[Topic officiel] Adaptateurs Worldsat DT5100 et 5101

Messagepar alfy » 25 Oct 2005 18:49

Phil51 a écrit:
C’est donc, je pense, qu’une interprétation de la mesure de puissance par les constructeurs.
Il faudrait voir les vrais consommations au compteur EDF !
Lorsque l’on voit la tolérance que s’autorise certains constructeurs sur les étiquettes de consommation des appareils électroménager, il y a de grosses surprises…

soit c'est fort possible .... mais reconnaissons que ce n'est pas très "vendeur" :roll:

où est l'intéret pour le constructeur d'indiquer une conso pour son appareil "erronée" et supérieure de 1/3 à 1/2 à celle des appareils de la concurence ...
alfy

Messagepar Olivier » 25 Oct 2005 20:25

alfy a écrit:
hervé-toulon a écrit:C'est celui que j'ai également choisi grace à ce forum. Il est très bien pour ce qu'on lui demande. Le seul point négatif de mon coté c'est que je le trouve bruyant .

peux tu préciser ce que tu entends par "bruyant" ??

merci

Le terme "bruyant" m'étonne :shock:
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Samuel de Reims » 26 Oct 2005 09:41

aucun bruit chez moi, c'est bizarre.

comment se manifestent les plantages évoqués ?
Samuel de Reims

Messagepar Olivier » 26 Oct 2005 10:02

Ce n'est pas systématique, mais parfois si je me rends dans les menus de modifications de chaînes, ou après une recherche de fréquence manuelle, le terminal peut avoir un fonctionnement incorrect (zapping...), le plus souvent dans ces cas-là c'est reset qu'il faut faire.
Freebox TV
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Phil51 » 26 Oct 2005 13:57

Aucun problème de bruit (!) ou de plantage chez moi.
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Olivier » 26 Oct 2005 15:00

Bah tiens il a planté tout à l'heure. J'avais des pixellisations sur le R1, je débranche et rebranche le câble d'antenne. Écran vert, redémarrage quelques secondes plus tard.
Freebox TV
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar wsdt5100 » 29 Oct 2005 11:20

JTG a écrit:Voila le topic du meilleur adaptateur, selon moi, du marché vu son rapport qualité prix assez epoustouflant

Le 5100 et le 5101 sont pareils, hormis la présence d'une sortie SPDIF sur le 5101

De look, il est plutôt moche, il consomme quand même 15 watts, il faut le mettre à jour via un ordinateur (le câble de liaison n'est pas fourni), les modèles avec spdif sont disponibles on ne sait trop où, il n'a pas l'air d'être vendu avec le câble peritel dont il a besoin,...

Mais il est vrai qu'il fait parti des moins chers, avec 2 prises peritels, qu'il a un tuner sensible (la presse le dit), et que le soft est made in france.
wsdt5100

Messagepar stefgironde » 30 Oct 2005 04:10

Faut arreter de critiquer à tous va.
J'ai un Thomson chez moi DTI 1001 (qui marche tres bien depuis la mise à jour en version 7) et chez les beaux parents j'ai installé un DT5100 de worldsat branché sur une télé et un magnétoscope. Je peux vous dire que le rapport qualité prix est sans appel c'est vraiment le top. Aucun plantage, fonctionne tres bien bref un produit simple pas cher pour ce qui n'ont pas d'installation home cinéma.
Je n'ai même pas pris la peine de faire les mises à jours (disponible tres régulièrement grace à un dévellopement en france), car il marche tres bien comme ça.
Maintenant ce n'est que mon avis.
A chacun de se faire une opinion.
:D
stefgironde

Messagepar professeur83 » 30 Oct 2005 08:37

salut
juste pour dire que j ai un dt 5100
et que je le trouve au top vu son prix
je n ai jamais eu de bug ou plantage avec...
je l ai testé de partout sur toulon :) coupiane et environt....
car beaucoup d amis avez un doute sur leur capacité a recevoir la tnt
et contrairement a ce qu annoncé dans "varmatin" il passe tres bien en centre ville (rue des glacieres par exemple) avec une simple antenne d interieur non amplifié !!!
sa sensibilité lui permet d acrocher facilement le signal meme le plus faible toleré
voila mois je trouve que c est un excellent produit vu son prix de 49 €
professeur83

Bruyant en effet ...

Messagepar emmarc » 10 Mai 2006 18:03

hervé-toulon a écrit:C'est celui que j'ai également choisi grace à ce forum. Il est très bien pour ce qu'on lui demande. Le seul point négatif de mon coté c'est que je le trouve bruyant .

Le mien est bruyant également, c'est un Casto TNT, derivé de Worlsat 5100. Certe c'est imperceptible mais à la longue c'est génant. En outre les fonctions mise en veille/lancement sont longues (2 à 3 secondes avant que la led ne vire de couleur) : resultat on pense que la bête n'a pas démarrée et on re-appuie.. Le niveau sonore varie fortement quand on zappe.
J'ai acheté ce décodeur après avoir pris un e-TEK DVT0401 (CASTO à 40€ )qui lui se deprogrammait et gérait mal le tri des chaine/service radio. Je le trouvais cependant plus ergonomique : bouton en facade, EPG ettendu (Grille de programme), Télecommande plus petite et utilisation des boutons plus simple Pas de pb de bruit ni de niveau sonore des cnx.
Je suis déçu par Worldsat car l'ergonomie (menus et telecommande) qui semble mieux leché se révèle à l'usage peu pratique. Je me tate maintenant pour un global Sphere DVT0101 (Confo 59€) pour qui présente un connectique plus riche et un look compact identique au e-tek et design proche de e-TEK. Ma crainte est que le logiciel ne soit egelement buggé.. un avis ??
emmarc