Aide branchement TNRSAT sur enregistreur Pioneer

C'est la rubrique connectique !

Aide branchement TNRSAT sur enregistreur Pioneer

Messagepar Fabrice34 » 21 Mai 2010 11:18

Bonjour;

Je viens d'acquérir un décodfeur TNTSAT HD Sagem DS86 HD, j'essaie désespéremment de le brancher sur mon enregistreur Pioneer DVR 530 H-S
J'ai un plasma Pioneer avec 2 HDMI, j'i brancher le TNTSAT sur HDMI 3 (il y a aussi une peritel sur cette entrée 3 ou j'ai branché l'enregistreur) et j'ai aussi branché AUX du TNTSAT sur AV2 de l'enregisteur, impossible d'enregistrer l'image, le son Ok, pourquoi????

Merci pour toute aide dans cette galére
Fabrice34

Re: Aide branchement TNRSAT sur enregistreur Pioneer

Messagepar kmf31 » 21 Mai 2010 11:39

j'i brancher le TNTSAT sur HDMI 3 (il y a aussi une peritel sur cette entrée 3 ou j'ai branché l'enregistreur)

Est-ce que tu pense que la tele va transformer l'image du HDMI 3 en image peritel qui va renvoyer a l'enregistreur ?
Je pense ca ne fonctionne pas (avec probabilite de 99.9%).
Il meme possible que ce branchement va creer un conflit car sur certains televiseurs des entrees sont parfois partage (=> on n'a pas droit d'allumer les appareils branches au deux entrees partages en meme temps).

j'ai aussi branché AUX du TNTSAT sur AV2 de l'enregisteur, impossible d'enregistrer l'image, le son Ok, pourquoi????

Tu dois brancher le TNTSat en peritel (1er peritel: TV et pas l'aux) a l'enregistreur (2eme peritel la dessus: aux ou similaire) et enregistrer le signal ou la "chaine virtuelle" AV2 (ou E2, L2, Ext2 ou similiaire selon modele de l'enregistreur) et PAS une chaine interne de l'enregistreur (celles avec des numeros). Je ne suis pas sur pourquoi ca marche avec le son et pas l'image chez toi mais peut-etre c'est parce que tu utilises le mauvais peritel sur le TNTSat. Si le TNTSat est branche en HDMI a la TV (ce qui est logique) il faut veiller de ne PAS choisir un mode HDMI a 60 Hz (genre 1080p60) mais seulement a 50 Hz (donc genre 1080p50 !).
Avec un mode en 60 Hz c'est presque sur qu'il va desactiver l'image sur les sorties peritels. Ca semble une restriction assez universelle sur des appareils avec HDMI et peritel. Donc teste les differents modes HDMI sur le TNTSat si tu n'arrives toujours pas enregistrer l'image par le peritel.

Il faut bien sur aussi relier l'enregistreur a la TV, soit en peritel (avec la prise peritel 1: TV de l'enregistreur) ou soit en HDMI si l'enregistreur a une prise HDMI. Le HDMI a une meilleure qualite d'image (meme si la source et l'enregistrement est en SD) mais c'est un peu moins commode pour la commutation automatique qui est (par default) limite au peritel.

Si tu branches un appareil (peu importe TNTSat ou enregistreur) en meme temps en peritel et en HDMI au televiseur il est possible que ca cree des conflits et va aussi desactiver une des deux sorties.

Bien sur avec un branchement en peritel entre TNTSat et l'enregistreur tes enregistrements seront toujours en qualite SD et pas en HD mais a ce jour il est de toute facon impossible d'enregistrer un signal HDMI a la fois sur le plan technique (pas d'entree HDMI) et probablement aussi pour le verrouillage du signal HDMI (on peut supposer que TNTSat a activer le verrouillage). Si enregistreur et tuner/recepteur sont dans deux appareils separes on doit passer par le peritel et c'est forcement en SD.
Si tu veux enregistrer TNTSat en qualite HD il faut prendre leur modele assez cher (200 Euros ?) avec branchement d'un DD-USB ou on peut enregistrer sur le DD-USB (mais ce sera crypte et inutilisable sur le PC, ca sert seulement pour visualiser a travers le deco TNTSat).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Aide branchement TNTSAT sur enregistreur Pioneer

Messagepar Fabrice34 » 21 Mai 2010 18:52

Bonsoir,
Merci pour les conseils, j'ai essayé de brancher sortie TV TNTSAT sur AV2 enregistreur, sans succes, ni son si image
avec TNTSAT brancher EN HDMI sortie 3 sur TV

J'ai essayé en mettant tout an péritel sur Entrée 1 TV, mais la aussi rien du tout

Je n'y comrends rien, rien ne fonctionne, avant avec le deco Canalsat cela fonctionné en tout péritel

Si vous avez d'autres idées pour essais

Merci
Fabrice34

Messagepar kmf31 » 21 Mai 2010 19:10

Essaie d'abord de NE RIEN brancher en HDMI a la tele, ni le TNTSat ni l'enregistreur (au cas ou l'enregistreur aurait une sortie HDMI) et tu ne fais que des branchement en peritel:
TNTSat (peritel 1) => (peritel 2) enregistreur (peritel 1) => TV

La question est si le HDMI desactive la sortie peritel du TNTSat. Il faut verifier si ca marche sans le branchement HDMI.

Apres avoir change le branchement tu eteins tous les appareils et tu allumes dans l'ordre:
1) TV
2) deco TNTSat => tu devras pouvoir voir l'image TNT Sat a la TV si l'enregistreur est branche mais en veille
3) l'enregistreur => tu devrais pouvoir voir l'image de l'enregistreur (avec ses menus a lui etc.) et ici tu devras choisir la "chaine" ou l'entree AV2 et alors avec ca tu devrais voir l'image du TNTSat et la tu pourras enregistrer.

Si cela marche sans HDMI mais pas avec les branchements HDMI il faut que tu verifies bien tes reglages/modes HDMI sur le TNTSat !!
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Fabrice34 » 22 Mai 2010 19:23

Bonsoir,
Merci pour votre aide, la derniére config sans HDMI branchée fonctionne.
J'abandonne le HD au profit de pouvoir continuer à utiliser mon enregistreur Pioneer DVR 530 SH

Merci
Fabrice34

Messagepar kmf31 » 22 Mai 2010 21:41

Je pense avec le bon reglage du mode HDMI sur le deco TNTSat ca devrait aller pour garder la prise peritel activee. Peut-etre quelqu'un sur le forum qui aurait le deco TNTSAT HD Sagem DS86 HD pourrait en dire plus. C'est un probleme qui concerne aussi d'autre materiel par exemples les decodeurs TV de la Freebox et de la Neufbox.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre