Pour ma part j'ai réussi à avoir une réception 'utilisable' à partir du moment ou je ne regardes justement pas cette belle ampoule. Etant à moins de 10 kms de l'émetteur, j'avais d'énormes pbs pour avoir les 2 canaux à pb (France télévision + groupe M6) en même temps sur l'émetteur de Haute Goulaine (étant au sud est).
pour y arriver, je me suis donc équipé : portenseigne lambda installé avec la direction d'environ 30° a droite de l'émetteur et complèment dirigée vers le ciel. Pourquoi ? C'est comme cela que je reçois le mieux.
France télévision : 8 sur 10 en qualité et 50 de puissance fléchissant à 3 - 4 de qualité par moment (quelques secondes), et groupe M6 5-6 de qualité avec 55 de puissance fléchissant à 4 de qualité par moment aussi.
Je pense que j'arrive à accrocher des échos étant donné que si je pointe l'émetteur je n'ai rien car il n'émet pas dans ma direction.
Le résultat de mes essais :
- La portenseigne a des qualités mécanique autres qu'optex et cie (on n'a pas peur de serrer les vis) + la réception meilleur.
- j'avais énormément de perte à cause des cables d'antenne moulés (de chez thomson pourtant). --> Faire ses propres cables.
- le décodeur Dti1003 semble avoir un meilleur tuner que métronic, columbus, balmet ... (tous essayés)