It is the good question?
Bonsoir à tous, merci à ceux qui animent ce forum fort interessant.
Petit nouveau mais pas tout jeune non plus.
En d'autres lieux je navigue sur des forums mécas mais là le cas devient grâve à la maison.
Les gosses vont se révolter si je ne fais pas quelque chose pour la télé.
En deux mots je n'ai que du vieux matos ,installation revue par un pro en analogique pour les chaines françaises sauf M6 qui n'est dispo qu'en satellite.
FR 3 devient de plus en plus pourri. Il n'y a que RTL TV qui bombarde et que j'aimerai garder aussi.
Par contre j'avais RTBF que jaimais bien et que je voudrai retrouver en numérique (RTBF a arrèté le hertzien).
J'habite AFFLEVILLE 54800 dans une cuvette,et mon éméteur sauf erreur est celui de SPETSARGES (55 VERDUN) à 35km à peu près.Je suis au SUD EST de l'emetteur
Mon voisin à l'intallation TNT qui fonctionne.
J'ai du coaxial ancien qui est blindé au fil tréssé qui part sur 5 prises dans la maison.(trés solide)
Devrai je tout changé en cable 17?
J'ai eu l'oportunité d'acquérir une antenne neuve trinape dont le nom m'échappe de 125cm de long.
J'ai ampli, coupleur et répartiteur ancien modèle.
Devrai je tout remplacer par des appareils blindés (préampli, coupleur etc.) et des connections à visser?
Si quelqu'un veut me donner une base de conseils adaptée à ma géographie ,je prends avec plaisirs.
Merci d'avance, je suis prèt à écouter.Bonne soirée, demain travail à bonne heure...