Aide équipement écran plat idéal pour l'euro 2008

Aide équipement écran plat idéal pour l'euro 2008

Messagepar sphinx_2.0 » 05 Juin 2008 09:40

Salut tout le monde !

C’est avec plaisir que je rejoins la communauté des passionnés de hi-tech !!

Etant un grand fan de foot et plus précisément de ses rendez-vous qui nous ont tant fait vibrer, je viens solliciter vos lumières d’experts pour choisir un écran plat digne de ce nom !! qui sera retranscrire sans faille (sans latence, couleurs fidèles) l’ambiance électrique des stades.
Par contre ayant un budget assez serré (max 600€), pourriez-vous me donner un modèle qui s’inscrit dans cette tranche là. De plus, je privilégie la qualité de l’image au détriment de la taille.

Merci à tous ! J’attends avec impatience vos avis éclairés !!
sphinx_2.0

Messagepar Laurent » 05 Juin 2008 10:03

Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar cricri » 05 Juin 2008 10:19

A ce prix là ça ne me parait pas possible ... en tout cas pas dans une taille raisonnable.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar LapinMalin » 05 Juin 2008 10:21

Si cela peux t'aider, tu peux déjà faire premier tri ici
:wink:
LapinMalin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sphinx_2.0 » 05 Juin 2008 15:06

Merci pour vos précieux conseils !

J'ai effectué quelques recherches sur le net, également sur le lien fournis par MalinLapin (merci ! :D ) que je recommande vivement !! notamment pour les néophytes comme moi !!

Apparemment, la marque Samsung semble nettement se détacher du reste en terme d'arbitrage qualité-prix, et le modèle LE32R86BD colle plutôt bien aux caractéristiques que je recherchais. Maintenant, le meilleur moyen d'être fixé, reste de le voir en démonstration. D'ailleurs, si vous possédez ce modèle-ci, ça serait cool d'avoir votre avis d'utilisateurs.

Encore une fois, merci à tous pour votre participation dans ma quête !!
sphinx_2.0

Messagepar sphinx_2.0 » 10 Juin 2008 14:38

Je me suis rendu en magasin ce week end et niveau qualité d'image je trouve que Samsung se détache vraiment ! les couleurs sont correctement saturées et l'image est particulièrement nette ! Par contre, le temple de la consommation (carrefour), a eu raison de moi ! avec son offre abondante d'écran lcd, je suis ressorti de là avec un grand sentiment de frustration ! 82 cm je trouve ça trop petit ! un vrai trou de serrure !

J'ai particulièrement louché vers le 46 pouces de samsung (LE46M86BD) qui est un véritable délice pour les yeux... mais une malédiction pour mon porte-monnaie... 1250 € soit le double de mon budget initial !! Mes amis me suggèrent soit d'être plus modeste, soit de me faire ce petit plaisir en souscrivant un crédit. D'ailleurs, carrefour ne se prive pas pour mettre en avant ses offres de crédits… .

Argggg je sens que je suis sur le point de succomber ! la perspective de grande soirée foot en bande d'amis autours d'un écran géant va me faire cracker... et puis PES sur un 117cm... le pied !!!!! Que faire ????
sphinx_2.0

Messagepar TNT » 10 Juin 2008 15:23

sphinx_2.0 a écrit:Je me suis rendu en magasin ce week end et niveau qualité d'image je trouve que Samsung se détache vraiment ! les couleurs sont correctement saturées et l'image est particulièrement nette ! Par contre, le temple de la consommation (carrefour), a eu raison de moi ! avec son offre abondante d'écran lcd, je suis ressorti de là avec un grand sentiment de frustration ! 82 cm je trouve ça trop petit ! un vrai trou de serrure !

J'ai particulièrement louché vers le 46 pouces de samsung (LE46M86BD) qui est un véritable délice pour les yeux... mais une malédiction pour mon porte-monnaie... 1250 € soit le double de mon budget initial !! Mes amis me suggèrent soit d'être plus modeste, soit de me faire ce petit plaisir en souscrivant un crédit. D'ailleurs, carrefour ne se prive pas pour mettre en avant ses offres de crédits… .

Argggg je sens que je suis sur le point de succomber ! la perspective de grande soirée foot en bande d'amis autours d'un écran géant va me faire cracker... et puis PES sur un 117cm... le pied !!!!! Que faire ????

Attend aprés les J.O à chaque fois ils bradent les prix.Il faut voir aussi combien de mètres de recul tu peux avoir.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar jojo » 11 Juin 2008 06:51

Ne vous laissez pas abuser (comme la plupart des acheteurs d'ailleurs) par les images diffusées dans les magasins.
En effet ceux-ci diffusent la plupart du temps des images flateuses en HD sur disques durs, images que vous n'obtiendrez jamais à la maison avec la diffusion actuelle de la télévision, sauf cas rares de chaînes en HD sur le satellite, et encore en payant.
Même la tnt ne diffuse encore pas de HD et déploiement ne sera pas total dans un premier temps.
Sur l'adsl les quelques chaines en HD c'est pas terrible non plus.
Il est donc urgent d'attendre le lancement total de la diffusion en HD, de plus dans ce domaine les téléviseurs s'améliorent de jours en jours.
jojo

Messagepar sphinx_2.0 » 12 Juin 2008 11:41

Je suis d'accord avec toi, jojo, du contenu non hd sur écran plat c'est assez dégueulasse et pour les anciennes consoles (ps2) c'est une catastrophe... Mais justement, je vais basculer mon abonnement numéricable vers l'offre hd, dont tf1 et m6 font partis. Donc, je pourrai réellement profiter des capacités de cette petite merveille !

Car oui, ayé, c'est décidé, je me fais ce plaisir ! ça sera le LE46M86BD de Samsung !! un petit crédit exceptionnel pour mon péché mignon de l'année ! A moi PES sur 117 cm !! si la France continue de jouer aussi mal, je commencerai plus tôt les prolongations PES !
sphinx_2.0

Messagepar sphinx_2.0 » 12 Juin 2008 14:26

Pass.fr me nargue ! Comble de l'ironie, je vais sur le site pour voir les modalités d'utilisations du crédit, et là je tombe sur un jeu flash, permettant de participer à un concours dont le lot est un écran plat Samsung de 127 cm !!

J'ai quand même tenté ma chance, ça ne coûte rien, même si c'est clair, je ne me fais pas d'illusions sur mes chances de gagner... et puis le jeu se terminant fin juillet... bye bye l'euro... au pire si je gagne je le revends ! Pour les curieux voici l'adresse :
http://www.legrandjeu-pass.fr/v2/ , en plus les fans de Pac-Man apprécieront !
sphinx_2.0