Aide branchement TNT dans chambre par CPL

Principes, types d'installations, antennes...

Aide branchement TNT dans chambre par CPL

Messagepar Enrique » 21 Déc 2013 00:30

Bonjour à tous.
Je viens d"emménager dans un appartement et je veux mettre une télé dans la chambre.
Le problème, c'est qu'il n'y a qu'une seule prise d'antenne hertzienne mais dans la salle à manger et je ne veux pas tirer 15m de câble ni faire des trous dans les cloisons.
Est ce qu'il existe des boitiers CPL ou on en on branche un à la prise d'antenne de la salle et et récupérer dans la chambre avec une sortie de la prise à la télé.
Comme j'ai une télé dernière génération, j'ai déjà un décodeur TNT intégré dans ma télé.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Enrique

Re: Aide branchement TNT dans chambre par CPL

Messagepar vidéo-33 » 21 Déc 2013 00:33

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
Tu ne peux pas simplement brancher l'antenne dans un boitier CPL, il faut un véritable système de réception TV
complet qui choisit dabord la chaine à recevoir et qui ensuite l'enverrai en CPL
comme par exemple le sysème Neli pour la réception par satellite
mais c'est très coûteux et sans compter les défauts du CPL

Tu peux éventuellement dédier un décodeur TNT (en plus du TV de la salle principale) relié à un vidéo sender en 2,4Ghz

mais rien ne vaut un bon coaxial et 15 m c'est vraiement pas beaucoup c'est le simple et le mieux et la
meilleure qualité et le moins de soucis
si tu ne veux pas faire de trous il existe des passes fenêtres pour passer sous les portes
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=m570.l3201&_nkw=coaxial+passe+fenetre&_sacat=0
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Enrique » 21 Déc 2013 01:48

Merci pour ta réponse rapide.
Mais j'ai carement exclu l'dée du câble, je sais que la qualité serais meilleur mais trop compliqué à ramener jusque la chambre, trop de pièces à traverser.
J'ai trouvé un petit truc sur Internet mais je ne vois pas le branchement, ils ne précisent pas si cela fonctionne avec un cable d'antenne standard ou si c'est un autre type de connection.
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 2M22457834

ou

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... 7M18246054
Enrique

Messagepar bernard7715 » 21 Déc 2013 04:07

Enrique a écrit:J'ai trouvé un petit truc sur Internet mais je ne vois pas le branchement

Ce sont des transmetteur vidéo/audio. On connecte l'émetteur a une source vidéo comme magnétoscope, adaptateur TNT, DVD ect....... et le récepteur a un téléviseur via la peritel. Par contre ce type d'appareil utilise les mêmes frequences que la wifi, les téléphones DEC ainsi que les fours a micro ondes; tout ce petit monde peuvent perturbé la réception du transmetteur. En plus les ondes sont fortement atténués aux passages des cloisons.

Image

Dans qu'elle commune de l'Oise es tu :?:
Par contre si tu n'est pas trop éloigné d'un émetteur TNT, tu peux essayé de recevoir avec une antenne intérieur.
Une antenne intérieur comme cette photo coute environ 20€. C'est le modèle d'antenne intérieur que l'on recommande sur forum.

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 21 Déc 2013 13:36

Enrique a écrit: J'ai trouvé un petit truc sur Internet mais ... ils ne précisent pas si cela fonctionne avec un cable d'antenne standard

Encore une fois tu ne peux pas transporter à la fois la totalité des chaines de cette manière
tu dois d'abord recevoir 1 seule chaine et ensuite la ré-émettre éventuellement par ce genre de petit appareil
vidéo-sender 2,4Ghz , il en existe de meilleurs en 5,8 Ghz et d'encore meilleurs en numérique (mais 300 euros)

Donc il te faut un démodulateur TNT DVB-T basique à 30 euros sur lequel tu branches l'antenne TV et ensuite
tu le relies en vidéo et son (pêritel ou 3 cinch) à un mini transmetteur vidéo sender
le retour de télécommande sans fil en 433,92 Mhz te permet de changer à distance les chaines reçues
dans la première pièce depuis la deuxième pièce .
vidéo-33

Messagepar Enrique » 21 Déc 2013 22:43

Merci à vous pour ses explications.
Je pense que je vais essayer l'antenne intérieur, c'est la seul seul chose que j'ai comprise dans vos explications.
Car je ne comprends rien dans vos détails, démodulateur TNT DVB-T basique, mini transmetteur, branchement cinch.
Je suis carrément nul dans ses truc la.
Je pensais qu'il y avait quelque chose plus simple d'utilisation par CPL ou par ondes ( wifi, un truc comme ça)
Enrique

Messagepar bernard7715 » 22 Déc 2013 04:38

Enrique a écrit:Je pensais qu'il y avait quelque chose plus simple d'utilisation par CPL

En CPL tu as le système Nely, mais es tu prêt a investit > 200€ http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_tnt/neli_kit_n1_tnthd_multi_pieces.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Enrique » 22 Déc 2013 13:22

200€ pour regarder la télé, il y a des limites.
L'antenne interieur à 20 ou 30€ est impecable pour commencer les essais.
Je suis de Verberie et je crois que l'antenne est à St Just en chaussée, un peu loin mais on verra bien
Enrique

Messagepar vidéo-33 » 22 Déc 2013 14:06

Enrique a écrit: je vais essayer l'antenne intérieur

Prends bien uniquement une en forme de 8 avec grille arrière et surtout pas une plate ou désign dite "spéciale TNT"
prends par exemple une Fujionkyo 36 ou 40 ( moins de 20 euros à Auchan )

Je pensais qu'il y avait quelque chose plus simple d'utilisation par CPL ou par ondes ... wifi

oui, mais tu ne peux pas transporter 26 chaines à la fois mais une seule !!!
donc il faut pouvoir la choisir au départ dans la première pièce et en changer via une télécommande sans fil
vidéo-33

Messagepar Enrique » 23 Déc 2013 18:59

Merci à vous pour ses informations.

Bonnes fêtes à tous.
Enrique