[Topic unique] Adaptateurs TRIAX

Mise à jour réussi

Messagepar cmoi » 28 Nov 2008 17:50

J'ai fait la mise à jour de Triax sur mon Techwood 940.
Ça résolu les problèmes j'avais notamment, la réinitialisation et les brèves coupures de son évoqués dans le fichier des améliorations.

Par contre j'ai toujours quelque coupures de son mais beaucoup moins fréquent qu'avant, de l'ordre d'une coupure tout les 3h, donc rien de bien grave :mrgreen:
cmoi

Re: Mise à jour réussi

Messagepar marceljack » 28 Nov 2008 18:26

cmoi a écrit:J'ai fait la mise à jour de Triax sur mon Techwood 940.
Ça résolu les problèmes j'avais notamment, la réinitialisation et les brèves coupures de son évoqués dans le fichier des améliorations.

Par contre j'ai toujours quelque coupures de son mais beaucoup moins fréquent qu'avant, de l'ordre d'une coupure tout les 3h, donc rien de bien grave :mrgreen:
Je vois que tu t'es bien débrouillé et je suis content pour toi que cela améliore le fonctionnement de ton Techwood. :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

TTR300

Messagepar Dexter » 03 Jan 2009 11:09

Salut,

Je précise que dans ma boite, on travaille avec fracarro pour ce qui est des antennes terrestres et la vidéo surveillance, tout le reste on marche avec Triax. Il faut avouer que leur adaptateurs TNT ne sont pas au niveau de tout le reste, surtout le matériel collectif.

Maintenant l'intro passée :) On a installé énormément de TTR101 qui sont très bon marché, et depuis plus ou moins 1 mois, nous avons des TTR300.

Présentation de la bête :

Image
Image

* Conformité avec les normes MPEG2 et DVB-T.
* Capacité mémoire : 200 programmes MPEG 2 SD non codés.
* Un tuner numérique avec sortie boucle de passage.
* Mode ‘Installation automatique’ de l’adaptateur lors de sa première mise en route.
* Tri automatique des programmes suivant l’ordre donné par le CSA (fonction LCN).
* Recherche automatique ou manuelle des programmes.
* Menus en plusieurs langues.
* Guide électronique des programmes (EPG) avec information, programme par programme, sur l’émission en cours et la suivante.
* Décodeur Télétexte intégré (STV/VBI) et transparence vers TV.
* 30 timers, 5 listes de favoris.
* Port USB 2.0 en face avant pour : Lecture de photos JPEG, Lecture de fichiers audio MP3 et Mise à jour du logiciel de l’adaptateur
* Adapté à tous les formats d’écran (4 :3 et 16 :9°).
* Contrôle parental selon les catégories d’âge définies par le CSA (-10, -12, -16, -18).
* Sous-titrage DVB, sous-titrage télétexte (si diffusés).
* 1 péritel TV, 1 péritel magnétoscope.
* Sortie audio numérique S/PDIF optique.
* Transparent au décodeur Canal + Syster analogique.
* Livré avec télécommande, 2 piles type AAA, 1 cordon d’antenne, 1 cordon péritel.

Adaptateur conforme à la norme DVB-T, MPEG2 TTR 300,
Référence 361300, code EAN 3700113427813
Dimension L x H x P : 267mm x 114mm x 43mm.
Poids : 350 grammes.

Fiche technique complète : http://www.triax.fr/upload/ft_ttr300_361300_v3.0.pdf
Notice d'utilisation : http://www.triax.fr/upload/ttr300_noticefr.pdf

Voili voilou, alors on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle mais cet adaptateur est mauvais :/ Je ne sais pas s'il a des "clones" connus et que les retours sont les mêmes mais on a déjà beaucoup de retours négatifs et d'échanges.

Hier encore, là ou d'autre tuner tnt marche impeccable, lui est très sensible.

Ici le canal 59 du R2 est perturbé selon l'endroit par le canal 58 de FR3 Pays de Loire. On mets souvent des filtres, mais bon là où c'était, le signal du 58 n'était pas plus gênant que ça normalement. Avec ce tuner pas le choix, filtre obligé rien que pour monsieur ! et pas calibré à l'arrache, faut vraiment être aux petits oignons.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Re: TTR300

