Aide au choix du décodeur ... Newbie !!

Les matériels de réception par satellite

Re: Aide au choix du décodeur ... Newbie !!

Messagepar julien74 » 27 Juil 2010 20:03

Tu ne préfères pas prendre une vraie parabole à 29 Euros? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar msnc76 » 28 Juil 2010 14:32

bonjour, --|--

je ne suis toujours pas mure pour une moche parabole ronde, en plus la selfstat peu selon "casimodo" etre installée en interieur

j'ai enfin trouvé pourquoi 'peut-etre, je ne fonctionne plus

si on regarde l'emetteur de mantes-mondétour en fonction depuis mars 2005, et le reemetteur de gournay-ferrieres qui sera operationnel en novembre, ils sont par rapport a moi sur la meme ligne

cristobald qui habite a ferrieres avait lui aussi des problemes

:Blah:
msnc76
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 28 Juil 2010 15:07

Il faut que l'antenne satellite voit le ciel sinon ça ne marche pas. :wink:
Je te dis ça car une parabole coûte 29 Euros et une SELFSAT 100 Euros voir +. :wink:
julien74

Messagepar martine5828 » 07 Sep 2010 09:46

bonjour je suis nouvelle donc je poste ici ; voila le 19 octobre je vais plus avoir la tele normal; donc je suis a la recherche dun decodeur tnt que choisir ; je vous explique j habite dans le centre jai trois tele ;sur antenne terreste ;donc jai besoin d un decodeur tnt avec deux prise peritel ; un port usb; car sur mais deux tele jai un magnetoscope et l autre un lecteur dvd et celle de la cuisine ;rein du tout un seul normal ; je vourais metre entre 24 a 26 euro et le simple a 17 euro ; pouvez vous m aidé ou me donner un site ou je pourais trouvé ce matériel ;merci par avance ; une veille dame de 52 ans
martine5828

Messagepar kmf31 » 07 Sep 2010 10:33

Pour les sites on trouvera facilement par google ("decodeur TNT"). Avec cdiscount:
http://www.cdiscount.com/high-tech/imag ... cid=search
on peut avoir de prix assez bas mais attention ils encaissent la CB a la commande meme si c'est livre avec un retard et si finalement le produit n'est plus disponible on doit courrir apres son argent (c'est la contrepartie de leur prix plus bas). Chez amazon:
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?_ ... nt&x=0&y=0
ca fonctionne mieux de ce point vu mais c'est (legerement) plus cher. Enfin avec google on trouvera beaucoup d'autres vendeurs. Moi personnellement je pense qu'amazon est tres fiable pour les commandes par internet.
Sur les deux sites on trouve aussi un modele de sigmatek avec port USB (a enregistrer sur disque ou cle USB) mais il n'est pas super fiable.

De facon generale, si on a encore des vieilles teles sans tuner TNT-integre il faut en principe avoir un tuner TNT par tele. Si on a un magneto et si on souhaite enregistrer la TNT sur ce magneto ca ira assez facilement en branchant le deco TNT derrier le magneto (sur sa 2eme prise peritel) mais si on veut aussi pouvoir regarder une autre chaine TNT pendant l'enregistrement alors il faut avoir un 2eme deco TNT pour la meme tele (ou un "double tuner" bien plus cher).
Pour le branchement avec un lecteur DVD ensemble ca peut aussi aller. Si la tele avec ce lecteur n'a qu'une prise peritel alors un deco TNT a deux prises peritels permettrait en effet de mettre le lecteur DVD derrier sur la 2eme prise peritel du deco TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar martine5828 » 07 Sep 2010 15:07

MERCI BEAUCOUP
martine5828

Messagepar Mmyindes » 08 Sep 2010 22:55

p.boussaguet a écrit:Voilà mes critères concernant le décodeur :
Double tuner (pour regarder et enregistrer deux prg différents)
Enregistrement sur un disque du externe (lié en USB ou autre)
HD de préférence (je n'ai pas la télé qui va avec, mais cela va venir)
Interface simple et conviviale

salut à tous, je suis un peu dans la même problématique, sauf que je suis revendeur et c'est tres important pour moi,
mais je crois avoir trouver une réponse et j'aimerai avoir vos critiques :

demod tntsat hd canaldeady pvr usb 2.0 triax thr9500 ou équivalent
tv orange par sat pour 2ème tuner et tv à la demande gratuit
1 tête twin, 2 descentes au même tv, le tout en hdmi

pour moi c'est la solution la plus économique et non pas la plus simple ni conviviale
que j'ai trouvé

merci d'avance pour vos réponses
Mmyindes