Aide démodulateur Fransat

Les matériels de réception par satellite

Aide démodulateur Fransat

Messagepar Nookyy » 01 Mar 2013 12:01

Bonjour à tous, je recherche un décodeur satellite car je suis frontalier du coup je n'accède pas à la TNT terrestre de façon optimal.

De ce que j'ai lu, la meilleur solution pour moi serait un décodeur FRANSAT car j'aimerais m'abonner à Bein Sport..
Cependant plus je lis de choses sur les caractéristiques et technologie embarqué plus je m'embrouille les neurones du coup je suis perdu car je voudrais un produit technologiquement durable.

Je m'explique, j'ai entendu parler de la norme DVBS-2 qui sera l'évolution de son ainé donc je me dis vaut mieux en prendre un compatible comme ça je suis tranquille si je me trompe n'hésitez pas^^
Ensuite on parle de Viaccess, alors la c'est le flou j'en vois beaucoup équipés en 3.0 d'autre en 4 et la prochaine Génération Aston en 5.0.
Du coup même question à moi même, vaut il mieux prendre du 4.1 direct et être tranquille en cas de migration de carte ou la version ne change pas grand chose dans le temps ?

De plus, j'aimerais me servir du décodeur pour lire la plupart des formats vidéo (divx, h264, etc...)

Merci d'avance pour vos réponses.
Nookyy

Re: Aide démodulateur Fransat

Messagepar marceljack » 01 Mar 2013 13:37

Bonjour,
Tous les décodeurs HD Fransat sont compatibles DVB-S2, MPEG-4 HD (H264) et Viaccess 4.0 (utilisé par Fransat).
Je ne connais pas de Viaccess 5.0 mais Fransat doit assurer l'évolutivité de son parc si un jour il modifie son cryptage.

Quant aux formats de fichiers multimedia acceptés, se reporter aux fiches techniques des produits Fransat et poser éventuellement la question oau fournisseur pour plus de détail.
http://www.fransat.fr/les-packs-fransat ... k/?page=53
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Nookyy » 01 Mar 2013 13:48

Merci pour ton aide je vais de ce pas lire tout ça, bonne journée :)
Nookyy

Messagepar Nookyy » 01 Mar 2013 14:07

Dernière petite question par rapport au Viaccess, je suis bien tenté par le Terbox HD mais il est en 3.1 d'où ma question :

- Est ce que je ne risque pas de devoir rechangé de décodeur d'ici 1 an parce que le 3.1 est trop piraté donc faudra de ce fait s'équiper d'une version 4.1 ?
Nookyy

Messagepar merice521 » 01 Mar 2013 15:12

Bonjour,
quand le viaccess 3.1 sera trop piraté et que fransat utilisera seulement la viaccess 4, il y aura une mise à jour du décodeur pour décoder le viaccess 4
d'ailleurs certaines chaines sur fransat sont exclusivement en viaccess 4 comme rmc découverte sd ou etb1, donc je pense qu'il doit déjà être compatible viaccess 4
sinon, pour ton choix de déco, je te recommande plutôt Aston ou CGV mais après c’est mon avis.
Cordialement
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nookyy » 01 Mar 2013 15:38

Je te remercie pour ton aide, je suis ouvert à tout choix pour le moment, en tout cas merci à tous
Nookyy

Messagepar rateau78 » 01 Mar 2013 15:50

Nookyy a écrit:De plus, j'aimerais me servir du décodeur pour lire la plupart des formats vidéo (divx, h264, etc...)

C'est souvent à ce niveau que les choses se compliquent dans le choix des décodeurs car il est impossible de tout lire !
En revanche si tu as des liens sur le web à nous donner, on peut s'amuser à tester.
Le Terbox HD est mono tuner, tu ne peux donc pas regarder une chaîne et en enregistrer une autre en même temps.
Par ailleurs sur le site de Fransat, dans la liste des décodeurs, le Essentiel B Magic Sat est un Neli (tri-tuner).
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar rateau78 » 01 Mar 2013 16:48

Je trouve étrange qu'il ne soit pas fait mention de la présence de lecteur multi-media dans le manuel d'utilisation du Terbox HD. Si c'est vraiment le cas, impossible de lire quoi que ce soit !
http://www.metronic.com/pdf/notices/441662NTC_-Terbox_HD_PVR.pdf
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 01 Mar 2013 19:34

Bonsoir Nookyy , :Couc:

Tu es dans quelle région? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nookyy » 01 Mar 2013 19:50

Merci beaucoup de votre aide, Julien je suis dans le 57 (Moselle)

Après moi j'hésite entre le Thomson 802, le Terbox HD et le Nelisat qui lit vraiment tout niveau multimédia mais en retrait sur le DVB-S2 et le viaccess (3.1), je m'etais arretté sur le Terbox car DVBS-2 mais seulement viaccess 3.1.
Ensuite le top du top serais le Xena HD mais il est dit qu'il ne lit que ses propres enregistrement donc ça craint un peu.

Après je me suis renseigné sur des décodeur dit free type Xeobox + carte C mais la facture n'est déjà plus la même...
En gros je cherche un bon décodeur multimédia qui décode pas mal et technologiquement paré pour les futurs normes.

Aucun n'est vraiment complet, après pour plus chère ils en font des connecté mais cela ne m'intéresse pas trop car je réside dans un petit village de campagne avec un petit debit.
Plus je lis des choses plus je me casse la tête :roll:
Nookyy