Messagepar marceljack » 03 Jan 2009 23:52

Dexter a écrit: ... Voili voilou, alors on va dire que c'est l'exception qui confirme la règle mais cet adaptateur est mauvais :/ Je ne sais pas s'il a des "clones" connus et que les retours sont les mêmes mais on a déjà beaucoup de retours négatifs et d'échanges.
Hier encore, là ou d'autre tuner tnt marche impeccable, lui est très sensible.
Ici le canal 59 du R2 est perturbé selon l'endroit par le canal 58 de FR3 Pays de Loire. On mets souvent des filtres, mais bon là où c'était, le signal du 58 n'était pas plus gênant que ça normalement. Avec ce tuner pas le choix, filtre obligé rien que pour monsieur ! et pas calibré à l'arrache, faut vraiment être aux petits oignons.
Apparemment, vu la télécommande et les menus c'est toujours du Vestel, mais la base (chipset) n'est plus la même.
Je suppose que la raison des performances moins bonnes en canal adjacent est le remplacement du tuner conventionnel (Philips / NXP) par un tuner silicium.
Ces tuners sont moins sélectifs à l'entrée, ce qui peut expliquer ce genre de difficulté (le cas du canal adjacent inférieur en SECAM-L est un des plus difficiles quand le rapport de puissance est important entre l'analogique et le numérique).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic officiel] Adaptateurs TRIAX

Messagepar Dexter » 04 Jan 2009 03:21

Si j'en vois un à la poubelle, je te déboite ça pour confirmer. Tes impressions me rassurent :)
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar yyvon66 » 22 Jan 2009 21:51

bonjour

peut-on mettre a jour un Waltham WTN 1000 HB avec un firmware triax HTR 800HD?

merci

edit : ps réponse oui
Dernière édition par yyvon66 le 18 Mar 2009 19:55, édité 1 fois.
Tv LCD-LED LG 42LE4500 - 107 cm Full HD + homecinéma pioneer 5.1 -DVD Toshiba SD5010KE
Cristor Atlas E - Boot A2.06 : S A2.43 - strong 6410 + cartes TNTSAT 030
parabole sur Astra et Hotbird (bi tête)
yyvon66
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Little Tiger » 17 Mar 2009 00:17

Je ne connaissais pas Triax jusqu'à ce que mon revendeur satellite me prête un TTR 310 pour comparer avec mon Sagem IDT 62. Il n'y a pas photo car j'ai une sortie son RCA et Tos-link (optique) en plus au niveau connexion. Mais aussi l'affichage de la chaîne et de l'heure en veille. Le zapping est rapide, les menus clairs (en transparence réglable). L'image est fort correcte MAIS SURTOUT le tuner beaucoup plus sensible. C'est simple, il a été réglé pour l'émetteur de Troyes-Les Riceys qui fait des siennes et je capte trois chaines de plus (TF1 , NRJ 12 et TMC) avec la même installation alors que le Sagem m'indiquait... pas d'antenne reliée :mrgreen: ), donc à moins de 55 euros, je n'hésite pas !
Petits extras : une prise USB (pour les fichiers JPEG, les MP3 et les mises à jour logicielles) et une prise SD pour les photos par exemple... :Couc: 8)
Mon blog photos
TV LCD Sony 82V4500 - Rétroprojecteur Sony KP53-S4
Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers
TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus
Répartiteur CGV Moduline Twin
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 17 Mar 2009 11:13

Little Tiger a écrit:Je ne connaissais pas Triax jusqu'à ce que mon revendeur satellite me prête un TTR 310 pour comparer avec mon Sagem IDT 62. Il n'y a pas photo car j'ai une sortie son RCA et Tos-link (optique) en plus au niveau connexion. Mais aussi l'affichage de la chaîne et de l'heure en veille. Le zapping est rapide, les menus clairs (en transparence réglable). L'image est fort correcte MAIS SURTOUT le tuner beaucoup plus sensible. C'est simple, il a été réglé pour l'émetteur de Troyes-Les Riceys qui fait des siennes et je capte trois chaines de plus (TF1 , NRJ 12 et TMC) avec la même installation alors que le Sagem m'indiquait... pas d'antenne reliée :mrgreen: ), donc à moins de 55 euros, je n'hésite pas !
Petits extras : une prise USB (pour les fichiers JPEG, les MP3 et les mises à jour logicielles) et une prise SD pour les photos par exemple... :Couc: 8)
le Sagem date d'environ 5 ans au niveau conception, c'est normal qu'il n'ait pas certaines fonctionnalités (USB notamment) et ce n'était pas le haut de la gamme de l'époque (d'où l'absence de sortie audio numérique).
Mais ce qui est curieux, c'est qu'il manque de sensibilité car le mien est (toujours) l'un des plus sensibles de tous ceux que j'ai eus entre les mains (et j'en ai eu beaucoup ...).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Philou02 » 24 Mar 2009 22:01

Bonjour,

Je viens d'acheter un TRIAX TTR 300 quand j'appuye sur la mise en veille une lumiére bleu apparaît et là le boitier est eteint, pour voir une image sur la télé il faut que cette lumiére soit disparut pas logique du tout, vous avez le même problème ?

Quand le boitier est sans lumiére je suis bien sur la TNT chaine 14 ou 18 pour essai.

Merci
Philou02

Messagepar Dexter » 24 Mar 2009 23:10

C'est normal oui, sur ce modèle, ç 'est comme ca, lumière en veille et rien allumé :) choix bizarre mais bon.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs