Aide au branchement

Aide au branchement

Messagepar brunodujura » 22 Nov 2012 18:49

Bonjour

Je suis en immeuble et j'ai une qualité parfois médiocre.
En fait l'antenne terrestre arrive sur une fiche du salon et là j'ai mis un T coaxial, puis je pars d'un coté sur la TV salon (enregistreur lui meme connecté à la TV en coaxial) et de l'autre vers un bureau dans lequel j'arrive sur une fiche encastrée avec coaxial d'où je repars sur enregistreur connecté à TV.
Pour etre exact, dans le bureau j'ai sur la fiche encastrée encore un T coaxial car je dessers aussi un stick TV connecté à mon PC.

Je voudrais tout reprendre et si j'ai bien compris:

dans le salon il faut que je mette un répartiteur 2 voies pour aller dans les 2 autres pièces ?
dans le bureau je pensais aussi remplacer le T coaxial par un autre répartiteur 2 voies ? (mettre un 3 voies dans le salon me causerait un problème)

Faut-il bien que le câble connecté aux répartiteurs soit d'un côté en fiche F et de l'autre en coaxial MALE ?
Afin d'avoir ces câbles de bonne qualité peut-on les trouver tout faits ? Si oui où ?
J'ai bien vu ça mais c'est une fiche femelle sur le coaxial et je pense qu'il me faut 1 male: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 021wt_1157

Merci de vos conseils.

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Re: Aide au branchement

Messagepar julien74 » 22 Nov 2012 20:46

Bonsoir Bruno , :Couc:

Quand tu raccordes directement 1 seul téléviseur à la prise murale sans le T , la réception est bonne?
Ton immeuble se trouve sur la commune de Les Rousses dans le Jura? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar brunodujura » 22 Nov 2012 22:50

Salut Julien,

Oui je suis sur Les Rousses en hiver.
En fait notre antenne est orientée entre l'émetteur des Tuffes et le Mont Rond.
Comme il y a peu d'angle entre les 2, cela nous permet de profiter de la HD du Mont Rond.
En plus nous avons une antenne sur La Barillette pour les chaines suisses.

D'une manière générale j'ai une réception très correcte mais je voudrais améliorer, d'où mes questions.

Merci,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 23 Nov 2012 05:55

brunodujura a écrit: l'antenne terrestre arrive sur une fiche du salon et là j'ai mis un T coaxial, puis je pars d'un coté sur la TV salon (enregistreur lui meme connecté à la TV en coaxial) et de l'autre vers un bureau dans lequel j'arrive sur une fiche encastrée avec coaxial d'où je repars sur enregistreur connecté à TV.Pour etre exact, dans le bureau j'ai sur la fiche encastrée encore un T coaxial car je dessers aussi un stick TV connecté à mon PC.

Il te faut 1 répartiteur qui va remplacé un tés et un petit ampli d'appartement a 2 sorties de 12 a 15 db de gain pour compensé l'atténuation du au répartiteur. Pour les câbles fabrique les toi même, il te reviendrons beaucoup moins chère et il seront d'aussi bonne qualité que des vendus tout fait . Regarde ce lien http://www.tvnt.net/forum/ce-qui-faut-savoir-sur-les-cables-et-fiches-coaxial-et-comment-fabriquer-sa-rallonge-coaxial-t23170.html#p355058

Le schéma de ton installation

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar brunodujura » 23 Nov 2012 11:02

Merci de ces conseils et notamment la mise en garde concernant la couleur des fiches coaxiales et le type de cable à utiliser.
Je pensais gagner des dB en prenant des câbles sertis en usine, mais je vais suivre tes conseils et me les fabriquer moi meme.

Dans un premier temps je vais essayer avec 2 répartiteurs sans ampli, car ma réception n'est pas désastreuse et je pense gagner pas mal avec les fiches F.

En fait le 1er répartiteur (ou l'ampli si j'en passe par là) va etre caché derrière le lambris.
Faut-il que j'aille directement du répartiteur à la TV ? ou bien est-ce possible d'avoir une prise murale et dans ce cas il vaut mieux une prise "F" qu'une coaxiale ?

La coaxiale a l'avantage de pouvoir etre débranchée plus facilement en cas d'orage....

Merci de tes conseils.

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 23 Nov 2012 21:23

Bonsoir Bruno , :Couc:

En effet , un répartiteur affaiblit encore un peu le signal mais quand même bien moins qu'un simple T coaxial qui lui affaiblit beaucoup le signal. :wink:
julien74