Ai-je une TNT HD ou non? CGV Premio ST4WH

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Ai-je une TNT HD ou non? CGV Premio ST4WH

Messagepar Rahman » 09 Aoû 2009 13:32

Bonjour tout le monde... Donc hier j'ai acheté une TNT à Carrefour à 59 euros... Lorsque j'ai vu qu'il y avait une prise HDMI derrière l'adaptateur, je me suis dit que je pouvais recevoir les chaines HD sur celui ci... Mais quand je suis revenu chez moi, l'adaptateur recoit les chaines normales mais pas les chaines HD... L'image reste noire sur les chaines HD...

J'ai essayé sur un autre téléviseur HD en branchant en HD mais pareil...

Je précise bien que mes deux téléviseurs peuvent êtres raccordés en HDMI, et que je reçois bien les chaines HD sur ma freebox HD...

Donc quel est le problème? Est-ce que cet adaptateur que j'ai acheté peut recevoir les chaines HD?

Est ce que le fait qu'il y ait un port HDMI veut forcément dire qu'on peut recevoir les chaines HD?

http://www.cgv.fr/francais/produits/ter ... ml?lang=fr

Merci d'avance
Rahman

Re: Ai-je une TNT HD ou non? CGV Premio ST4WH

Messagepar Dexter » 09 Aoû 2009 13:44

Définition : SD
Type TNT : Terrestre

C'est écrit noir sur blanc, ce n'est pas un tuner TNT HD...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 09 Aoû 2009 13:50

Rahman a écrit:Bonjour tout le monde... Donc hier j'ai acheté une TNT à Carrefour à 59 euros... Lorsque j'ai vu qu'il y avait une prise HDMI derrière l'adaptateur, je me suis dit que je pouvais recevoir les chaines HD sur celui ci... Mais quand je suis revenu chez moi, l'adaptateur recoit les chaines normales mais pas les chaines HD... L'image reste noire sur les chaines HD...
J'ai essayé sur un autre téléviseur HD en branchant en HD mais pareil...
Je précise bien que mes deux téléviseurs peuvent êtres raccordés en HDMI, et que je reçois bien les chaines HD sur ma freebox HD...
Donc quel est le problème? Est-ce que cet adaptateur que j'ai acheté peut recevoir les chaines HD?
Est ce que le fait qu'il y ait un port HDMI veut forcément dire qu'on peut recevoir les chaines HD?
http://www.cgv.fr/francais/produits/ter ... ml?lang=fr
Merci d'avance
Non, la présence d'une sortie HDMI ne veut absolument pas dire que l'appareil reçoit la TNT HD.
Pour cela, il doit être clairement indiqué "HDTV" sur l'appareil et éventuellement TNT HD ou MPEG-4 HD.
La sortie HDMI permet seulement d'optimiser la qualité d'image en évitant une conversion numérique ->analogique ->numérique inutile.
Il existe aussi des lecteurs de DVD avec sortie HDMI, ils ne sont pas non plus HD pour autant.

A 59 euros, Il ne faut pas espérer avoir un terminal enregistreur TNT HD, et le site de CGV ne mentionne nulle part que l'appareil est HD.
Le seul récepteur TNT HD dans cet ordre de prix (49,90 €) est le Sagem de TNTTop mais ce prix est conditionné à un abonnement d'un an à leur bouquet payant (sinon il faut payer 100€ de plus pour le débloquer).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Rahman » 09 Aoû 2009 13:50

Merci... :D

Mais donc est-ce possible d'avoir une TNT HD à moins de 100 Euros? A carrefour en tout cas je ne pense pas, mais vous me conseillerez quoi comme autre magasin à part Darty?
Rahman

Messagepar marceljack » 09 Aoû 2009 13:53

Rahman a écrit:Merci... :D
Mais donc est-ce possible d'avoir une TNT HD à moins de 100 Euros? A carrefour en tout cas je ne pense pas, mais vous me conseillerez quoi comme autre magasin à part Darty?
Pour le moment, le prix le plus bas pour un adaptateur TNT HD "libre" est de l'ordre de 149 €.
Cela baissera, mais il faut attendre un peu.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Rahman » 09 Aoû 2009 19:21

Ok merci... Et donc normalement si j'achete une TNT HD, je recevrai bien les chaines HD sans bugs puisque je suis dans une zone couverte?

Parcce que dans la freebox HD, ca marche 1h, apres faut rebooter, et c'est chiant...

Mais bon normalement les adaptateurs TNT HD n'ont pas ce probleme?
Rahman

Messagepar kmf31 » 09 Aoû 2009 19:32

Les televiseurs avec label "HD" vendus actuellement en France doivent inclure un tuner TNT compatible HD.

Pour la Freebox HD c'est peut-etre le probleme de surchauffe. On en a justement parle recemment:
la-freebox-t693-225.html#p282659
et regarde aussi ca:
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3657
Souvent l'astuce "mettre sur la tranche" suffit deja. Sinon il y a aussi de moyens de refroidissement plus radicaux selon le tuto des freenews.

Il semble aussi que la Freebox HD reagit de facon sensible a un signal TNT non-parfaite.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 11 Aoû 2009 11:53

Bonjour...tu as quoi pour regarder la HD, ton écran est apte pour afficher la HD ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !