Aide à l'installation du numérique par satellite

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: Aide à l'installation du numérique par satellite

Messagepar bernard7715 » 08 Juin 2011 19:19

renifleur a écrit:Je suis en Auvergne, le tout numérique est arrivé et rien ne fonctionne (je m'y attendais vu la qualité des 6 chaines que le râteau).
Tu dis que tu recevais les mal 6 chaînes . Mais es tu sure que la réception de la TNT n'est pas possible chez toi, car c'est peut être un problème d'antenne qui n'est plus adapté au plan fréquence actuelle.
Car depuis le passage tous les émetteur d'un département sont avec les même canaux. Et certaine antenne qui ont été installé ne couvrait que quelques canaux suffisant pour le nombre de chaînes a l'époque. Maintenant il faut une antenne large bande.
Tu devrais faire une évaluation du niveau réception sur http://www.tnttest.org.
Pour une plus grande précision met ton adresse exacte dans le test ou sur la carte, déplace le curseur sur l'emplacement de ta maison . Tu peux te fier au résultat donné, ils sont fiable.

Quand a acheté sur Internet un récepteur satellite pour la TNT. N'espère pas de grosse économie, car. Les chaînes étant cryptés.
Le système est verrouillé par les 2 opérateurs satellite qui assurent la reprise des chaînes de la TNT
1) Les chaînes sont cryptés dans un systèmes propriétaire a chaque diffuseurs et incompatible entre eux et les autres systèmes de cryptage.
2) vu ce cryptage il faut obligatoirement un récepteur labellisé TNT du diffuseur soit Fransat soit TNTSAT.
3) ces récepteurs sont vendu avec la carte a puce pour le décryptage.
Carte a puce avec une validation de 4 ans pour TNTSAT. Et sans limitation duré pour FRANSAT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Aide à l'installation du numérique par satellite

Messagepar renifleur » 08 Juin 2011 20:21

Au niveau des 6 chaines analogique, y'en avais 3 qui fonctionner l'été et l'hiver plus que 2 avec de la neige en arrière plan :D la radio fm ne passe pas... que RTL ^^

Mon installateur m'a vendu du coup un décodeur tnt Tonna compatible canal ready youpi ...
renifleur
Petit ver
Petit ver