AIDE décodeur !

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

AIDE décodeur !

Messagepar Anne2803 » 21 Déc 2009 16:39

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un décodeur TNT à la télévision de ma mère qui est catholique : Panasonic TX-28SK1F
Quel type d'adaptateur dois-je prendre ?
De plus, elle habite en HLM en zone couverte. Cela pose t-il un problème ?

En vous remerciant,

Anne2803
Anne2803

Re: AIDE décodeur !

Messagepar julien74 » 21 Déc 2009 17:14

Bonjour Anne , :Couc:

Ta maman est catholique mais sa télé est cathodique... :lol:
As-tu la possibilité de tester ton adaptateur TNT chez ta maman?
Ta maman n'est pas raccordé au réseau câblé de la ville?

Chez DARTY pour 24 Euros , tu trouves un adaptateur TNT simple , pratique et de bonne qualité , le STRONG 5001:
Image
:arrow: www.darty.com/nav/achat/hifi_video/tnt/ ... _5001.html
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anne2803 » 21 Déc 2009 19:13

Bonsoir,

Oui je pourrais le tester mais euh ... après l'avoir acheté (?!!)
Je ne sais pas à quoi elle est raccordé ... est-ce important ? C'est un hlm, il y a des antennes collectives sur le toit ... Les gens qui veulent les chaines payantes doivent avoir leur parabole privée (ex canalsat ou je ne sais quoi) que dire d'autres ?
Je me demandais si ca valait le coup d'acheter un décodeur HD ou pas sur une télé cathodique :? ?
Et sera t-il possible d'enregistrer via son magnéto (cassette) des émisssions de la tnt sans soucis ?

merci beaucoup !
Anne2803

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2009 19:27

Bonjour,

Oui je pourrais le tester mais euh ... après l'avoir acheté (?!!)

Oui si vous l'achetez dans un magasin style hypermarché qui propose le service satisfait ou remboursé pendant 15 jours ou alors demander à ses voisins si ils reçoivent la tnt et si ils ont un décodeur tnt de vous le préter pour faire un test.

Je ne sais pas à quoi elle est raccordé ... est-ce important ?

Oui c'est important car si l'immeuble est cablé elle ne recevra pas la tnt sauf si elle habite dans une ville ou numéricable a injecté la norme TNT dans son réseau mais cela ne concerne que 150 villes actuellement. Il faut absolument une antenne sur le toit pour la tnt herzienne.

Je me demandais si ca valait le coup d'acheter un décodeur HD ou pas sur une télé cathodique

Non cela ne servira a rien car les cathodiques ne sont pas équipés de prises HDMI et ils ne sont pas compatibles haute définition donc un décodeur SD suffit largement.

Et sera t-il possible d'enregistrer via son magnéto (cassette) des émisssions de la tnt sans soucis ?

Oui sans problème, mais il faudra investir alors dans 2 décodeurs (un pour la télé et un pour le magnéto) ou un décodeur doubles tuners, et programmer les 2 appareils pour pouvoir enregistrer.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anne2803 » 21 Déc 2009 19:36

Je ne pense pas que l'on soit cablé (il y a la parabole sur le toit, ca doit être ça). Je n'y connais pas grand chose :oops:
Mais je pense que c'est ça, ça aurait fait scandale s'ils ne pouvaient pas être connectés à la tnt lol ! C'est un grand quartier de petits immeubles.

ok, merci pour l'info pour le double tuner, ca peut être intéressant non ? (j'ai vu des doubles tuners autour de 80euros).
Anne2803

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2009 19:54

La parabole c'est pour la reception par satelite et non tnt herzienne, donc je vous conseille de faire un test avec un decodeur.

Un double tuner est bien pratique cela evite d'avoir 2 boitiers mais cela reste plus cher que d'acheter 2 décodeurs (pour 2 décodeurs il faut acheter 2 marques différentes pour éviter le conflit de télécommandes) Car 2 boitiers revient à 50€ et un double tuner vers les 60-80€
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anne2803 » 21 Déc 2009 22:38

Steamboy a écrit:La parabole c'est pour la reception par satelite et non tnt herzienne, donc je vous conseille de faire un test avec un decodeur.

Il y a quoi comme possibilité ? Si j'ai bien compris, si c'est par cable, ce n'est pas possible, et sinon ?
Mais je pense que ca doit être bon.

Au passage, l'installation est facile ? (i n'y a pas de réglages de canaux télé à faire ou quelque chose d'autres ?)

merci pour toutes ces informations !
Anne2803

Messagepar Steamboy » 21 Déc 2009 23:06

Si vous me dites qu'il 'y a des paraboles sur le toit, cela voudrait dire que l'immeuble n'est pas cablé apparement.

Si cette personne est cablé elle peut aussi recevoir la tnt par le cable uniquement si la ville de la personne fait partie des villes équipées par ce mode diffusion, alors un décodeur TNT classique du commerce fonctionnera parfaitement, pour le savoir http://www.numericable.fr/corporate/cofdm.php

Si cette personne ne fait pas partie des villes équipées elle peut recevoir aussi la tnt avec une antenne portative, à condition de ne pas habiter trop loin de l'emetteur.

Le mieux est de savoir le mode de reception qu'elle a chez elle pour répondre plus facilement. Si vous ne le savez pas, posez des questions aux voisins qui sauront surement vous répondre.
Actuellement elle capte combien de chaines sur sa télé ?

Au passage, l'installation est facile ? (il n'y a pas de réglages de canaux télé à faire ou quelque chose d'autres ?)

Oui l'installation est trés facile, pas de réglage a faire sur la télé.
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anne2803 » 21 Déc 2009 23:26

Elle a les 6 chaines classiques sur sa télé.
Non, il n'y a pas d'équipement numéricable, mais l'immeuble a je pense une antenne. J'ai demandé à ma mère, qui n'y connaît rien...

Merci en tout cas !
Anne2803

Messagepar julien74 » 22 Déc 2009 22:06

Bonsoir Anne ,

Tu as un adaptateur TNT toi?
Sur un télé cathodique , tu es forcément en SD , c'est impossible d'avoir de la HD sur une télé cathodique , donc pour la télé de ta maman , un décodeur TNT SD est parfait.
Ta maman est chez ORANGE pour l'ADSL?
Ta maman habite quelle commune?
julien74