Tout ne sort pas forcément d'usines en Asie. Par exemple : Les Thomson DTI 551, 651, 1001, 1003 ont été fabriqués au Royaume-Uni dans l'usine "Thomson broadband UK" (ancienne usine Grundig), et ils sont équipés d'un système d'exploitation développé à Saclay, près de Paris.
Philippe

Messagepar blclaude » 29 Juil 2007 19:48

Merci pour les compléments d'informations, néanmoins il était indiqué sur l'emballage contrôlé en Allemagne!!!.
Concernant les fabrications délocalisés, les intérêts économiques de chaque fabricant oblige ces derniers à faire fabriquer dans les pays ou la main d'oeuvre est faible.Les cahiers des charges sont différents selon les marques.
Si quelqu'un est connaisseur en circuit imprimé et composants je suis prêt à faire passer une photo de l'intérieur du récepteur..
Bonne soirée à tous
blclaude
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 29 Juil 2007 20:02

blclaude a écrit:Merci pour les compléments d'informations, néanmoins il était indiqué sur l'emballage contrôlé en Allemagne!!!.

On ne doute pas qu'il réponde aux normes et qu'il ait eu le logo "CE". :mrgreen:

Le Triax TTR 150 par exemple, répond lui aussi aux normes CE et il a été fabriqué par le Coréen Radix, le TTR 220 c'est le Coréen Hutro ... ça ne veut pas dire que la qualité n'est pas au rendez-vous.

blclaude a écrit:Si quelqu'un est connaisseur en circuit imprimé et composants je suis prêt à faire passer une photo de l'intérieur du récepteur..

Oui, ça peut être utile pour savoir quels sont ses clones... :mrgreen:

Bonne soirée
Philippe

Messagepar blclaude » 30 Juil 2007 08:36

Voici quelques photos du récepteur cité ci-dessus...... si quelques amateurs connaissent cette fabrication alors n'hésitez pas à faire partager vos connaissances
blclaude
Petit ver
Petit ver

Messagepar blclaude » 30 Juil 2007 08:47

J'ai les photos, mais impossible de les mettre sur le forum, si quelqu'un est intéressé je peux les envoyer par E Mail
blclaude
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 30 Juil 2007 09:08

héberge les sur un site dédié tel que imageshack par exemple, puis fais un simple lien.
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Toscan » 30 Juil 2007 10:04

blclaude a écrit:J'ai les photos, mais impossible de les mettre sur le forum, si quelqu'un est intéressé je peux les envoyer par E Mail
C'est pourtant facile de mettre des photos avec n'importe quels serveurs sur un forum , faut faire une resize 600*400 depuis ton PC , et uploader avec Imageshack par exemple , faire un copier de l'image , et faire un coller sur la réponse du forum . :wink:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar blclaude » 30 Juil 2007 12:00

Image

Image

Image

Image
blclaude
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 30 Juil 2007 17:54

Bonjour

Merci pour les photos. ;-)

Je crois que j'ai trouvé qui est le fabricant ! :mrgreen:

La carte mère du TTR 110 me semble assez proche de celle d'un Comag SLT 35 et ce dernier est fabriqué par GMI (Taïwan).
Image
(D'autres modèles ont aussi la même base hardware : le Comag SL 45, le Boca DSL-214, le Metronic zapbox premier 2, ...)
Philippe

Messagepar blclaude » 30 Juil 2007 22:11

Le tuner est un Philips sur le Triax mais sur l'autre rien n'est indiqué dessus.
blclaude
Petit ver
Petit ver