Adapteur TNT et TV Anglais en norme PAL I

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Adapteur TNT et TV Anglais en norme PAL I

Messagepar Pippin91 » 16 Mai 2006 18:39

Bonjour,

Un parent d'Angleterre vient de me donner un téléviseur (norme PAL I uniquement), mais équipé d'une prise Péritel. Comme l'appareil ne peut pas capter les chaines hértziennes en France, je me suis demandé si un adaptateur TNT marchera. Je capte toutes les chaines de la TNT sur mon PC, via une carte Hauppauge, avec de très bonnes images.

J'ai effectué quelques essais de branchement par la prise Péritel du TV anglais, avec les résultats suivants : Terminal Médiasat - Marche en couleur OK, Lecteur DVD Peekton - Marche en couleur OK. Magnétoscope Toshiba mutistandard - Marche en N&B avec cassette Sécam. Lecteur DVD Thompson - le même DVD que j'ai utilisé dans le Peekton se lisait avec une image très nette mais avec des couleurs altérées.

J'espère qu'avec toutes ces infos, quelqu'un qui s'y connait pourrait me conseiller sur l'utilisation d'un adaptateur TNT avec le choix de 2 ou 3 modèles si possible.

Merci d'avance
Pippin91

Messagepar stef050 » 16 Mai 2006 18:58

Aucun souci: tous les adaptateurs peuvent sortir du pal, et de toute façon, avec la péritel vous devez pouvoir entrer en RVB histoire d'avoir une meilleur image, en faisant fî des différents standart.

C'est d'ailleurs ce qui doit expliquer la différence d'image entre vos 2 dvd: l'un doit etre en pal, l'autre en rvb
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Pippin91 » 16 Mai 2006 19:05

Merci beaucoup stef050

Je vais aller acheter un adaptateur at je posterai les résultats de mes essais
Pippin91

Messagepar Pippin91 » 21 Mai 2006 20:57

Comme promis, voici le les résultats de mes essais : Ca marche parfaitement !

Au cas où ça peut aider d'autres, il vaut mieux demander au vendeur si l'adaptateur marchera sur un TV captant le PAL anglais uniquement. Comme le vendeur chez Leroy Merlin n'était par certain, il me disait que je pouvais rapporter l'adaptateur dans son emballage, si jamais il ne marchait pas.

Je suppose que tous les magasins sont pareils, mais il vaut mieux demander au vendeur avant.

Merci à stef050 et à tout le monde.
Pippin91