ADS Tech : DualTV USB analog+DVB-T drivers ?

ADS Tech : DualTV USB analog+DVB-T drivers ?

Messagepar nestea57 » 22 Jan 2011 20:53

Bonjour,
J'ai retrouvé un ancien appareil ADS Tech dualTV usb analogique + DVB-T mais je ne trouve plus le driver pour windows XP et encore moins pour Seven.
Le seul lien que j'ai pour le driver d'XP est : http://www.adstech.com/products/PTV-332 ... rivers.exe mais comme vous pouvez le voir il n'existe plus.
De plus quel logiciel je pourrais utiliser pour regarder la TNT sur mon ordi ?
Je vous remercie du temps que vous me consacrerez :)
nestea57

Re: ADS Tech : DualTV USB analog+DVB-T drivers ?

Messagepar norbert » 23 Jan 2011 16:02

J'avais le même tuner avant sur mon vieux PC (XP) mais depuis que je l'ai changé pour un PC sous Seven (à Noël 2009), j'ai vu qu'il n'était plus compatible (plantages et autres fatal error) et j'ai dû changer de tuner...

J'avais essayé Pouchin tv mod sur ce tuner mais il n'en voulait pas (driver pas reconnu un truc du genre) alors à la place j'avais pris MeuhMeuhTV-Alpha, puis Winclip qui gérait mieux le 16:9 que meuhmeuhTV...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar nestea57 » 26 Jan 2011 21:49

D'accord, merci alors voici la réponse du SAV ADS Tech :

We are sorry to inform you that PTV-332 is one of our discontinued model since 2005, and ADS Tech has stopped updating its software and driver. This unit is only compatible with Windows XP.

XP Driver:
http://adstech.zendesk.com/attachments/ ... rivers.exe

Software:
http://www.adstechnologies.com/products ... diaTV3.exe

Sinon je n'arrive pas à faire fonctionner la TNT sur meuhmeuhTV, je vais dans Gestion des sources mais je vois bien le DualTV digital mais pas TNT ni numérique dans les petits ronds à sélectionner.
Idem pour mediaTV, il me dit que le digital tv est déjà utilisé...
Merci :)

Edit : J'ai réussi avec progdvb, plus qu'à tenter de trouver les pilotes BDA pour que je puisse l'avoir sur mon pc portable avec windows 7, c'est pas gagné !
Je trouve que c'est une honte de ne pas fournir de pilotes pour les nouvelles versions de windows et une honte à windows de ne pas rendre compatible les anciens pilotes sur leur nouveau OS. J'ai un nombre important de matériels que je dois changer car ne sont pas compatibles avec W7. (ads tech, pinnacle et j'en passe )

Quel boitier usb externe me conseillez vous pour windows 7 et d'autres à venir ? et qui fournit les pilotes BDA ?
nestea57

Messagepar Gingko » 27 Jan 2011 18:01

norbert a écrit:J'avais le même tuner avant sur mon vieux PC (XP) mais depuis que je l'ai changé pour un PC sous Seven (à Noël 2009), j'ai vu qu'il n'était plus compatible (plantages et autres fatal error) et j'ai dû changer de tuner...

J'avais essayé Pouchin tv mod sur ce tuner mais il n'en voulait pas (driver pas reconnu un truc du genre) alors à la place j'avais pris MeuhMeuhTV-Alpha, puis Winclip qui gérait mieux le 16:9 que meuhmeuhTV...
Bonjour,

Je vous suggère de réessayer avec Pouchin TV Mod maintenant (éventuellement avec la version beta proposée dans le forum).

La compatibilité du logiciel avec davantage de tuners a été améliorée, par publication de plusieurs nouvelles versions, depuis cette époque.

