Aide choix décodeur TNT SAT HD

Les matériels de réception par satellite

Re: Aide choix décodeur TNT SAT HD

Messagepar News77 » 09 Juin 2010 18:55

Hello tous,

Après lecture de ce fil, je suis toujours dans l'interrogation de quel demo choisir.

J'ai remarquer le SIMBA Fransat mais il coute 279€ quand même, j'ai aussi entendu que le SAGEM n'était pas fiable, sur la page précédente on parle du HUMAX TN 5000 sans reel argument.
Je trouve pas de comparatif sur le net avec ca me voila bien avancé, surtout que je ne suis pas un super connaisseur en la matière.

Je suis abonné Free et j'ai la TNT avec L'adsl, le reste est sur un râteau que j'ai mis dans mes combles et la réception n'est pas top.
J'aimerai équiper ma tele de salon d'un récepteur Satellite avant la coupe du monde j'ai trois match a regarder lol.

Je prends donc le fil au vol et je suis à l'écoute de tout conseil concernant les demo Sat HD.
News77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 19:54

Bonsoir , :Couc:

Tu dépends de quel émetteur pour la TNT Terrestre?

Le HUMAX a très bonne réputation , c'est la première fois qu'un décodeur TNT SAT sort du lot et donne vraiment satisfaction:
:arrow: http://forum.satmag.fr/showpost.php?p=1 ... stcount=32
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar CoreMatrix » 09 Juin 2010 22:59

julien74 a écrit:Le HUMAX a très bonne réputation , c'est la première fois qu'un décodeur TNT SAT sort du lot et donne vraiment satisfaction:
:arrow: http://forum.satmag.fr/showpost.php?p=1 ... stcount=32

Je crois sincèrement qu'il faut relativiser la portée de ce nouveau terminal car je tiens à souligner pour les futurs acquéreurs qu'il y a un fort risque de retrait de fonctionnalités dans le cadre des prochaines mises à jours programmées.
Je pense notamment le degré d'ouverture du DisecqC motorisé 1.2 qui pourrait être rammené qu'à un DisecqC 1.0, la YUV totalement inopérante, c'est certes actuellement un argument de vente quitte par la suite a subir les restrictions techniques imposées par Canal+.
Et pour encore argumenter, on connait le triste sort de l'ISD91HD : sortie Juillet 2007 disecqC 1.0 Astra/Hotbird et retrait ensuite avec une mise à jour, YUV jusqu'en 1080i et retrait direct par la suite pour la labelisation canalready.

Au risque de me répéter futurs acquéreurs, vous êtes avertis des suites que Canal va pointer avec les maj OTA.
CoreMatrix
Grenouille
Grenouille

Messagepar News77 » 11 Juin 2010 19:30

Aie trop tard j'ai craqué pour le Simba Fransat, ca à l'air d'être pas mal comme appareil.
merci de vos retour quand même.

Avec 2 code promo je l'ai eu pour 266€ chez Boulanger et un Bon d'achat de 30€
News77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Juin 2010 22:58

N'hésites pas à l'occasion de nous dire tes impressions sur ton FRANSAT (point positif , point négatif). :wink:
julien74

Messagepar News77 » 12 Juin 2010 09:30

Oui des que j'ai quelques heures de vol de dessus, pour le moment je le trouve facile à installer les menu ne sont pas trop compliqué et surtout il fonctionne bien.
Dommage que je n'arrive pas à trouver la méthode pour changer la numérotation des chaines, sinon ca à l'air d'être un bon demo.
News77
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Juin 2010 12:30

Si tu as besoin de conseils , Cyberdom sur ce forum à le même FRANSAT que toi , il saura sûrement te dire ce qu'il en ait sur ce soucis de numérotation.
Tu peux si tu veux lui envoyer un Message Privé par ici: www.tvnt.net/forum/ucp.php?i=pm&mode=compose&u=5135
julien74

Messagepar News77 » 13 Juin 2010 08:05

Merci Julien.
News77
Petit ver
Petit ver