Je souhaiterai installer mon antenne dans les combles car je ne trouve pas esthétique de la fixer sur le pignon
Je n’ai pas de conduit de cheminée pour la fixer dessus. Ceci dit en passant s’il y a une catastrophe, le code des assurances n’assurent pas si l’antenne et attachée sur la cheminée d’après ce que m’avait un assureur.
Je vais habité sur Saint Jean a côté de Toulouse, il n’y a que très de gens qui y habitent dans le lotissement donc quasiment pas d’antenne sur les toits. Je précise que je n’y habite pas encore (prévu pour la fin du mois)
Je souhaite faire l’acquisition d’une antenne numérique ainsi que de 2 modulateurs. Un simple tuner et un 2 eme double tuner.
Pour le moment je n’ai qu’une seul TV mais je compte faire l’acquisition d’une 2 eme pour la chambre.
J’ai 3 prises TV dans la maison dont une dans le bureau, histoire de regarder C+ sur le PC par le biais de MMTv
J’ai lu le FAQ et j’ai vu que les sites d’émission sont :
Carcassonne Pic de nore
Toulouse Pic du midi
Toulouse Bonhoure
J’ai remarqué que certains dans le lotissement avaient 2 antennes sur le toit dans des directions opposes et d’autres 1 seul antenne.
J’en déduit qu’ils ont diriger les 2 antennes vers 2 émetteurs différents pour pouvoir capter sûrement les 18 chaînes de la TNT.
Que pouvez me conseiller avec un budget de 150 € a 180 € pour l’achat de 2 antennes, modulateurs, pré ampli ou ampli, répartiteur, coupleur, connectiques or.
Pour le câble j’ai vu qu’il fallait du 17 patc.
C’est vrai qu’il y a tellement de marque de réf différentes que j’en perds mon latin pour un néophyte comme moi mais jusqu'à présent j’ai réussi à faire pas mal de chose dans ma future maison
J’en profite maintenant car je risque de ne pas avoir le net pendant un petit moment
En ce moment, il y a une promo a casto sur une antenne extérieur trinappe optex a 29.90 €.
D’après ce que j’en lis elle aurait un gain 20 db maxi. UHF large bande, canaux 21-69. 60 éléments triple nappes. Fréquence 460-862 MHZ .
Ainsi qu’un adaptateur numérique terrestre double tuner optex a 69.90€ :
2 tuners terrestres. 2 prises péritel (TV et magnétoscope). 3 fiches RCA (vidéo et audio droit/gauche). 1 sortie audio numérique. Capacité de 2000 chaînes. Affichage du menu en 9 langues. Recherche automatique et manuelle des canaux. Sous-titrage. Fonction LCN (Classement automatique des chaînes). Mise à jour possible par câble RS-232. EPG (Guide Electronique du programme). Verrouillage parental. Possibilité de faire des listes favorites.
Pour le simple tuner aussi en promo a 28.90€ :
Adaptateur TNT E-TEK
Adaptateur numérique terrestre ETEK (230 Volts). 1000 chaînes (TV et Radio), liste favorite, résolution 720 x 576, NTSC/PAL, format 4/3, format 16/9, code morale CSA, numérotation des chaînes CSA, EPG guide des programmes, OSD multi-langue, fonction télétexte. Recherche automatique des chaînes. 2 prises entrée-sortie PERITEL SCART. Prise RS232. Livré avec télécommande.
Voila un peu ce que m’a proposer le vendeur de chez casto.
Quand pensez et que me conseillerez vous en sachant que je souhait mettre la ou les antennes dans les combles.
Merci pour votre future contribution.
Vince