Et si ça ne marche toujours pas, on peut chercher pourquoi. :)

Gingko
(développeur de Pouchin TV Mod)
Gingko
Développeur de Pouchin TV Mod.
Gingko
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 27 Jan 2011 18:45

nestea57 a écrit:Je trouve que c'est une honte de ne pas fournir de pilotes pour les nouvelles versions de windows et une honte à windows de ne pas rendre compatible les anciens pilotes sur leur nouveau OS. J'ai un nombre important de matériels que je dois changer car ne sont pas compatibles avec W7. (ads tech, pinnacle et j'en passe )

Bonjour.
Je plussoie sans hésiter.
Pour ma part j'ajoute Creative labs et Iomega a la liste des constructeurs a fuir.
Mais ADS Tech fait très fort : "discontinued model since 2005" pour une carte TNT c'est top.
A méditer aussi avant de changer de version Windows.
Un multiboot devrait être systématiquement proposé.
Linux lui supporte sans problème des périphériques paleolitiques même dans ses versions les plus récentes.
Anonymous

Messagepar nestea57 » 27 Jan 2011 20:18

Je vous remercie de vos réponses,
Je vais tester avec pouchin :) finalement avec progdvb j'ai bien eu les chaines mais j'ai un problème de codec audio il me semble.

Oui ils font fort .. mais je ne pouvais pas mettre windows XP sur mon PC portable ensuite c'est les nouveaux matériels qui ne fonctionnent plus avec XP. Chaque constructeur devrait fournir des drivers BDA, il devrait une avoir une loi là dessus. Ou ils devraient nous échanger nos matériels contre des récents qui fonctionnent avec une nouvelle version si aucun driver n'est fournit.

Edit : Avec progdvb, il me detecte pleins de chaines mais je ne peux pas aller sur M6 pourtant je l'ai bien sur ma TV. Et avec pouchin, j'ai seulement France 2, 3 et 4 et quelques autres chaines.
Bref il n'a pas l'air terrible le matériel, il a du mal à avoir de la qualité pour des chaines comme M6.

Plus qu'à trouver un pilote ou driver pour seven et c'est la classe. A l'occaz, j'acheterai un autre tuner externe :)
nestea57

Messagepar Gingko » 27 Jan 2011 20:55

nestea57 a écrit:Et avec pouchin, j'ai seulement France 2, 3 et 4 et quelques autres chaines.
Bref il n'a pas l'air terrible le matériel, il a du mal à avoir de la qualité pour des chaines comme M6.
Attention, si vous avez pris la version dite « stable » à rechercher sur tous les canaux et non pas avec votre nom de ville. La version beta n'inclut plus les noms de villes (trop de changements récents dans les émetteurs).

Sinon, si ça ne marche toujours pas mieux, il ne vous reste plus qu'à améliorer votre antenne (par exemple ajouter un préampli d'antenne).

Gingko
Gingko
Gingko
Petit ver
Petit ver

Messagepar nestea57 » 27 Jan 2011 21:48

Merci ginko, nan j'ai bien sélectionné Toutes les chaines.
Pour ce qui est de l'antenne, c'est le câble par "numéricable" donc réception parfaite en théorie. ( et sur la TV j'ai bien tout à 100% )
Je referai des tests plus tard. Merci pour votre aide :)
nestea57

Messagepar Gingko » 27 Jan 2011 21:53

nestea57 a écrit:Merci ginko, nan j'ai bien sélectionné Toutes les chaines.
Pour ce qui est de l'antenne, c'est le câble par "numéricable" donc réception parfaite en théorie. ( et sur la TV j'ai bien tout à 100% )
Je referai des tests plus tard. Merci pour votre aide :)
Attention au fait que les services câblés peuvent diffuser une partie de leurs chaînes en DVB-C et pas en DVB-T (le DVB-C est même la norme qui leur est dédiée, normalement).

Beaucoup de téléviseurs modernes peuvent décoder le DVB-T ET le DVB-C, je ne connais pas encore de tuners pour ordinateur qui peuvent le faire.

Gingko
Gingko
Gingko
Petit ver
Petit ver

Messagepar nestea57 » 27 Jan 2011 23:26

D'accord, mon téléviseur ne décode pas le DVB-C... ils sont obligés de le diffuser sous DVB-T ( compatible avec tous les tuners TNT ) c'est comme si j'avais une antenne en gros.
Sinon pour décoder le reste, j'ai bien une cablebox à carte mais c'est hors sujet.
nestea57