Aide au choix demodulateur

Aide au choix demodulateur

Messagepar garnuts24 » 27 Oct 2013 17:05

bjr

j ai un souci chez ma mere .
elle possede un simple demodulateur tnt ( via antenne ) et beaucoup de chaines ne sont pas recues ( 14/15/16/17/18 ...)
Pour tester l antenne , j y ai mis ma tv avec decodeur tnt integré , et là , miracle , elle recoit parfaitement toutes les chaines .

l antenne n est donc pas en cause . C est donc le demodulateur qui est trop faible ( premier prix ... ).

Auriez vous un demodulateur a me conseillez pour etre sur de recevoir la totalité de la tnt gratuite ? un simple mais efficace , pas d enregistreur , pas de double tuner , un simple .
Sur le net ou en boutiques physiques .

merci a vous
garnuts24

Re: Aide au choix demodulateur

Messagepar BAISIN » 27 Oct 2013 18:20

Il faut un appareil HD( la vente d' appareils SD est interdite, mais certaines enseignes qui on pignon sur rue en vendent encore pour une bouchée de pain, pour pigeonner les consommateurs). L' appareil HD n' a pas besoin de de décryptage incorporé( gonflant le prix inutilement !)

Attention: La vision des chaines HD sur un écran cathodique ne se fait qu' en SD.

Et le problème qui risque de se produire, après la couverture complète du pays par les nouvelles chaines HD, ce serait de nouvelles chaines HD incompatibles avec cet appareil( chaines utilisant la norme DVB-T2)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar garnuts24 » 27 Oct 2013 19:24

Merci.
Et le fait que notre démodulateur TNT ne capte pas grand chose, comment être sur que le nouveau NS permettra de tout capter? Le prix ?
Une réf a conseiller?
Merci
garnuts24

Messagepar mataf37 » 27 Oct 2013 21:13

Perso j'ai un CGV Etimo 2T et un Metronic HD M1 qui capte très bien surtout que je suis dans une zone de mauvaise réception.
Le HD M1, je l'avais payer 30 € chez Edouard L, pour le même prix tu dois trouver un Etimo 1T moins cher que le 2T.
Cdlt
mataf37
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Oct 2013 22:32

Bonsoir , :Couc:

Ta maman a une antenne amplifiée? :wink:
Ta maman est sur quelle commune?
Son antenne est tournée vers quel émetteur?
Il y a combien de prises TV murales chez elle?

Si ta maman capte un signal TNT moyen , il est normal que certains décodeurs TNT captent et d'autres non.
SI ce n'est pas fait , amplifier le signal d'antenne pourrait peut être permettre la réception des chaînes TNT manquantes sur son décodeur TNT actuel.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar garnuts24 » 30 Oct 2013 11:53

bon , finalement j ai acheté l ETIMO 1T , et comme dit plus haut , j ai bien toutes les chaines .

A recommander donc !!

merci a tous
garnuts24