aide financière pour la TNT par satellite.

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

aide financière pour la TNT par satellite.

Messagepar renifleur » 24 Fév 2011 23:00

Bonsoir à tous,

Habitant en campagne ou capté des chaines est un sport (très mauvaise qualité), je me renseigne sur la TNT par râteau qui malheureusement ne passe pas...

Heureusement la parabole existe :) avec un décodeur qui vas bien, cela représente une jolie somme :)

A priori on peut bénéficier d'une aide financière tousaunumerique.fr ou il propose jusqu’à 250€ d'aide.

Qui en a profité ici? car j'ai téléphoné pour de plus ample renseignement mais rien ne filtre, envoyer la facture est on vous rembourse suivant des critères non déterminé...

Mon installateur me propose l'installation de la parabole pour 100€ et la vente de son décodeur tnt sat à 150€, logiquement je serais remboursé entièrement.

Merci de vos avis, expériences :)
renifleur
Petit ver
Petit ver

Re: aide financière pour la TNT par satellite.

Messagepar bernard7715 » 25 Fév 2011 02:28

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 25 Fév 2011 13:06

Bonjour , :Couc:

Tu habites sur quelle commune? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lion69 » 25 Fév 2011 14:16

J'habite en campagne également avec impossibilité de recevoir la TNT Terrestre, alors quand j'ai reçu la pub de "tous au numerique" dans ma boite aux lettres me disant que ma région allait bientot passer au tout numérique et qu'il existait des aides, j'ai sauté sur l'occasion, j'ai acheté la parabole, un demodulateur et du cable pour environ 160€ , j'ai envoyé le tout à l'adresse specifié pour se faire rembourser et depuis RIEN, aucun remboursement. Si je leur demande au téléphone, des infos sur le dossier, ils sont INCAPABLES de me répondre.

Peut etre que je n'ai pas de chance, mais attention quand meme.
lion69

Messagepar vidéo-33 » 25 Fév 2011 16:44

attention : il faut aussi être économiquement faible pour pouvoir bénéficier de l'aide
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar renifleur » 25 Fév 2011 17:11

vidéo-33 a écrit:attention : il faut aussi être économiquement faible pour pouvoir bénéficier de l'aide

Il n'y aucune condition de revenu, et si c'etais le cas sa ne serait pas ça le problème.
renifleur
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 25 Fév 2011 18:47

Passage à la télévision tout numérique
27/01/2011 15:54

Conformément à la loi du 5 mars 2007, la télévision numérique terrestre (TNT) doit se généraliser d’ici à fin 2011. Cela signifie qu’à partir de cette date, la diffusion hertzienne analogique de la télévision est remplacée par une diffusion numérique. Concernant la région Aquitaine, ce passage se fera le 29 mars 2011 (pour les foyers desservis par le Pic du Midi, l’arrêt de la diffusion n’est programmé que le 8 novembre 2011).

Pour tout savoir sur les branchements, la recherche des chaînes, les aides financières ou toute autre question sur le passage à la télé tout numérique, un bus sera présent sur la place du marché le samedi 12 mars 2011 de 7h30 à 14h30.

Pour y accéder, les foyers doivent s’équiper en conséquence : le plus souvent, un simple adaptateur numérique branché sur le poste de télévision suffit. Les foyers équipés d’une antenne « râteau » ne sont pas nécessairement obligés de la remplacer. Seuls les téléviseurs non équipés d’une prise péritel sont à changer. Pour adapter le matériel à ce changement, il convient, de préférence, de faire appel à un professionnel agréé « tous au numérique ». Un guide complet du passage à la télévision tout numérique sera publié et envoyé à tous les foyers en février prochain.

Trois types d’aides (sur demande) sont prévus par l’Etat. Une aide financière sera accordée aux personnes ayant un faible revenu. Cette aide sera rétroactive, les bénéficiaires devront faire l’avance ; elle sera réservée exclusivement aux résidences principales. Une participation financière est aussi prévue pour les foyers résidant dans les zones non couvertes par la TNT, sans condition de ressources. Enfin, les personnes de plus de 70 ans ou handicapées à 80 % disposeront d’une aide technique pour brancher, régler et expliquer la prise en main du nouveau matériel. Cette aide est gratuite et intégralement financée par l’Etat.

Le 29 mars, tous les foyers, même ceux déjà équipés en numérique devront réinitialiser leur téléviseur dans le courant de la journée, après la remise en service du réémetteur.

Pour en savoir plus, un numéro de téléphone, le 0970 818 818 (numéro non surtaxé, prix d’un appel local, du lundi au samedi de 8h à 21h) ou le site internet : http://www.tousaunumerique.fr .
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar renifleur » 25 Fév 2011 19:05

Une participation financière est aussi prévue pour les foyers résidant dans les zones non couvertes par la TNT, sans condition de ressources

c'est celle que j'ai choisis :)
renifleur
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 25 Fév 2011 23:15

Pour prétendre a l'aide, il faut que ta commune soit sur la liste CSA des "communes sinistrées" de la TNT après le passage du tout numérique.
Cette liste est établi quelques jours après le passage au tout numérique de la région .
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar renifleur » 25 Fév 2011 23:21

bernard7715 a écrit:Pour prétendre a l'aide, il faut que ta commune soit sur la liste CSA des "communes sinistrées" de la TNT après le passage du tout numérique.
Cette liste est établi quelques jours après le passage au tout numérique de la région .

J'ai déja mis un rateau spécial TNT et niet de la merdeuuuu. donc c'est pas le passage au tout numérique qui risque d'y changer quelques chose :)
renifleur
Petit ver
Petit ver