Aide avant achat

Aide avant achat

Messagepar GTA84 » 09 Mai 2007 09:17

Bonjour à tous :D ,

J'ai acheté il y a peu un récepteur Métronic Zapbox double tuner qui me satisfaisait beaucoup de part sa simplicité d'installation. Mais aprés 2 mois d'utilisation, la qualité d'image est devenue nulle ( image pixéllisée) j'ai essayer le recepteur d'un ami chez moi et la aucun probleme.Le site ou je l'ai acheté a decidé de me le rembourser ( la marque ne voulait pas prendre en charge les réparations d’un produit garanti :shock: :shock: :shock: )

Donc je vais en acquerir un autre et mon choix se porte sur un CGV Premio Twin ou Premio DT3.

Qu’en pensez vous ??

Merci pour vos reponses.
GTA84

Messagepar CGV » 09 Mai 2007 15:50

Bonjour,

Vous devriez consulter les topics des modèles qui vous intéresses. :roll:
(Si ce n'est déjà fait.)

:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2008
CGV

Re: Aide avant achat

Messagepar marceljack » 10 Mai 2007 10:10

GTA84 a écrit: J'ai acheté il y a peu un récepteur Métronic Zapbox double tuner qui me satisfaisait beaucoup de part sa simplicité d'installation. Mais aprés 2 mois d'utilisation, la qualité d'image est devenue nulle ( image pixéllisée) j'ai essayer le recepteur d'un ami chez moi et la aucun probleme.
Ceci indique sans doute que votre réception est marginale (signal d'antenne limite).
Il est possible que votre installation d'antenne se soit légèrement dégradée et/ou que la sensibilité du récepteur ait diminué, mais le changement de récepteur seul ne vous apportera probablement pas une marge suffisante pour garantir une réception impeccable tout le temps.
Il faut sans doute aussi agir au niveau de l'antenne: vérifier toutes les connexions et câbles, que l'antenne n'a pas bougé etc...

Le site ou je l'ai acheté a decidé de me le rembourser ( la marque ne voulait pas prendre en charge les réparations d’un produit garanti :shock: :shock: :shock: )
Donc je vais en acquerir un autre et mon choix se porte sur un CGV Premio Twin ou Premio DT3.
CGV n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de sensibilité ... Il vaudrait mieux s'orienter vers des marques plus réputées comme Philips, Sagem, Thomson (ordre alphabétique) ;-)
Quelle est la marque du récepteur de votre ami qui fonctionne chez vous ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GTA84 » 10 Mai 2007 17:11

C'est un Metronic (premier prix) également et pour les avoir essayé l'un apres l'autre y a pas photo point de vue qualité d'image.

Sinon je m'orienterais vers une marque dont vous m'avez donnée en double tuner.

Et en plus avec mon récepteur chez mon ami, il a constaté les memes symptomes et sur les memes chaines.
GTA84